Aller au contenu

Comportement suite à une castration


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voilà ma rate cracotte à due se faire castrer

 

parce qu'elle commençais à perdre un peu de sang.

 

tous c'est bien déroulé, mais depuis qu'elle est rentré elle se comporte bizarrement.

 

En fait elle n'arrête pas de s'étirer mais excessivement et assez bizarrement.

 

(un côté puis l'autre et assez intensément :s c'est difficile à décrire...)

 

Bon c'est peut être rien mais ça ma perturbé.

 

J'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il pense qu'elle fait ça parce que

 

la cicatrice la gêne...

 

Quelqu'un a déjà vécu ça confused07.gif??

Vous en pensez quoi?

 

Merci happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vecu mais j'aurais pensé la meme chose, les chiens les font aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca peut être effectivement la cicatrice qui la gène ou lui fait mal. Quand une de mes rates a été stérilisée, elle s'étirait pas mal aussi. Elle avait eu des anti-inflammatoires pour que ça ne soit pas trop douloureux et c'est passé assez vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense aussi que ça doit être ça, et puis l'anesthésie, ça fatigue aussi, alors faut bien qu'elle s'étire tongue.gif

 

Euh par contre, parce que ça m'a choqué dès le titre, tu n'as pas fais CASTRER ta rate, mais STÉRILISER ta rate, sinon, c'est qu'elle avait des coucougnettes, et que du coup, c'était un rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surveille quand même, il ne faudrait pas que ça dure dans le temps.

 

C'est aussi une opération très douloureuse les premiers jours donc pas d'inquiétude dans les premiers temps smile.gif

 

Je n'ai jamais encore fait stériliser de rattes, mais d'autres l'o,t fait et vont certainement te répondre clindoeil.gif

 

Grattouille à ta loute chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup smile.gif

 

aujourd'hui elle s'étire encore un peu parfois

 

mais déjà beaucoup moins !

 

je remarque aussi qu'elle le fait plus après avoir eu ses médicaments et anti douleurs

 

donc je pense que c'est bien lié au fait que sa la gêne ou qu'elle à mal

 

sinon à part ça elle pète toujours la forme, mange bien et fait de belles crottes happy.gif

 

merci pour les réponses ça ma bien rassuré ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait qu'elle perdait du sang ça signifiait quoi ? il y avait une lésion qui faisait qu'elle saigne ?

(oui je vais je suis curieuse, je me renseigne pour mes fifilles tongue.gif )

 

Bon rétablissement à ta louloute chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors en fait j'avais remarqué qu'elle avait des traces de sang

 

à l'endroit où elle urine. Aucune trace dans la cage, c'était pas "grand chose".

 

Je suis contente d'être tombée dessus par hasard comme les rats sont assez

 

stricte sur leur hygiène, ils se lèchent tout le temps :s

 

En plus ayant déjà perdu une rate qui a fait une hémorragie du jour au lendemain,

 

je suis directe allé voir un véto.

 

Le premier véto que je suis allé voir m'a sorti que

 

c'était les règles... donc j'ai fait une heure de route pour voir MON vrai véto.

 

(bon le premier a au moins vérifié que c'était pas d'abord une cystite en vérifiant son urine)

 

Quoit qu'il en soit le second en a conclut que soit c'était le signe d'une infection ou de la formation

 

d'un tumeur. Sa solution : stérilisation. Comme ca au moins il n'y a plus de saignement

 

et donc plus de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement voir des traces de sang dans un rat urine dans du chanvre wacko.gif

 

ça doit être difficile de déceler une tumeur à ce niveau.

Elle supporte mieux la douleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Camille si tu vois du sang qui s'écoule de l'orifice de ta rate, tu ne peux pas en déduire grand chose sans ton veto.

 

Déjà, il est quasiment impossible de savoir par toi-même si c'est vaginal ou vésical.

 

Vaginal, il y a de grande chance que ce soit un problème grave et qu'il faille opérer.

Vésical ça peut-être des calculs ou une infection. Pour une infection les antibios suffisent.

 

Bref très difficile.

 

Une échographie permettra de savoir.

Encore faut-il avoir une rate assez calme pour faire une écho ou prendre le risque d'endormir ta rate pour un diagnostic.

 

L'écoulement sanguin d'une rate sont de très mauvais moments à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter que si le saignement vaginal est conséquent, l'analyse d'urine ne donnera rien car l'urine va "laver" les résidus de sang et il y aura du sang dans l'urine ce qui risque de fausser le diagnostique.

 

Donc,

pas de sang dans l'urine, c'est vaginal => opération

sang dans l'urine, il y a des chances que ce soit vésical sauf si l'urine à "laver" le sang donc on peut tenter antibio et/ou écho pour vérifier.

 

J'ai eu moi-même un cas de saignement abondant où on détectait un peu de sang dans les urines. En fait c'était vaginal.

En plus les antibios arrêtait les saignements temporairement ce qui fait que l'on s'est trompé longtemps.

Et c'est lors d'une écho faite à l'occasion de l'opération d'un gros abcès que l'on a découvert le pot aux roses.

 

La rate était très affaiblie, on s'est battu longtemps et quand elle a été "au mieux" ou plutôt "au moins mal" on a tenté l'opération.

Elle n'a jamais réussi à se réveiller correctement.

La bataille à ses côtés à durer 2 mois et demi.

 

Camille, je te souhaite de ne jamais découvrir de sang s'écoulant des orifices de tes filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ... bye2.gif

 

Mais ce n'est jamais simple, pour les vétérinaires, de savoir ce qui se passe pour un si petit animal.

Quand je lis tous les témoignages sur le site, je me sens vraiment veinarde avec les rats que j'ai eu.

Dans l'absolu ils ont eu des souci, pour l'une un rhume, qui s'est bien soigné, et une paralysie du train arrière en fin de vie , pour l'autre, la tête penchée sur le côté, mais avec une très bonne adaptation à ce nouvel état.

 

Bref pas grand chose quand je compare aux multiples opérations de tumeurs pour certains, les abcès à répétition, les rhumes chroniques, détresse respi ...

Je trouve ça tellement triste et injuste, y a pas d'autres mots toobad.gifunsure.gif

 

Pour l'instant mes poupettes de 10 mois n'ont rien, j'espère que ça va continuer

un gros me**e et beaucoup de soutien pour ceux qui sont en période "difficile" chance.pngchance.png

 

Merci pour ta réponse Kaziklu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de manière générale je crois que c'est même

 

impossible d'avoir un rat ou une rate qui n'aura jamais aucun problème de santé...

 

après certains ont moins de chance que d'autres... sad.gif

 

dans mon cas Cracotte s'étire de moins en moins

 

donc je pense que le pire est passé happy.gif et le pire a été évité ! (normalement)

 

c'est si difficile parfois de voir que nos rats ne vont pas bien

 

parce que même si sa fait des mois qu'ils saignent, ben ils continueront toujours

 

de manger et faire tous ce qu'ils font d'habitude, ils perderont peut être un peu de poids

 

mais de là a pensez qu'ils peuvent faire une hémorragie du jour au lendemain...

 

la vie est parfois injuste pour certains et certaines :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.