Aller au contenu

Une nouvelle AH ou pas ?


Messages recommandés

 

Bonsoir tout le monde,

ça fait longtemps qu'on est pas venu poster sur le forum parce qu'on est un peu débordé à la maison et surtout débordé par Sky.

Les sorties se font depuis deux semaines sous haute surveillance ... wink.gif

 

Nous savons que c'est un énième post sur l'AH mais aucun n'est vraiment identique à notre cas et on voulait vraiment être sûr avant de faire quoi que ce soit.

 

Alors voilà le problème, ça fait donc environ deux semaine que notre Sky à changé radicalement de comportement, et ce du jour au lendemain.

Ça à commencer avec ma chérie qui se faisait soufflé dessus dès qu'elle le prenait dans les bras, alors que la veille il lui léchait les dents quand elle approchait son visage.

Ensuite on la vu de plus en plus territorial avec Blue, surtout en sortie, où il le forçait à se cacher sous le canapé ou à retourner dans la cage.

Dans la cage, cela devenait très dur pour Blue qui se faisait attaqué constamment. Il y a même une fois très violemment alors qu'il dormait, Sky l'a attaqué et Blue a hurlé comme un cochon, c'était pas un petit pouic!!!

Il faut préciser que toujours aucun des deux n'est vraiment le dominant, Blue fuyant les bagarres alors qu'il a la force de retourner Sky.

 

On est monté d'un cran la semaine dernière quand on l'a vu devenir agressif avec nous. On lui interdit un truc, il n'obéit pas et quand on s'approche de lui, il fait son dos rond avec les poils en l'air et il essaye de nous mordre.

Ma chérie s'est même fait mordre alors qu'il venait sur ses genoux, sans qu'elle ne l'ai engueulé avant ... Bon, pas à sang mais quand même, il n'avait jamais fait ça avant.

 

Et on a remarqué qu'il n'arrête pas de pisser un peu partout dès qu'on le sort et c'est une puanteur dans la cage (qu'on nettoie tous les jours, hein ... tongue.gif )

 

Tout ça nous laisse penser qu'il s'agit d'agressivité hormonale à moins que vous pensiez que ce soit encore possible que ce ne soit qu'une crise d'ado.

Petite précision, il n'a que 5 mois et demi.

Aujourd'hui, ce qui nous fait douter c'est que les bagarres dans la cage avec Blue se sont fortement calmées, ils redorment même ensemble depuis 2 jours.

Mais il reste tout raide quand on le prend et il se frotte les coucougnettes partout dès qu'on essaye de le caresser. glare.gif

 

On aimerait avoir votre avis pour le verdict et les solutions qui s'offrent à nous, selon ce que vous pensez qu'il peut bien avoir!

Merci pour votre aide, ça devient parfois dur à la maison quand il pète son câble. sad.gifsad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ça me fait effectivement pas mal penser à de l'AH, par contre le fait qu'il se soit calmé m'intrigue...

Il n'aurait pas eu mal quelque part par hasard ?

 

Bon courage en tout cas, j'espère que ce n'était qu'un petit truc passager chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines crises d'ado sont très dures, et mettent du temps à passer.

 

As tu essayé l'homéopathie? Ca donne d'assez bons résultats sur certains rats, et ça ne te coûte rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait effectivement pas mal penser à de l'AH, par contre le fait qu'il se soit calmé m'intrigue...

Il n'aurait pas eu mal quelque part par hasard ?

 

Bon courage en tout cas, j'espère que ce n'était qu'un petit truc passager  chance.png  chance.png  chance.png

1396733[/snapback]

Bah c'est vrai qu'il s'est calmé mais juste avec Blue, pour ce qui est de la pisse, du dos rond et de nous souffler dessus ... c'est vraiment pas mieux.

Et on est presque sur qu'il n'a mal nulle part, enfin pour être vraiment sur smile.gif ça se reconnait à quoi un rat qui a mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines crises d'ado sont très dures, et mettent du temps à passer.

 

As tu essayé l'homéopathie? Ca donne d'assez bons résultats sur certains rats, et ça ne te coûte rien de tenter.

