Aller au contenu

Rats amorphes


Rat-chel

Messages recommandés

 

On a acheté deux rats aujourd'hui, et apparemment on accumule les ennuis... d'abord l'un des deux déchire sa boite dans la voiture et mon mari doit faire la chasse, et se fait bien mordre (sang partout etc).

Ensuite à la maison, dans leur boite, ils viennent nous renifler mais sans plus. Une fois transférés dans leur cage, ils ne bougent plus et s'enfuient si on essaye de les toucher.

Il y a trois étages dans la cage, en bas ils sont supposés faire leurs besoins et ils du foin et un biberon, ils n'y vont jamais. Au premier il y a un des rats, couchés, fait parfois sa toilette, c'est tout. Au deuxième il y a l'autre rat, qui descend parfois au premier par un espèce de tube puis remonte, et reste là haut couché, toilette, etc.

 

J'ai besoin d'être rassurée, est-ce normal?? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté deux rats aujourd'hui, et apparemment on accumule les ennuis... d'abord l'un des deux déchire sa boite dans la voiture et mon mari doit faire la chasse, et se fait bien mordre (sang partout etc).

Ensuite à la maison, dans leur boite, ils viennent nous renifler mais sans plus. Une fois transférés dans leur cage, ils ne bougent plus et s'enfuient si on essaye de les toucher.

Il y a trois étages dans la cage, en bas ils sont supposés faire leurs besoins et ils du foin et un biberon, ils n'y vont jamais. Au premier il y a un des rats, couchés, fait parfois sa toilette, c'est tout. Au deuxième il y a l'autre rat, qui descend parfois au premier par un espèce de tube puis remonte, et reste là haut couché, toilette, etc.

 

J'ai besoin d'être rassurée, est-ce normal?? merci!

1395468[/snapback]

 

C'est normal. Je suppose qu'ils viennent d'animalerie à te lire, ils sont donc peu habitués à être manipulés par les humains. Moi non plus j'aimerais pas me retrouver avec des inconnus et enfermée dans une boite en carton... c'est un gros chamboulement pour eux !

 

Il va falloir passer outre les première morsures, si vous les apprivoisez tranquillement, cela ne devrait pas se reproduire, sinon cela signifie que le rat a un problème d'agressivité. Pour le cas présent je pense qu'il devait surtout être mort de trouille !

 

Le mieux à faire pour le moment, c'est de leur laisser la paix, pendant 48h au moins... La cage semble grande, ils sont deux, ce sont deux bons points !

En revanche, le foin n'est pas conseillé pour les rats, c'est très poussiéreux, pas top pour leurs voies respiratoires. Bon ce n'est pas une urgence vitale, mais c'est ptet pas mal de le retirer. La litière doit être de la litière de chanvre ou de maïs, toutes les autres peuvent leur causer des problèmes respiratoires smile.gif.

 

Voilà smile.gif D'autres te donneront sûrement des sites expliquant comment apprivoiser et prendre soin des rats, je m'arrête là j'ai d'la tambouille qui m'attend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire les articles de SRFA ici, ainsi que ce site très bien fait (même si plus à jour pour certains trucs closedeyes.gif)

 

Ah... une petite question, êtes-vous sûr que vos ratous sont du même sexe (et est-ce que les sexes étaient séparés à l'animalerie?)... parce que si non... vous risquez fortement d'avoir une dizaine de rats en plus dans moins de 3 semaines...

 

Si vous pouvez prendre des photos quand ils seront plus calmes et sereins vis à vis de vous, ça permettrait de vous dire si déjà, ils sont du même sexe, ainsi que leur variété clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous!

Y a des news, un a fini par se laisser prendre par mon mari et là il joue sur le lit avec moi et ma fifille. C'est bien deux males (ils ont de grosses, euh, lol) et les sexes étaient séparés. Je pense que c'était une bonne animalerie.

 

Là il est en train de finir ma salade de tomate, problème ou pas? (il y a un peu d'huile). J'ai aussi l'impression qu'il fait des bruits d'éternuement, je suis parano ou??

 

Je vous mettrais les photos au plus vite, on a en déjà de celui là (Rafi) sur ma fille clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord temps mieux pour le chanvre smile.gif.

 

Pas de souci avec la salade de tomates, faut pas leur faire boire d'huile à la petite cuillère quoi, mais il va rien lui arriver.

 

C'est cool que ça se débloque de suite, ça fait plaisir à lire !

 

Il se peut que des nouveaux arrivants tchoument les deux trois premiers jours dans un nouveau lieu, ce n'est pas gênant si cela ne dure pas, sinon il faut envisager de consulter un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.