Aller au contenu

Male qui pete un plombs


Sonya

Messages recommandés

 

Bon, je voudrais savoir si l'un de vos males a deja "pété" un plombs parce que des femelles ont ete "rajoutées" a sont environnement?

 

Nuts, environ 18 mois, a pris la dominance de la cage après 3 semaines de "bagarres" avec un de ses compagnons. Ayant eu une portée, les tites femelles et leur mere sont dans la partie supérieur de la volière. Et je pense que c'est ce qui travail Nuts:

il est souvent a courir apres son ancien rival, et apparement il considère que la volière est a lui, leur lieu de sortie (la piece ou ils sont tous ) idem.

 

Et tout a l'heure, il faisait le c**, genre le rat en pleins crise d'adolescence, pleins d'hormones, a se prendre le chou pour rien glare.gif Alors Monsieur était a l'entré de la cage et menacait en claquant des dents tout les autres rats qui rentraient et des fois leur tombait dessus!!!

 

Moi dans tout ça je nettoyais les bacs, et il s'est mit a me pousser avec les fesses en s'enervant. J'ai voulu le retourner parce qu'il commencait a me courir sur le haricot avec ses conneries depuis plusieurs jours (pas la premiere fois que je le retourne, il me cherche enormement depuis qu'il y a les femelles wink.gif ) et il m'a mordu, mais comme j'avais les gants pour nettoyer il ne m'a pas choper. Mais du coup je l'ai engueuler comme du poisson pourri (sans crier hein juste en elevant la voix).

 

La il s'est "sentit minable", c'est la premiere chose qui me vient a l'esprit comme expression desolée blush.gif J'ai eu droit a une lechouille, puis il venait vers moi ventre a terre en rampant presque blink.gif Alors j'ai laisser passer ptet 1 minute, puis j'ai voulu faire la paix.

 

Alors je lui ai donner une croquette, qu'il a accepter, en lui parlant doucement et gentiment, mais quand je voulais le caresser il s'aplatissait mellow.gif Genre le chien a qui peur de prendre un coup, alors que j'ai juste elever la voix, hein meme pas toucher icon_cpasmafaute.gif Ah apres qu'il m'ait pincer j'ai enlever les gants, pour qu'il sente mon odeur.

 

Du coup j'ai un peu insister a le caresser tout doucement, pendant qu"il mangeait, et d'un coup il a pris mon doigt et m'a mordu bien comme il faut! mad.gif J'ai pas cherche a le retourner ni rien (a part beugler parce que j'ai eu mal glare.gif ) puis comme je me suis mise a pisser le sang, je l'ai laisser dans son coin.

 

Alors je me demande ce que je vais faire la. J'ai pas pour habitude de me laisser dominer par mes animaux, mais si c'est pour me retrouver a pisser le sang et a deux doigts de l'evanouissement (je supporte pas la vu de mon propre sang unsure.gif ) je prefere laisser tomber quoi icon_cpasmafaute.gif

 

 

Vraiment desolée pour le pavé, mais je voulais bien expliquer, que vous puissiez me dire si vous avez une idée de ce qui peut lui passer par la tete? Lui qui etait gentil, pas pot de colle, mais pas mangeur d'homme non plus quoi wink.gif

 

Est ce que je dois lui foutre la paix completement, et le laisser emmerder les autres (et moi au passage) sans rien faire, ou l'isoler, ou faire autre chose? La castration ne m'a pas l'air appropriée dans son cas, meme s'il est brusque avec les autres il ne les blesse pas, et moi je crois que j'ai trop insister a vouloir "faire la paix". Mais de la a me retrouver avec un rat con ça me gave quoi closedeyes.gif A cause des femelles au dessus, ou juste parce qu'il est passé kalif?

 

Une idée? Un conseil? Un pansement? (a non ça j'ai deja rolleyes.gif )

 

Encore desolée pour le pavé, et merci de m'avoir lu jusqu'a la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'a eu de cas plus ou moins similaire?

 

La monsieur continue a me "bouder" et si je veux le caresser il me pousse avec les fesses... Tenant a mes doigts j'ai battu en retraite et suis aller en papouiller un autre icon_cpasmafaute.gif

 

Mais j'avoue ne plus trop savoir quoi penser toobad.gif Il se peut qu'il (re) fasse une crise d'ado tardive sinon? (sachant qu'il m'en a fait une vers ses 8 mois déjà, et qu'a ce moment, de simples remises en place avec bisous sur le ventre on suffit a ce qu'il comprenne qui domine closedeyes.gif )

Il agit de la meme maniere, les morsures en plus glare.gif Du coup je sais pas s'il faut que j'essaie de le retourner une bonne fois pour toute, ou que j'abandonne. J'ai un peu peur d'une autre morsure la j'avoue toobad.gif

 

Et si j'hesite a le retourner, je me dis qu'il va profiter de mon hesitation pour me niaquer justement.... Alors a votre avis si l'homme le retourne bien (il hesite pas lui, et "s'amusait" a provoquer nos A.H avant leur castration cet idiot glare.gif ) est que ça pourrait le calmer?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de virer les femelles de la pièce pour voir s'il se calme. Si oui, alors ça vient bien de là.