1396734[/snapback]

On a aussi pensé a l'homéopathie effectivement, mais comment faire pour traiter un rat que tu peux à peine toucher sans te faire bouffer les doigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai qu'il s'est calmé mais juste avec Blue, pour ce qui est de la pisse, du dos rond et de nous souffler dessus ... c'est vraiment pas mieux.

Et on est presque sur qu'il n'a mal nulle part, enfin pour être vraiment sur  smile.gif ça se reconnait à quoi un rat qui a mal?

1396735[/snapback]

 

 

Ah ok, ça peut arriver qu'un AH se calme avec son frère ou un rat qu'il "tolère" mais difficilement, aussi (mais ça ne dure jamais longtemps :/ ), j'espère que ce n'est pas ça, au pire tu peux tenter l'homéopathie en effet.

 

Pour la lui donner, c'est dans de la blédine tendue dans une cuillère, ou dans le biberon...

 

Vu son âge, ça fait penser à une crise d'ado difficile, mais ça semble quand même très proche d'une agressivité hormonale s'il vous croque à ce point :/

 

Courage à vous chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais fondre les granules dans un tout petit peu d'eau avec une goutte de grenadine (pas de menthe) et à la limite, tu utilises une cuillère à confiture (celles qui ont un grand manche). C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai gardé le rat d'une copine qui était mordeur, c'est ce qui m'a permis de préserver mes doigts icon_mrgreen.gif

 

Sinon, 5 mois 1/2 ça me paraît un peu tôt pour parler d'AH précisément parce qu'il n'a pas encore atteint sa maturité (qui a lieu plutôt entre 9 et 12 mois). Je pencherais davantage pour une bonne crise d'ado. Quant aux pissouilles, certains rats en font sans pour autant être dominants. Arme toi de patience c'est certainement passager ... enfin, je te le souhaite, sinon il faudra peut-être envisager une castration (qui fonctionne assez bien sur un AH avéré mais bien moins si c'est juste comportemental) chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique les mâloux icon_mrgreen.gif

 

Comment se comporte-t-il avec le tout petit Eutch ?

 

Bref, je n'ai que des filles ( et rigolerai peut-être moins à la prochaine intégration tongue.gif )

 

A ta place j'attendrai un peu ( combien de temps ? c'est selon son comportement et le supportable pour vous, et ne pas oublier qu'un AH est malheureux au final ) puis si il continue de vous mordre vous bah, il faudra penser à l'alléger un peu glare.gif

 

Par contre, il me semble impossible de dire au bout de X temps c'est un AH ou pas ( à moins que les proprios de mâles ai des données précises sur le sujet confused07.gif ), mais plutôt évaluer l'évolution de son comportement et ce qui est acceptable pour vous, pour lui laisser sa chance .

 

Ce serai tout de même intéressant d'avoir des témoignages de crises d'ados difficiles qui se sont calmées et au bout de combien de temps closedeyes.gif

 

Avis aux proprios de ratoux clindoeil.gif

 

Courage à vous chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, on va essayé l'homéopathie en premier lieu smile.gif

 

Nous viennent d'autres questions, ca dure combien de temps au max une crise d'ado? et qu'est ce qui vous ferait penché pour de l'AH dans les semaines à venir? En fait, qu'est ce qu'on doit surveiller dans les prochaines semaines pour être fixé sur soit une vilaine crise d'ado, soit vraiment un problème hormonal?

 

Sky a encore fait des siennes, ca sent vraiment fort dans tout le salon! glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu deux cas de rats particulièrement difficiles, un mâle et une femelle.

