Aller au contenu

rougeur patte


Kirielle

Messages recommandés

Aie aie aie, dilemne happy.gif, je ne sais pas trop quoi faire du coup :x

 

Je vais attendre demain, si ça se trouve une personne aura peut être déjà utilisé ça sur ses rats et verra mon post qui sait...et puis peut être que j'aurai de l'iso beta liquide prêtée demain.

 

En tout cas merci bcp pour vos recherches et investigations noctures smile.gif

Ca aide de savoir qu'on est pas toute seule face à ce problème particulièrement coriace et pour le moins décourageant..

 

Bisous à vos loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne nuit !! à demain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci happy.gif

 

Bon je viens de regarder sa pattoune ce matin, c'est déjà plus rouge, et un peu plus gonflé :/ effectivement ça évolue vite cette cochonnerie.

 

Je vais essayer de trouver une pharmacie de garde aujourd'hui, pour iso-bétadine liquide jaune, et homéoplasmine. Comme ça je ne prends pas de risques inutiles avec de l'iso en gel.

 

Et véto lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

oui c'est une belle cochonnerie glare.gif

 

en fait mon véto m'a dit que ça pouvait venir d'une mauvaise circulation du sang

une minuscule égratignure qui ne guérit pas et s'infecte genre les escarres

 

ce qui m'a fait penser a des massages ; j'ai soumis l'idée à mon véto qui l'a trouvée bonne

de fait depuis novembre il n'y a pas eu de récidive sur la patte de mon loulou

mais si j'oublie le massage journalier la rougeur revient ; ça empêche la fine peau de sécher et en même temps favorise la circulation du sang

notre loulou ne bouge pas beaucoup , grosse patate !!

 

en tous cas ça ne " guérit " pas sans l'intervention du véto , et ensuite ça reste en sommeil ; je pense que sans mes massages ça se serait de nouveau aggravé ( je me jette des leurs lol )

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des petits massages aussi alors smile.gif si ma grosse se laisse faire. Parce que pour prendre la photo c'était déjà toute une histoire alors là happy.gif,

J'ai vu la vidéo ou tu masses la patte de ton loulou, il est bien peace par rapport à la mienne happy.gif, Je vais tester l'enroulage serviette si madame fait sa difficile. J'ai encore jamais testé ça happy.gif ça risque d'être comique.

 

Bon pour le moment ce n'est pas ouvert, donc j'espère que ça ne s'ouvrira pas d'ici visite véto demain. Je pense que je pourrai aller chercher bétadine et homéoplasmine cette après-midi.

 

Je mets de la bétadine d'abords j'imagine? avec un coton tige et je laisse sécher?

Puis un peu d'homéoplasmine et je masse c'est ça? Je vais avoir peur de la masser trop fort, pour pas que ça lui face mal, si c'est déjà douloureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est cool que ça soit pas ouvert

 

tu bétadine avec une compresse , genre deux tamponnement

 

ça sèche un instant et petit massage , pas besoin de mettre trop d'homéoplasmine et pas besoin que ça dure longtemps ; surtout une première fois si ta rate ne coopère pas !!lol

 

notre loulou n'est pas cool du tout et il n'y a que moi qui peut le masser ou alors c'est la bagarre smile.gif

il est tout crispé dès qu'on l'attrape ! il aime la paix vit sa vie en solitaire bien qu'il soit en communauté de rats smile.gif

 

ben bon courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils smile.gif je ferais ça tantôt quand j'aurai ce qu'il faut pour.

 

Héhé pourvu qu'il n'y ait pas que moi qui puisse la masser, car quand je suis pas là, c'est mon homme qui va déguster si elle fait sa rebelle xD

 

Moh là elle dort dans sa maison que j'ai bourré de sopalin (depuis hier elle a l'air super contente que j'ai troqué la moitié de sa litière contre du sopalin, elle est toute folle avec). C'est une maison ronde avec un toit en pointe et 4 fenêtres, et elle laisse ses pieds sortir par l'une d'elles, genre je me la coule douce...je suis contente si elle a trouvé un truc qui puisse la soulager.

 

happy.gif Merci moove

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment pour une pharmacie de garde, si tu demandes un truc "de confort" sans ordonnance (je pense pas que tu pourras convaincre un pharmacien que c'est une grande urgence ta pododermatite... a moins de tomber sur un ratouphile) ; tu peux t'attendre à payer un supplément de 4€ correspondant aux honoraires de garde... Tu n'as pas du voisinage qui aurait peut-être ces deux médocs ? C'est assez courant dans les pharmacies domestiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens de la pharmacie, et j'ai fait ce que Moove m'a conseillé de faire, bien qu'il n'y ait pas vraiment eu massage, vu la galère pour qu'elle se laisse faire. Peut être qu'elle s'habituera happy.gif, les prochaines fois.

 

Pour ce qui est de payer plus cher, je ne crois pas que ça soit le cas pour les pharma de garde en Belgique, en tout cas je ne pense pas que ce fut le cas.

 

Voila, ya plus qu'à attendre véto demain, en espérant que celle des NAC soit la.