 

Si ça ne change rien, je dirai que tant qu'il ne pourrit pas trop l'ambiance de la cage, autant le laisser faire son chef. Et par rapport à toi, peut-être le laisser venir de lui-même, voir si du coup il vient pour un câlin ou pour "t'agresser". S'il t'attaque, je te dirai bien en effet de le retourner, mais je comprends totalement ta peur de te faire mordre..

 

Un de mes rats pendant l'adolescence m'a mordu une fois (mais de ma faute, je l'ai attrapé sans prévenir dans le fond de la cage), j'ai eu peur pendant plusieurs jours d'approcher mes doigts, même quand il était calme (ça se sent quand ils sont sur les nerfs je trouve). Du coup, je prenais un de leurs tissus, je l'attrapais avec tout doucement en faisant attention à mes mains, et je le caressais avec le tissu au début, puis petit à petit normalement avec les doigts si je voyais que ça allait.

 

J'sais pas si ça va vraiment t'aider icon_cpasmafaute.gif mais bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein je peux pas enlever les filles de la piece sage.gif C'est une voliere d'une seule piece que j'ai separé en deux, pour eviter d'avoir 26 millions de cages icon_cpasmafaute.gif

 

Je vais voir, si en sortie il vient vers moi calmement ou pas, sans chercher moi meme le contact, je verrai bien.

 

Mais comme tu dis ça se voit qu'il est sur les nerfs en ce moment, et j'ai l'impression que c'est juste depuis qu'il y a les femelles, mais j'en suis pas sure wink.gif

 

Sinon dans la cage ça va il est brusque comme d'habitude (bon hier nan c'etait vraiment le con dans toute sa splendeur mais toujours sans blessures sur les autres) c'est vraiment avec moi que la ça va plus icon_cpasmafaute.gif

 

Et pour les caresses, la j'ai vu dessuite qu'il en voulait pas: il m'a pousser avec les fesses, donc j'ai pas insister du tout (mais moi courageuse, avec de le caresser, pour pas lui faire peur j'ai mis ma main devant son nez cool.gif ). Par contre je viens de repenser: il m'a laisser lui caresser la tete, mais pas ailleurs c'est la qu'il m'a pousser quand j'ai descendu la main... Est ce que ça peut avoir un rapport? unsure.gif

 

En tout cas merci de ta réponse happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui pour avoir déjà eu le cas avec mon rat "limite" happy.gif.

Pareil, je mettais d'abord mes doigts devant sa tronche genre "t'as vu c'est moi, j'vais te toucher, attention!" drole.gif, et dès que je m'approchais de "l'arrière", il se retournait d'un coup assez "agressivement" (mais sans mordre, mais je sentais que fallait pas insister).

Je sais pas pourquoi icon_cpasmafaute.gif.

 

Pour les femelles, si tu peux du coup les mettre dans une autre cage à l'autre bout de la pièce et bien nettoyer là où elles sont actuellement pour pas qu'il reste leur odeur, je pense que tu verras si ça le calme ou pas.

 

C'est toujours stressant ce genre de situation :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de repenser: il m'a laisser lui caresser la tete, mais pas ailleurs c'est la qu'il m'a pousser quand j'ai descendu la main... Est ce que ça peut avoir un rapport?

1386347[/snapback]

A tout hasard, il aurait pas mal quelque part ? unsure.gif

bon, ça pourrait expliquer son comportement avec toi mais pas qu'il soit chiant avec ses copains...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas l'impression qu'il ait mal, mais comme il veut pas que je tripatouille, je peux pas non plus verifier comme il faut wink.gif

 

Et j'ai pas de cage ou mettre les femelles pour les eloigner un peu... J'ai qu'une cage de quarantaine pour 1 rat, et elle sont 5, je me vois mal les mettre la dedans wacko.gif

 

Et je nettoie a fond 1 fois par semaine avec du vinaigre, pas l'impression que ça change quelque chose icon_cpasmafaute.gif

 

Merci en tout cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu males et femelles dans une cage séparée en deux, jamais eu ce type de souci.

 

Son comportement c'est celui d'un dominant, avec son territoire qu'il defend, et ses lieux à lui. Rien à voir avec les filles.

 

Il peut etre assez chargé hormonalement sans avoir de probleme avec ça, mais un changement de hiérarchie dans la cage à lancé la machine.

 

Si il est un peu couillon, peut etre tenter l'homeopathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se serait juste un comportement de dominant? Mouarf

 

Celui qui etait dominant avant lui n'avait rien a voir, c'etait la patate dominante plus que le rat dominant drole.gif

 

Ptet pour ça que je suis deboussolée closedeyes.gif

 

Et homéo se serait quoi a tenter? Parce que bon qu'il domine, que se soit sa cage ok, qu'il embete les autres passe encore, qu'il me bouffe parce que moi aussi il veut me dominer, je trouve ça moyen dessuite glare.gif

 

Et sinon Limë si tu as eu le cas du dominant tel que le Nuts, je suppose que les integrations se font dans ses cas la, en suivant les regles de l'art?

