Aller au contenu

Petite Question =3


iLyee

Messages recommandés

Alors voila, je vais normalement avoir des rats cet été. Et j'ai dans mon appartement une petite pièce d'environ 2 mètre sur 2 à la base prévus pour du rangement si l'on accroche des étagéres aux murs mais pour le moment elle est vide.

Donc je voulais savoir si c'était mieux de leur faire leur piece à eux, avec une cage bien sur mais ou je laisserais la porte ouverte ( il y a une fenetre ou il ne peuvent acceder par aucuns moyen elle est vraiment haute et l'espacement entre la porte et le sol ne permet pas à un rat de passer) ou si c'est mieux de les mettre dans le salon ou il aura plus de passage.

 

Voila merci pour reponces =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben là, c'est toi qui choisit selon tes préférences !!

L'important est qu'ils soient sortis régulièrement. A priori une pièce de 2m sur 2 te permet (bien sur selon la taille de ta cage) de les sortir dans cette pièce et d'être avec eux pendant leur sorties, en plus il y a une fenêtre donc pas de souci d'être dans le noir toute la journée.

 

Tu peux tester les deux et voir leur réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirai lorsqu'ils sont jeunes et le temps de bien vous connaître, dans le salon afin de les familiariser aux bruits ... à toi etc smile.gif puis plus tard dans la pièce qui est une bonne solution (pas d'odeurs gênante pour eux (tabac /cuisine ...) de plus les rats adorent avoir la possibilité de sortir directement de leur cage, ce sera le top cool.gif en allant les voir régulièrement bien sûr clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirai lorsqu'ils sont jeunes et le temps de bien vous connaître, dans le salon afin de les familiariser aux bruits ... à toi etc smile.gif puis plus tard dans la pièce qui est une bonne solution (pas d'odeurs gênante pour eux (tabac /cuisine ...) de plus les rats adorent avoir la possibilité de sortir directement de leur cage, ce sera le top cool.gif en allant les voir régulièrement bien sûr clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirai lorsqu'ils sont jeunes et le temps de bien vous connaître, dans le salon afin de les familiariser aux bruits ... à toi etc  smile.gif puis plus tard dans la pièce qui est une bonne solution (pas d'odeurs gênante pour eux (tabac /cuisine ...) de plus les rats adorent avoir la possibilité de sortir directement de leur cage, ce sera le top  cool.gif en allant les voir régulièrement bien sûr  clindoeil.gif

1392777[/snapback]

 

 

 

Merci beaucoup je pense faire ça alors. Un petit moment dans le salon pour qu'elles s'habituent et ensuite leur petite piece juste pour elle. Par contre c'est pas génant si ont a une cuisine américaine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je pense faire ça alors. Un petit moment dans le salon pour qu'elles s'habituent et ensuite leur petite piece juste pour elles. Par contre c'est pas génant si ont a une cuisine américaine ?

 

 

1392961[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça sent pas le reblochon ou l'huile de friture à plein nez toute la journée, et qu'elles ne sont pas directement exposées aux vapeurs de cuisine, je vois pas le problème =)

 

Nous sommes nombreux à être étudiants ici, et souvent, un appart étudiant, c'est une grande pièce à vivre, une chambre quand t'es chanceux.. Donc on vit avec nos rats, et ils s'en portent pas plus mal tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Désolé pour le double post j'ai pas fais exprès >.<)

 

Ben la ça va c'est quand même assez grand je peux aussi les mettres dans la chambre mais vu que j'ai le sommeil leger je me suis dis que c'était pas forcement une bonne idée happy.gif'

Bon ben ça va si la cuisine géne pas je pense que je les mettrais dans le salon et ensuite dans la petite pièce pour qu'elles puissent sortir en journée quand je suis pas là =D

En tout cas merci beaucoup =3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre fais gaffe aux fils electriques. En général, les fils avec du 220V ils n'y touchent pas, mais tout ce qui est fils d'enceinte, de petites alimentations la ca grignotte sec.

Il vaut mieux que tu les sortes sous surveillance uniquement, la plupart du temps quand tu n'es pas la ils pioncent juste. Pas la peine de laisser la porte de leur cage ouverte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans la pièce il n'y aura rien appart leur cage et des petits jeux pour elles. C'est une pièce prévue normalement pour le rangement il n'y a même pas de prise. Enfin si c'est mieux de laisser la cage fermer je le ferrais mais je m'étais dis que se serait sympa si elles avaient un espace de jeux pour elles la journée quoi.

Et je tiens à précisé que même si elles ont leur pièce je les prendrais avec moi tous les jours quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu peux laisser ouvert si y'a rien de risqué, mais tu vas voir de toi meme qu'elles vont pioncer la moitié du temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui surtout dans la journée ça dors tout le temps

pour ta pièce, fait gaffe si il y a du papier peint, ici on a des expertes glare.gif

il faut que ce soit vraiment ultra sécurisé, pasque rats et bétises vont toujours de paire! pareil, si tu pense que la fenetre est hors d'atteinte, méfie toi j'ai eu pas mal de surprise. donc, si tu l'ouvre, surveille toujours. et voie si la cage ne reste pas en plein soleil.

enfin moi ce que je ferais, c'est les laisser dans la piece a vivre et les sortir dans la petite piece, comme ça si c'est bien sécurisé tu peux les laisser longtemps sans avoir à toujours etre là. et puis je trouve que les rats s'habituent vite, les miennes quand je les sors c'est sur le lit (bin ouai, ya du papier peint partout closedeyes.gif ), bin maintenant c'est dodo tout le temps alors que quand je les met à un endroit ou elles sont pas habituées elles sont super contentes et courent partout!

voilou, en tout cas tu a de la chance d'avoir une piece pour tes monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sommeil léger, les premiers jours avec mes 2 ratouilles dans ma chambre j'ai pas super bien dormi et puis j'ai fini petit à petit par ne plus les entendre ! Par contre quand mon chéri venait dormir chez moi (oui parce que maintenant on habite ensemble), il dormait assez mal x)

 

En fait je crois que c'est pas tellement les ratous, c'est plutôt le fait que dès qu'un barreau est frotté/touché/agrippé, il transmet le son à tous les autres, c'est selon ta cage aussi je pense !

 

En tout cas bienviendue dans le monde des rats et accueille bien tes futurs p'tits loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les laisser dans le salon et les sortir dans la petite pièce ça a l'air assez sympa. Puis au moins si je les laisse dans le salon je suis sur que ma belle-mère refusera de venir chez moi =3 Un problème en moins lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.