Aller au contenu

Une nouvelle AH ou pas ?


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

contente que tout aille bien ; il va être dans le paté un jour ou deux et puis vive la vie !!

 

oui mets le loin des autres

 

c'est ce qu'on a fait avec notre "blanc légèrement patché , 15 jours ( et plus puisque abcés sad.gif )

 

comme ça il sera au calme et les bruits des autres ne l'énerveront pas

 

bonne convalescence au ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Proserpine, c'est Sky qui se faisait opérer!  drole.gif  drole.gif

Mais c'est l'intention qui compte.  smile.gif

1400406[/snapback]

drole.gif

J'en loupe pas une rolleyes.gif Désolé SKY blush.gif

 

Contente que tout se soit bien déroulé smile.gif

 

Pour les cages côte à côte je suis vraiment contre, à part l'énerver ou le frustrer glare.gif je ne vois pas bien l'intérêt confused07.gif préfère dès qu'il le pourra des sorties en commun clindoeil.gif

 

Profite qu'il soit dans le pâté pour lui faire un bisou de ma part tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que l'opération se soit bien passée pour Sky. smile.gif

 

Ratatouille se trouve dans le couloir et mes loulous dans le salon, pour qu'il ne soit pas énervé et qu'il se repose tranquillement.

 

Profites-en pour le caresser, tant qu'il est encore un peu endormi, c'est ce que je fais de mon côté!

 

Bisouilles le de ma part. chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas un autre mot que merci ? Parce qu'on en a marre de se répéter en ce moment ... glare.gif

Bon, non i en a pas et de toute façon on a trop envie de vous dire encore merci.gif pour tous vos messages destinés à notre petit Sky. smile.gif

 

On a bien profité de lui ce soir, on a essayé de lui faire un petit nid douillet dans sa cage de quarantaine et on l'a mis dans notre chambre ... Loin des autres et près de nous. wub2.gifwub2.gif

On en a profité pour faire quelques petites photos ... il nous fait craqué de nouveau. blush.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Plus une petite séance de caresses de Laetys qu'en mourrait d'envie et qu'avait pas du tout envie de le laisser tranquille.

Je pense que si je n'étais pas là pour mettre de l'ordre, j'en connais un qui serait dans notre lit ... glare.gif

user posted image

 

Par contre, ça se voit pas sur les photos mais il est tout maigre, il est tout creusé au niveau des flancs ...

Ça fait trop mal au coeur pour lui, c'est dingue qu'il est pu perdre du poids comme ça en une seule journée confused07.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptit minou !!! il a l'air tout fatigué , ça se comprend d'ailleurs

vous le savez peut être déjà blush.gif mais pour le rebooster , vous pouvez lui

donner de la blédine des petits suisses aromatisés fruits , de la banane , c'est bien énergétique et les miens adorent !!

 

caresses au loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée du doublon mais il est peut être un peu déshydraté alors : pomme , concombre , un peu de tomate smile.gif

en plus des autres bonnes choses rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif

 

 

Non seulement Môssieurs dort dans la chambre des humains, mais en plus il va avoir un traitement culinaire particulier (les petits pots pour bébé c'est bien aussi). Si les autres l'apprennent, ils vont vouloir se faire castrer aussi .... Vous auriez mieux fait de prendre des femelles drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé pour le loulou, les photos sont très attendrissantes en effet happy.gif

 

Bonne convalescence au pépère, j'espère que le taux d'hormones redescendra rapidement smile.gif

 

Et sinon je plussoie ce qui a été dit : ne pas mettre les cages à côté et attendre au grand minimum deux bonnes semaines et même plutôt trois avant de retenter des présentations (en général ils sont déjà réintégrables au bout de trois semaines, bien que dans certains cas ça puisse durer plus longtemps).

 

Vous allez pouvoir le repapouiller tout plein d'ici quelques jours, c'est top ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tout le monde, on vient vous donnez des nouvelles de notre petit Skyounè wub2.gif

 

1ère journée et c'est pas encore la grande forme, faut dire que monsieur ne mange pratiquement rien.

A part qu'on est des quiche parce qu'on a été faire des petites courses et on a oublié de prendre de la blédine ... glare.gif

- Sinon on lui a mis un bol avec ses croquettes = en veut pas sad.gif

- un bol avec du jambon = en veut pas sad.gif

- un bol avec des tomates = en veut pas sad.gif

- un bol avec des pâtes = ouè en veut laugh.gif

- un peu de gruyère = en veut du bout des dents mellow.gif

- un peu de yaourt à la fraise = 3 lichettes et c'est tout mellow.gif

 

Il a beaucoup dormit et il est venu se blottir contre Laetys pour avoir un très gros câlin ce matin, il avait les yeux qui s'exorbitaient ... wub2.gif

Mais 5 minutes après c'était fini, il recommençait à faire le dos rond et à avoir les poils tout ébouriffés, mais bon sans agression ni morsure.