 

La femelle était AH (c'est rare). Personne ne pouvait l'approcher à part moi, elle ne supportait aucune de ses congénères et un jour de grand énervement, elle a ravagé la volière, même avec ses 280gr ! J'ai fini par l'isoler. Avec le véto on a pesé le pour et le contre : traitement médicamenteux (risqué, ça provoque des métrites) ou stérilisation ? Finalement, on n'a rien fait du tout, juste surveillé les premiers temps qu'elle ne déprime pas. Et elle a adoré vivre seule. Elle était en semi-liberté, jouait avec la chatte et la chienne sans agressivité. En revanche, jusqu'au bout il a fallu que je la sorte la première pour qu'elle ne sente pas l'odeur des autres rats, sinon elle se transformait en "monstre" icon_cpasmafaute.gif

 

Le mâle n'avait qu'un problème comportemental. Pas assez dominant pour s'imposer dans le groupe mais trop caractériel pour supporter la soumission. Il a vécu seul aussi le jour où il a sectionné 3cm de queue à un jeune. Lui n'a jamais mordu personne, il était même très sympa avec les humains. Le dénoyautage n'aurait servi à rien parce que ça n'aurait eu aucune influence sur son caractère et que je n'aurai pas pu l'intégrer au groupe des filles.

 

Dans les deux cas, j'ai pris le temps de les observer avant de me décider à les isoler et à plus forte raison d'envisager une solution radicale. La crise d'adolescence peut en effet durer assez longtemps. On peut aussi avoir un rat mordeur qui n'est pas AH. J'ai eu une ratoune très consanguine (issue d'un sauvetage), elle était adorable avec ses copines mais infecte avec les bipèdes et j'avais intérêt à faire gaffe en mettant la main dans la volière parce qu'elle avait le coup de dent facile et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique les mâloux icon_mrgreen.gif

 

Comment se comporte-t-il avec le tout petit Eutch ?

 

Bref, je n'ai que des filles ( et rigolerai peut-être moins à la prochaine intégration  tongue.gif )

 

A ta place j'attendrai un peu ( combien de temps ? c'est selon son comportement et le supportable pour vous, et ne pas oublier qu'un AH est malheureux au final ) puis si il continue de vous mordre vous bah, il faudra penser à l'alléger un peu  glare.gif

 

Par contre, il me semble impossible de dire au bout de X temps c'est un AH ou pas ( à moins que les proprios de mâles ai des données précises sur le sujet  confused07.gif ), mais plutôt évaluer l'évolution de son comportement et ce qui est acceptable pour vous, pour lui laisser sa chance .

 

Ce serai tout de même intéressant d'avoir des témoignages de crises d'ados difficiles qui se sont calmées et au bout de combien de temps  closedeyes.gif

 

Avis aux proprios de ratoux  clindoeil.gif

 

Courage à vous  chance.png

1396770[/snapback]

 

Merkkkkkkki proserpine, tu nous as devancé tongue.gif

Et avec Hush d'amour, ça roule, faut dire il se laisse bien dominer le petit. Il est adorable wub2.gif . Ce qui doit bien calmer et apaiser Sky, là il peut faire son dominant, ce qui n'est pas le cas avec Blue!

 

En effet, on pensera peut être à l'alléger si vraiment ça empire. glare.gif

Le souci c'est que pour l'instant, même si beaucoup d'éléments peuvent faire penser à de l'AH, il ne nous blesse pas à sang, ni nous, ni les 2 autres loustics! wacko.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, j'ai pris le temps de les observer avant de me décider à les isoler et à plus forte raison d'envisager une solution radicale. La crise d'adolescence peut en effet durer assez longtemps. On peut aussi avoir un rat mordeur qui n'est pas AH. J'ai eu une ratoune très consanguine (issue d'un sauvetage), elle était adorable avec ses copines mais infecte avec les bipèdes et j'avais intérêt à faire gaffe en mettant la main dans la volière parce qu'elle avait le coup de dent facile et rapide.

1396780[/snapback]

Justement on a oublié de dire que dans la cage pour l'instant aucun souci, on peut nettoyer comme on veut, quand on veut, là il n'est pas du tout territorial! C'est que en dehors de la cage qu'il est infect avec nous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, ce que tu décris ne me fait pas vraiment penser à un AH mais à un rat bien dominant et ado chiantissime. Je pense qu'il va se calmer.

Tu as essayé de le retourner et de lui souffler sur le nez ? En général ils comprennent bien ce type de sentence et l'associent très vite à un comportement inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une copine qui avait un AH, un vrai de vrai. Elle n'a jamais pu mettre la main dans la cage, ni l'attraper. Il lui aurait dévoré les mains. Elle l'a fait castrer en espérant que ça le calmerait : que dalle ! Il est resté pareil.

