Aller au contenu

L'arrivée de Pitch


spik3

Messages recommandés

 

Oyé oyé !!!!

 

Vous nous connaissiez (ou pas tongue.gif )pour être les heureux parents de Spike, notre petit rat noir que l'on aime très très fooort wub2.gif !!

 

Malheureusement ce petit ratoune adooorable était tout seul toobad.gif ! Et nous avons lu sur ce forum qu'il fallait lui trouver un petit compagnon rolleyes.gif , et Akasha nous a conseillé de le faire assez rapidement !

 

Ce que nous avons fait dès le lendemain ! wub2.gif

 

Après une longue épreuve de quarantaine où notre petit Pitch a du rester tout seul dans sa cage en attendant son heure, où nous avons fait tout un cinéma pour stresser aucun des deux, et passer du temps avec chacun d'eux, où nous avons longuement stresser et tergiverser en pensant au moment fatidique...

D'ailleurs merci Cat pour tous vos conseils ! Ca nous a beaucoup rassuré pour...

 

L'INTEGRATION !!

 

C'était ce midi !

1° essai = Sur le lit....

Malheureusement, les deux loustics sont des vrais explorateurs et au lieu de chercher à voir qui-que-c'est-qu'est-avec-moi ohmy.gif , bin messieurs préféraient se balader et explorer blink.gif !!

2° essai = Notre bac de douche...

Avec un grillage pour bien bloquer le tout... Mais monsieur Spike en avait décidé autrement glare.gif ... Alors que notre pauvre petit Pitch, lui, attendait que cela se passe.

3° essai = Dans une cage, neutre....

ENFIN bave.gif !!!!! Les voilà les deux loulous, enfin, ils se sniffent, enfin ils se regardent, et hop, un petit retournement de Pitch par un Spike qui commence à peine à comprendre ce que c'est d'être dominant.... Petit Pitch qui tente de dominer le gros monstre Spike (qui se fait retourner par un petit loustic drole.gif ), puis enfin, au bout d'un petit moment, Spike s'affirme "hey-oh-toi-petit-mioche-c'est-moi-le-chef-ok-?" laugh.gif !

 

On les laisse tranquille pendant un petit moment, puis on se décide à lâcher les fauves dans le salon, vaste territoire que Spike connaît, mais que Pitch ne connaissait pas.

Pitchoune se balade, renifle de partout, Spike le rappelle de temps en temps à l'ordre "hey-oh-c'est-mon-endroit-ça!" "mais-heu-y'a-pas-ton-odeur-dessus" "c'est-à-moi-j'te-dis" tongue.gif . Finalement les deux coupains ont fait dodo sous le canapé en se faisant des gros calins et des papouilles !

 

 

user posted image

 

 

La on les a rentré dans leur nouvelle cage pour voir comment cela se passait dans cet endroit (on avoue, pour éviter de stresser cette nuit glare.gif ).

 

 

user posted image

 

 

Spike a laissé Pitch venir faire dodo avec lui dans sa tanière.... Il semblerait que nous sommes sur la bonne voie !!

 

 

user posted image

 

 

On tenait à remercier Akasha et Cat pour leur précieux conseils et leur patience, la première pour l'achat de notre Pitchoune , et la deuxième pour son aide pour l'intégration !

 

 

Merci à vous deux !



 

Et bienvenue à notre Pitchoune !! wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est super chouette que tout se passe aussi bien ! tongue.gif

 

mais surveillance oblige les premiers jours quand même par précaution smile.gif

 

Deux bien jolis loulous wub2.gif

 

 

clindoeil.gif si y'a besoin, je suis là tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super chouette que tout se passe aussi bien !  tongue.gif

 

mais surveillance oblige les premiers jours quand même par précaution  smile.gif

 

Deux bien jolis loulous  wub2.gif

clindoeil.gif  si y'a besoin, je suis là  tongue.gif

1388842[/snapback]

 

Houla oui, comptez sur nous, on les surveille de près tongue.gif !!

 

Mais pour le moment tout va très bien. Même pendant les petites batailles, il n'y pas eu de morsures, ni de touffe de poils qui volent, ni rien de tout ça.