Sinon il n'a pas arraché ses fils ... cool!!!

 

Diane, tu parles de 2 ou 3 semaines de quarantaine ... Nous on pensait pas dépasser les 5 jours sans le représenter en terrain neutre avec ses copains.

Le seul point où on était d'accord avec le véto c'était celui là, ne pas dépasser 1 semaine pour éviter une ré intégration difficile.

Est ce que tu nous dis ça parce que tu privilégies la descente des hormones avant de les mettre de nouveau ensemble ?

Parce que comme avec eux il n'a jamais été sanguinaire même si très très chiant, on préférerai les réunir rapidement.

 

Vous pensez vraiment que ça craint confused07.gifconfused07.gif

Bien sûr en supposant que tout aille bien, qu'il ne nous fasse pas d'abcès ou d'infections et que les présentations se déroulent comme il faut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

moi j'attendrais qu'il soit cicatrisé correctement

parce que , quand vous allez le mettre avec les autres , ils ne vont plus l'identifier , plus de cahouettes , plus d'identité ...ni mâle , ni femelle

 

donc ils vont le sentir , à la place des deux orphelines , avec insistance ,pour savoir qui c'est , beaucoup d'insistance jusqu'à lui soulever l'arrière train , alors il vaut mieux qu'il soit bien cicatrisé , parce que ça dure , cette manie

vous pouvez , dans quelques jours faire des sorties communes sous surveillance

nous avions attendu 1 bonne semaine pour faire ça avec notre castré, mais voulions le réintégrer dans la cage commune 2 semaines encore après , et puis abcès...

apparemment il est encore plein d'hormones ,le petit Sky donc méfiance

 

et puis il faut qu'il se retape tranquillement

 

voilà mon avis et mon expérience

clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réintégration n'est pas réellement plus difficile au bout de trois semaines qu'au bout d'une seule, elle est même en général beaucoup plus facile vu que le taux d'hormones est suffisamment redescendu pour qu'il n'y ait pas trop de tensions lors des sorties communes smile.gif

 

Puis je pense aussi qu'il faut lui laisser le temps de bien cicatriser et récupérer avant de le réintégrer, ce qui risque d'être un peu court en l'espace de 5 jours... Après c'est au cas par cas, faut voir comment il évolue, mais personnellement j'ai toujours eu de bien meilleurs résultats en ne réintégrant mes ex-AH qu'au bout de 2 semaines minimum smile.gif

 

Bon rétablissement au loulou et bonne chance pour la réintégration par la suite chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 avec Moove et Diane : Il faut le temps que les tissus se régénèrent/se ressoudent.

 

Si ton rat ne mange pas c'est qu'il déprime, dans ce cas, tu peux passer à la vitesse supérieure en allant à la pharmacie acheter une cannette de boisson énergisante * qu'on peut pas donner le nom ici, il me semble * ça va le retaper.

Le produit en question fait 50cl et ne se conserve que 24 ou 48 heures (je ne sais plus icon_cpasmafaute.gif ), je te conseille de le transformer en glaçons ... tu pourras le réutiliser plus tard.

 

Il a été opéré lundi, tu peux attendre le WE pour commencer des petites sorties avec les copains, mais sans réintégration et sous haute surveillance, ça devrait agir sur son moral. En revanche, ça ne le libèrera pas de ses hormones plus vite ... il faut de la patience, c'est parfois long. Si au moins il ne vous a pas mordu, c'est déjà une étape franchie chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien contente que l'opération se soit bien passez

 

je ne m'inquiéterait pas trop de la réintégration, vaut mieux attendre que son taux d'hormones est vraiment chuté et ça prend un peu plus de 5 jours je pense... profitez en pour re-tisser des liens avec lui mais ne négligez pas non plus les autres, jouez avec les odeurs, qu'ils sentent l'odeau des auxtres sur vous et vice versa...

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos sur la réintégration. smile.gif

 

Ici, toujours rien mangé aujourd'hui notre loulou! Comme hier je lui ai présenté plein de petit pot avec différentes nourritures + de la blédine que j'ai acheté ce matin et il n'a rien touché. Enfin si 3 lichettes de blédine. Pourtant, j'ai insisté. icon_cpasmafaute.gif

Du coup aucune crotte (si 4 en 3 jours), très peu de pipi... Et vraiment il me fait peur tellement il est maigre. Je lui ai fait un groooos calin, des bisous et des petits massages pendant 2h cet après-midi, il s'est laissé faire. wub2.gifwub2.gifwub2.gif Ca permet de recréer la confiance mais je ne suis pas sur que ça suffise pour son moral.