 

Lorsque je suis allée chez elle chercher ma mordeuse consanguine, je me suis approchée de sa cage à 50cm. J'ai vu un fou furieux se jeter sur les barreaux, totalement hérissé, toutes dents dehors. j'ai éclaté de rire (parce que la cage était fermée). N'empêche que lorsqu'il est tombé malade et qu'elle a du lui faire avaler divers traitements, c'était un peu compliqué.

Je n'ai pas l'impression que ton rat en soit là ... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce que tu décris ne me fait pas vraiment penser à un AH mais à un rat bien dominant et ado chiantissime. Je pense qu'il va se calmer.

Tu as essayé de le retourner et de lui souffler sur le nez ? En général ils comprennent bien ce type de sentence et l'associent très vite à un comportement inacceptable

1396789[/snapback]

J'ai essayé de le retourner une fois, il y a environ 5 jours, ça avait été le pire jour de Sky.

Malheureusement, j'avais peur de me faire bouffer les doigts j'ai alors pris la seule chose qu'on avait, une manique de cuisine. Et avec ça, impossible de le maintenir sur le dos, il s'est débattu et a réussi à s'échapper.

Du coup, j'ai perdu un peu mon sang froid, je lui ai gueulé dessus et je l'ai balayer du revers de la main pour le rentrer dans sa cage ...

Je pense que ça lui a fait tout drôle, il a du croire que je faisais une AH moi même ... glare.gif

Penses tu qu'avec de bons gants, si j'arrive à le maintenir sur le dos que cela pourra faire son effet ? Si c'est une crise d'ado, parce que je suppose que ça fera rien si c'est une AH ?

 

En crise d'ado ils urinent partout comme ça ? Parce que lui avant il était trop propre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allée chez elle chercher ma mordeuse consanguine, je me suis approchée de sa cage à 50cm. J'ai vu un fou furieux se jeter sur les barreaux, totalement hérissé, toutes dents dehors. j'ai éclaté de rire (parce que la cage était fermée). N'empêche que lorsqu'il est tombé malade et qu'elle a du lui faire avaler divers traitements, c'était un peu compliqué.

drole.gifdrole.gif On rigole parce qu'on imagine la scène avec toi rassurée derrière la cage fermée.

 

Je n'ai pas l'impression que ton rat en soit là ...  chance.png

1396792[/snapback]

Oui c'est bien de nous montrer pire que nous, du coup on relativise ... tongue.gif

N'empêche c'est vraiment pas drôle à vivre ... connerie de pipi à gogo, puanteur, plus de câlins et rat souffleur tout raide quand tu le prend. closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça lui a fait tout drôle, il a du croire que je faisais une AH moi même ... glare.gif

1396797[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Ce qu'il faudrait, c'est des gants en fines mailles d'acier,(vous savez, comme les combinaisons de plongée des gars qui vont cottoyer les requins) ça permettrai de le retourner dans le calme comme un "bon" dominant mellow.gif

 

C'est vrai qu'il n'est pas dominé par personne finalement, et semble juste découvrir et tester le pouvoir de ses dents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain direction les magasins de plongé drole.gif pour trouver un gant anti-requin!!!

 

Sans rire avant toute chose, peut on le retourner comme ça sans attendre une attaque de sa part, histoire de le dominer un peu.

Peut être que la solution est là?

Pour les pipis partout dans le salon, quand on le voit faire est ce qu'on peut le disputer? Y a t'il une chance que le retournement agisse dessus aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement manipuler le rat en toute circonstance est toujours un plus, en douceur, souvent, et peu de temps, je pense que c'est assimilé par le rat comme la papouille forcée d'un dominant smile.gif

 

De plus ça peut toujours servir en cas de soins smile.gif

 

Ici, à l'époque où je n'était pas sûre du sexe de Grillotte, je n'arrêtai pas de regarder et pour cela je la mettais en arrière (sur le dos dans mes mains, en fait ) et à force c'est presque si elle se mettait en arrière elle-même blink.gif j'exagère, mais à la longue elle se laissait complètement faire, complètement molle et savait que je la reposait ensuite, je pense vraiment qu'elle assimilait ça à de la domination smile.gif

 

Pour les pipis, perso je ne disputerai pas, c'est incontrôlable pour lui et très "rat" donc je ne pense pas qu'il puisse faire le rapprochement entre l'engueulade et les pipis, ou plutôt il finira peut-être par faire le rapprochement, mais il ne comprendra pas que c'est une bêtise mais plutôt que tu lui dispute son territoire.

