Aller au contenu
chuckyraf

La rencontre...

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

j'expose mon petit problème, j'ai ma rate, ma chérie, mon amour hush hush (je vais bientôt mettre une photo car elle est trop belle) qui est seule depuis que je l'ai approximativement sept huit mois.

Dc pour ne pas la laisser seule car hush à vraiment besoin d'énormément d'attention de caresse, de dormir accompagnée (un vrai bébé), je me suis dis je vais lui apporter une copine... j'ai craqué pour deux.. dc les deux petites sont ensemble depuis un peu plus de deux semaines, je les habitues à moi et à être manipulée et je me demandais si c'était le bon moment pour que je présente cléo et chico à hush?

 

et je voulais aussi demander, ma petite chico est très peureuse, dès que je la sors elle va se réfugier derrière mes oreillers, sous ma couette etc... et j'ai peur de ne pas arriver à la sociabiliser bien qu'elle se laisse prendre dans la cage et manipulée quand je l'attrape ...

 

merci à vous

 

Amicalement

 

Raf

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors oui, tu peux les présenter, en terrain neutre d'abord (pièce, lieu qu'aucune ne connait), puis, quand ça se passera bien pendant quelques jours, passer au lieu de sortie commun, et enfin à la cage après réaménagement complet.

 

Je te conseille de lire cet article de SRFA qui t'explique toutes les étapes. Mais avant de faire une intégration, j'irai faire un tour au véto, histoire de t'assurer que personne n'est malade (au cas où tu aurais fais une bonne quarantaine des 2 nouvelles... sinon bah ya qu'à espérer qu'elles n'avaient pas une maladie qu'elles auraient transmises à ton ancienne, et inversement).

Article sur la quarantaine au cas où... même si c'est peut être déjà fais, ou trop tard.

 

Alors, je te le dis dessuite, soit ta poulette sera la chef... soit bah elle va passer au bas de l'échelle si elle rencontre une dominante. Ca va au pire hurler et se taper dessus, au mieux, pas de réaction voire même dodo ensemble dessuite. Mais il faut tenir bon, et n'intervenir (donc séparer) que s'il y aura effusion de sang ou grosse blessure. Chose qui arrive rarement quand même si on fait les choses correctement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée normale d'une quarantaine est de 2 semaines, donc en principe tu peux commencer. En terrain neutre d'abord, puis quand tu sens que ça va (éventuellement après plusieurs jours d'affilée de présentation si nécessaire), tu nettoies la cage à fond, tu déplaces les aménagements pour que l'ancienne ne se sente pas trop chez elle, et hop.

 

Et très bonne idée de prendre 2 petiotes en même temps, ça leur a permis de s'acclimater ensemble, elles pourront jouer ensemble si la plus âgée n'est pas d'humeur, et au pire si l'intégration est dure, les 2 nouvelles sont ensemble. Très bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.