Je lui ai aussi laissé la cage ouverte quasi tout l'après-midi et il a seulement fait deux tours de la cage!!! sad.gif

 

J'essayerai la boisson dont tu parles demain Lizzy. smile.gif

 

Du coup tout à l'heure, comme on pensait vraiment qu'il déprimait, on lui a quand même ramené Hush, notre ratou de 2 mois, sur le lit avec lui pour voir si c'était bien le fait d'être sans ses copains qui le mettait dans cet état! Comme par magie, il s'est levé (bien faiblard il faut l'avouer), l'a senti, a fait un brin de toilette et a gouté un tout petit bout de gateau... C'est déjà ça!

 

Enfin ça n'a duré que 15 minutes, après il s'est endormi avec Hush à coté de lui.

 

Au jour d'aujourd'hui, notre plus grande crainte c'est qu'il déprime, ne mange pas et surtout n'a pas d'envie! C'est fou comment il se laisse aller. sad.gif

Pour conclure, vous avez du le comprendre, on a l'impression qu'il se laisse mourrir. J'en ai chialé tout à l'heure, beaucoup plus sensible que le chéri! blush.gif

 

On va vraiment surveiller, continuer à le chouchouter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien parce qu'il déprime qu'il faut que tu vois si les petites sorties avec les copains sont possibles, au moins le temps de la cicatrisation. Ensuite, tu le connais assez pour savoir à quel moment tu pourras commencer à songer à une réintégration chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh flute pauvre loulou !!

le faire manger lors des sorties avec le pitchou ?lui grossira peur être un peu trop mais ça donnera envie à Sky...

le solliciter souvent à ces moments là

moi aussi j'en pleurerais de voir mon ratou se laisser dépérir comme ça

fromage , banane c'est énergétique...

 

chance.pngchance.pngchance.png pour le loulou

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky est très mignon.

 

S'il mange quand il est en sortie avec Hush, profites-en pour qu'ils mangent ensemble, cela lui remontera peut-être le moral de faire des sorties communes.

 

Ratatouille mange aussi moins depuis qu'il est seul mais il est tellement agressif que je ne sais pas s'il accepterait la présence de son frère pour les sorties.

 

J'ai pleuré moi aussi ce matin, de le voir aussi énervé et de ne pouvoir rien

faire. sad.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png pour Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour proserpine

moi j'aurais même déjà appeler le véto, qu'il soit apathique 48h après une opération c'est normal suivant 'anesthésiant qui a été utilisé les anti-douleurs et tout

ça ne vient surement que de l'injection que le véto à fait après l'opération mais un coup de fil ça ne coute rien et souvent ça rassure

 

les antibios des fois ça nous les fout en l'air, j'ai un loulou qui est sous traitement depuis 3 semaines et là il supporte plus, il a perdu l'appétit, il urine mal... retour chez le véto on va surement changer de traitement

 

après un contre coup de l'opération ? ça m'est souvent arrivé avec les filles après l'ablation d'une tumeur pour la castration je sais pas

 

la blédine c'est pas magique non plus, y en a qui aime pas... faut essaiyer tout ce que tu trouve, petits suisse, légumes... n'importe quoi mais faut vraiment qu'il mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The news du jour: notre amour de Sky est toujours en vie! Je rigole en disant ça mais on a eu tellement peur!!!!

 

Il est de nouveau avec ses potes depuis hier, les sorties avec eux ça ne suffisait pas, il déprimait énormément. Pas manger, pas boire, pas bouger malgré notre insistance. Du coup, après avoir vu qu'en sortie, ça se passait super bien entre eux et que bizarrement ni Hush ni Blue ne l'ont embété, ni reniflé, on a décidé de le remettre dans leur maison. smile.gif

Il a bien bougé ce soir en sortie, bon il saute pas encore partout loin de là! Par contre, il mange un peu mieux, surtout quand je me tartine les mains de nourriture et qu'il peut me les lécher. wub2.gifwub2.gif et oui il ne mord plus!

 

Depuis hier, il ne fait même plus le dos rond, ne souffle plus, c'est sur une très bonne voie pour redevenir l'amour qu'on a connu. En plus, sa cicatrice est belle, à part le premier jour sinon il n'a pas du tout touché ses fils. Il est génial. tongue.gif

 

La chose qui nous inquiète encore c'est sa maigreur, mon chéri n'ose même pas le porter de peur de lui faire mal! wacko.gif

 

Voici quelques photos de lui...

 

Les 3 premières avec Hush lors des retrouvailles en sortie mercredi...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.