Juste du "j'te retourne et tu me respectes" tongue.gif

 

Encore merci merci merci pour tout !!!! blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée cette première journée à deux ?

1389196[/snapback]

 

 

La nuit a tout d'abord été assez agitée drole.gif !! Vu que pendant la soirée (jusqu'a minuit et quelques), Spike était avec nous, Pitch lui a piqué "sa place" dans la cage pour faire dodo. Donc il y a eu des petites chamailleries pour savoir à qui serait LA place du chef ! Finalement, Spike en a eu marre, il est monté sur l'étage du dessus, en virant Pitch dès qu'il voulait monter. Ce qui avait l'air d'amuser au plus haut point le petit loustic, qui n'arrêtait pas de revenir a la charge tongue.gif .

 

Finalement on les a observé jusqu'a 3h du matin blush.gif , et a part ces chamailleries, rien de grave !

On s'est levé toutes les deux heures pour faire des petits check up, et aucun soucis non plus durant la nuit, Spike avait retrouvé sa place rolleyes.gif , et Pitch dormait sur lui wub2.gif .

 

Ce matin, il y a eu quelques pouics de la part de Pitch quand il était un peu trop explorateur au gout de Spike, mais sinon nikel, Pitch et Spike sont montés sur leur papa, faire des calins et des papouillles. Spike faisait un peu son jaloux, mais rien de bien méchant laugh.gif .

 

Cet apres midi, ils sont restés dans le salon à se balader, à faire dodo sous le canapé, et la Pitch vient faire des petits calins sur nous (et dans la jambe de pantalon de son pere drole.gifdrole.gif ) pendant que Spike dort.

 

Donc SUPER JOURNEE !! Les seules chamailleries, c'est pour jouer ou pour établir les règles. Donc on est super contents !!

Pitch a l'air super heureux d'avoir enfin un copain !

Et Spike lui dors beaucoup. Surement la fatigue du à sa prise de pouvoir drole.gif !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

merci pour le récit détaillé  tongue.gif

1389288[/snapback]

 

 

blush.gif Je suis une incorrigible bavarde blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit happy.gif Alors, hein ? c'est pas mieux à deux les ratoux ? héhé Top pour la cage  clindoeil.gif

1389608[/snapback]

 

 

blush.gifblush.gif Mais heuuuu.... J'arrive pas à me retenir de tout détailler tellement je suis contente blush.gif !!

 

Si si si si wub2.gif c'est super de les voir faire les idiots ensemble !! Meme si pour le moment c'est surtout des petites chamailleries, j'te coure apres, tu m'coures après, j'te r'tourne, etc... drole.gif

 

En tout cas merci de nous avoir conseillé de le faire au plus vite !! Et encore merci pour la cage, ils ont l'air contents de pouvoir se balader la haut !

Meme s'ils préfèrent aller sous le canapé ou sur leur parents tongue.gif

 

 

user posted imageuser posted image

 

 

Encore merci chance.png !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pauvres ratous!!!! Ils sont tombés sur les pire gens du monde!!! tongue.gif

Il faut absolument les sauver de toute cette attention et tout ces clichés volés drole.gifdrole.gif Rrra ces papaRATzi

Ils vont mourir noyés par tout cet amour les pauvres petits, je vais en toucher un mot à la SPA closedeyes.gif

 

 

 

 

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres ratous!!!! Ils sont tombés sur les pire gens du monde!!!  tongue.gif

Il faut absolument les sauver de toute cette attention et tout ces clichés volés  drole.gif  drole.gif  Rrra ces papaRATzi

Ils vont mourir noyés par tout cet amour les pauvres petits, je vais en toucher un mot à la SPA  closedeyes.gif

dejadehors.gif

1391010[/snapback]

 

 

 

scared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

 

Hihihihihihi !!! blush.gif !! Il est vrai que nous sommes des bien mauvais parents !! Toujours à leur faire des calins et à les cajoler !! Les pauvres !! Vivement que la SPA viennent les récupérer !!! rolleyes.gif

 

 

wub2.gif Hihihihihihi !!!! wub2.gif

 

*Cherche l'appareil photo pour continuer la séance photo*

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.