 

J'ai un A.H a re-integrer, et un nouveau toujours en quarantaine la. Je voudrais pas qu'il les bouffe sage.gif

 

Parce que toutes les integrations avant son regne, ont ete faite tres a la cool, sans jamais aucun soucis. Je savais comment etait ma troupe, ce qui me faisait le plus peur c'etait la reaction du nouveau, mais comme c'etait des jeunes ça allait tres bien. Maintenant c'est celle du dominant qui m'effraie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie n'aura pas réellement d'effet sur ton rat, c'est son caractère et tu peux rien y faire. Mon ancien dominant avait le même carafon. Souvent en train de faire la misère à ses compagnons de cages, et mes mains on également eues droit à la marche en crabe et surtout aux fesses tournées ainsi qu'à quelques morsures dont une à sang. faut dire que je lui ai pas laisser le temps de prendre cette sale habitude.

 

Il faut que tu lui montre que c'est toi la patronne une fois pour toute, va y franco même si je sais que la morsure fou la trouille. Va y carrément avec toute la main, en lui faisant savoir avant que tu es la (pour ne pas le surprendre) et fou le sur le dos en lui posant ensuite deux doigts sur le poitrail, maintient le comme ca quelque secondes. Ensuite tu lui fais un petit gratte-gratte (comme ils font entre eux) et laisse le tranquille.

Essaye de faire cela plusieurs fois par jours si tu à le temps. A force il finira par comprendre et te laisser le manipuler et papouiller comme tu veux. (Ça a marcher avec le mien clindoeil.gif )

 

Pour ce qui est de l'intégration d'autre rats, tu devra faire des présentation en terrain neutre pendant un bon moment (une semaine minimum, tout les jours si tu à le temps). Si possible, lorsque tu les présentent sort tout tes mâles et pas seulement Nut. Enfin moi je fesais comme ca pour les miens et tout se passai très bien (et que je te monte dessus et que je te cours après ...) drole.gif

 

DSL pour le pathé wacko.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Alors je reviens aux nouvelles...

 

Nuts a de nouveaux tenter de me mordre...... glare.gif

 

Et encore pendant que je nettoyais la cage... Donc je commence a croire qu'il devient territorial, je sais pas si c'est possible qu'il le devienne comme ça, presque du jour au lendemain mais je vois pas d'autre explication.

 

Pour nettoyer tranquille je vais sortir tout le monde dans la chambre pour qu'ils se baladent. Au bout de pas longtemps Nuts capte que je trifouille dans la cage. Monsieur se sert donc de mes jambes appuyer contre le bord de la cage pour re-rentrer, la il vient sur mon bras tranquille, il va jusqu'a ma main et NIACK! Ni une ni deux, il l'ai retourner dessuite et disant non, en le maintenant bien comme il faut, et direct dans la cage de transport le temps de nettoyer, parce que quelques minutes avant il m'avait deja pincé bien fort alors que je papouillais un autre rat juste a coté de lui mad.gif

 

Donc bon, je sais plus vraiment quoi faire, faut que je nettoie deux fois par semaine parce que j'en ai un qui me fait des debut de podo, donc cage impec' le plus possible, mais je vais etre obligée de le mettre dans une autre cage le temps de nettoyer pas envie de me retrouver en sang a chaque fois quoi (en plus je supporte pas la vue de mon propre sang, je fais des malaises wacko.gif )

 

Et puis monsieur a la sale habitude de me marquer de pisse bien comme il faut a chaque fois qu'il me voit, et pas 2 gouttes hein! Il s'appuie sur ma main avec des pattes avant, genre il renifle sur mon bras et me pisse allegrement sur la main, et ça loupe jamais mad.gif Mais en reponse a ça, je m'essuie bien comme il faut sur lui, il parait qu'ils aiment pas ça icon_mrgreen.gif

 

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, ou une experience a me faire partager, je sui preuneuse (comme a chaque fois glare.gif )

 

Bonne heu...... nuit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rat territorial et qui te prend pour un de ses congénères laugh.gif

 

nan c'est pas marrant icon_cpasmafaute.gif

 

Le temps de nettoyage de cage, le rat mordeur dans la cage de transport, ça évite les mordages de doigts et puis on évite le contact.

 

Y'a pas grand chose à faire, le punir ça ne risque que renforcer son agressivité.

 

Parfois y'a des rats qui deviennent agressifs aussi alors qu'ils ont un problème de santé non soupconné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute que la boite de transport ça doit pas etre marrant pour lui toobad.gif Surtout que pendant ce temps les autres se baladent quoi... Mais a part ça je vois pas quoi faire pour preserver mes mains icon_cpasmafaute.gif

 

Mais oui apparemment je suis un rat a part entiere pour lui, un rat qui ne se plis pas a sa dominance et qu'il faut remettre dans le droit chemin laugh.gif

Vilaine Sonya vilaine closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.