Si ce n'est pas le cas, je pense que j'accepterai d'en voir un autre (c'est un centre vétérinaire), sinon ça repousse la consultation à vendredi avec mes examens pour mes études etc... et je veux pas attendre jusque là... Vous en pensez quoi? un de ses collègues pas spé NAC pourrait l'aider quand même?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sais pas pour les non nac

 

tu peux peut être imprimer 2 ou 3 trucs sur les podos et les montrer au véto SI il ne connait pas les rats pas tout de suite sinon ça peut vouloir dire que tu le prends pour une cloche blush.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y penserai si jamais ce n'est pas ma véto habituelle (et c'est clair que je vais pas dégainer les feuilles directes happy.gif, ils vont penser que je les prends pour des rigolos lol), mais comme ils me l'ont dit la première fois à l'accueil, si ce n'est pas la véto Nac qui peut me recevoir, ils savent où trouver l'info pour soigner l'animal. Reste à voir comment ils font ça happy.gif En plus une pododermatite de ce que j'ai pu en lire c'est assez courant chez d'autres animaux aussi (oiseaux etc...)

 

Bon, elle n'a pas l'air trop mal en point, elle se balade sur mon bureau et sur moi, donc voila je pense que ça sera juste bien de consulter demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah elle est chouette cette clinique !! tu as de la chance !!

 

à demain des nouvelles

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma véto NAC peu me recevoir avec ma petite bête aujourd'hui à 17h. La boule à la patte ne s'est pas aggravée, c'est tout bon.

On verra bien ce qu'elle dira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ma véto NAC peu me recevoir avec ma petite bête aujourd'hui à 17h. La boule à la patte ne s'est pas aggravée, c'est tout bon.

On verra bien ce qu'elle dira.

1395718[/snapback]

 

 

super !! tes précautions ont sans doute été utiles pour ralentir le processus de cette cochonnerie !

à ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, et des bonnes.

 

La véto m'a dit que j'avais bien fait de venir rapidement, plus c'est pris tôt mieux c'est. Elle m'a dit que son cochon d'inde à elle avait eu la même chose et qu'elle avait réussi à en venir à bout, sa bestiole a gardé une rougeur, mais ça ne c'est plus re-déclaré. Et elle m'a donné ce qu'elle appelle son trio gagnant:

 

-antibio oral

-crème antibiotique

- et un autre désinfectant que l'iso-bétadine.

 

(Je ne sais pas si je peux citer le nom des médicaments prescris sous ordonnance, mais si quelqu'un veut des précisions, je lui dirait en mp ou je le rajouterai ici si je peux.)

 

Elle m'a dit de continuer l'homéoplasmine en plus et de le poursuivre par la suite quand le reste sera terminé. Et petite cure de tonivit durant le traitement, pour booster ses défenses.

 

Voilà normalement je devrais voir de l'amélioration d'ici une semaine ou deux.

Espérons que cela marchera smile.gif

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va marcher , c'est bien d'avoir de bons véto tongue.gif

 

mon ratou garde aussi une rougeur mais vive les massages !!

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous apporte des nouvelles de la petite bête.

Un point négatif et un point positif:

 

Le négatif c'est que la rougeur est toujours là et que d'un jour à l'autre ça gonfle un peu ou ça se dégonfle...et la peau sèche un peu autour.

 

Le positif c'est que ça n'a pas empiré, et ça ne s'est jamais ouvert.

 

Ca fait 15 jours maintenant que je l'ai emmené chez le véto, son antibio oral est terminé je continue le désinfectant et la crème antibiotique+homéoplasmine deux fois par jour mais ça m'a l'air bien résistant tout ça...

 

Je lui ai remis son étage en barreaux dans sa cage, mais je l'ai recouvert d'un truc en plastique mou (je ne sais pas comment ça s'appelle, ça se vend au mètre au rayon des nappes et on l'utilise en général, pour poser la vaisselle qui sèche ou ce genre de choses...dsl de pas pouvoir expliquer mieux). Du coup elle est toute contente de sa nouvelle installation. Elle peut à nouveau sauter dans sa cage sans se faire mal. Elle dort même dessus (ce qu'elle ne faisait jamais avant vu que c'était des barreaux) et ça se nettoie facilement.

 

J'ai gardé 1/3 litière de chanvre dans son coin pipi/caca et le reste du sopalin.

 

Je ne sais pas quoi faire de plus...a part retourner chez le véto...

Je sais pas si elle doit revoir la bête vu que ça n'a pas changé, et juste me donner un autre traitement...ça reviendrait quand même moins cher (la dernière fois: 25euro la consultation et 18 euro les médocs)

 

A part sa patte, elle va très bien (mis à part la chaleur de ses derniers jours) elle mange, bois, se ballade, demande des séances gratouilles, me pique des trucs, bref égale à elle même happy.gif

 

SI vous avez des idées ou des conseils en plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

oui revoir la véto

 

le désinfectant peut déssécher la peau à force je pense

même si l'homéoplasmine compense un peu

 

c'était resté rouge chez nous aussi pendant quelques temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore des petites nouvelles.

 

J'ai été chez la véto, elle m'avait dit au tel que ce n'était pas nécessaire de revoir la bête vu que ça n'avait pas évolué. Elle m'a prescrit une autre pommade au "crotamiton" lol quel nom. Cette crème est préparée par eux. Elle pense que niveau bactériologique etc, ce qu'elle m'avait donné avant à fait son effet mais la rougeur et la grosseur persiste due à l'inflammation.

 

Pourvu que ça marche :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.