 

Voilà pour mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était AH, il agresserait Hush aussi, un AH ne se contrôle pas et tente de bouffer tout rat qui passe à sa portée en général (bien qu'ils s'en prennent souvent en dernier à leur fratrie).

 

Je penche pour une crise d'ado bieeeen carabinée en mode très chiant...

 

Le truc c'est qu'un ado va tester les limites avec l'homme en général, en soufflant, refusant l'autorité, etc... Essaie de le choper à mains nues si tu peux, bien fermement, et de poser deux doigts sur son thorax (comme les rats entre eux, quand le dominant pose ses pattes sur le thorax du dominé), tout en faisant gaffe à ce qu'il ne puisse pas te choper les doigts et maintiens-le plusieurs fois par jour pendant plusieurs secondes (au moins une dizaine / quinzaine de secondes) jusqu'à ce qu'il cesse de se débattre et accepte la domination. Si c'est "juste" un ado chieur, il sera franchement pénible au début et finira par se laisser retourner sans le moindre problème.

 

Avec un AH c'est une autre histoire : ils hurlent réellement dès qu'on les retourne, soufflent, montrent les dents, crient à n'en plus finir si on leur gratte les omoplates en les retournant, il y a vraiment une différence : ils sont absolument incapables d'accepter l'autorité et le fait de les retourner n'y changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grumpf, j'ai appuyé sur une mauvaise touche :/

 

 

Avec un AH c'est une autre histoire : ils hurlent réellement dès qu'on les retourne, soufflent, montrent les dents, crient à n'en plus finir si on leur gratte les omoplates en les retournant, il y a vraiment une différence : ils sont absolument incapables d'accepter l'autorité et le fait de les retourner n'y changera rien.

 

Un AH c'est frottage de coucougnettes PARTOUT et non stop, on se frotte les flancs partout, on pisse partout, on se hérisse pour un rien, on sursaute sans raison...

 

Bon courage à vous en tout cas, c'est clair qu'une crise d'ado carabinée peut être très pénible chance.pngchance.pngchance.png

 

Le Nervosyl peut bien fonctionner dans le cas d'une crise d'ado, ça peut être pas mal de le tenter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la copine en question passe par ici, elle se reconnaîtra et viendra certainement vous décrire le calvaire mutuel drole.gif

 

Et c'est vrai que dans les symptômes de l'AH on a souvent un rat qui se frotte contre les barreaux de la cage et généralement il est territorial. C'est ce qui donne un petit goût sympathique et animé au remplissage de gamelle et au changement de litière rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernières nouvelles de ce matin, mon fils de 5 ans s'est fait mordre à sang par Sky, sans aucune raison et c'est pas joli!! On a désinfecté, ça a un peu enflé.

Mon fils le caressait tout doucement, il s'est retourné et s'est jeté sur son index pour le mordre. Dans le fond, ca ne m'étonne pas, ce matin il était agité, se battait avec Blue, et il saute partout!

On va direction les magasins pour chercher un gant et suivre vos conseils.

Mais je vous avoue que je commence à douter de ma capacité à garder Sky si il continue à s'attaquer à mes enfants, sans la moindre raison, et en sautant comme un fou furieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi c'est un bon début d'agressivité hormonale scared10.gif j'ai donné merci ...

 

va voir ton véto et mets toi en condition castration

 

chez nous ça a marché

 

pour la morsure surveille bien ; ma fille a été sous antibios pour la même chose

moi pas raisonnable j'ai laissé sans , mais ça a été plus long à guérir ; peut être rien à voir ...

 

bon courage glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.