Aller au contenu

Petite boule suspecte sur de me mes rats ...


Vanes'

Messages recommandés

Salut !!

 

Alors voila, la plupart des rats et rattes de ma troupe commence a ce faire vieux et vieilles... Sur 9, il y en a 6 qui ont ou qui vont sur leur 2 ans...

 

Hier, je remarque une petite boule suspecte au niveau de l'intérieur de la patte avant de Zoé (ratte qui va avoir 2 ans en juillet) très petite encore et molle... Au toucher ça me faisait penser a la tumeur bénigne qu'avait ma lilith... et comme c'est sa fille... Est ce qu'il y aurait des gènes qui ferait que ça se transmet de mère en fille?!...

 

Me voila contrarié, je me met a faire l'inspection de tout mes rats... Là je caresse Satan ( 2 ans aussi) et je sens une petite boule aussi, environ 1 cm... entre ses 2 pattes arrières.. Tumeurs, kyste, abcès,...? il a déja eu un abcès a cet endroit... Peut ètre c'est ça qui revient ?

 

Enfin bref, j'ai pas de bol... J'ai rendez vous chez le véto samedi matin, et si il faut les opérer bah je le fait... Marre des tumeurs!! Au mois d'avril, j'ai perdu 3 de mes loulous dont 2 de tumeurs...

 

Voila, désolé pour ce topic pas très original, mais j'avais besoins d'en parler... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Vanes' !

Je viens de faire opérer un des miens aussi d'une tumeur ...

chance.png  chance.png  chance.png  chance.png pour tous tes loulous 

bisoux.gif

1397826[/snapback]

 

 

Merci Sandra! Et toi aussi chance.png !! ça va il se remet bien ton loulou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tumeurs mammaires, c'est quelque chose qui arrive souvent sur des rates qui vont vers leur 2 ans, c'est pas forcément génétique. Si elle a encore la forme, je pencherai pour tenter l'opération, justement tant que la boule est petite. L'opération sera plus rapide et ta louloutte s'en remettra plus vite.

 

Pour Satan (je suppose que c'est un mâle), là par contre faut voir avec le véto, les tumeurs mammaires sont moins fréquentes.

 

chance.pngchance.png pour tes ratoux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, les tumeurs ont aussi pour facteur la génétique.

En ce qui concerne le malou, les abces peuvent revenir oui clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour satan c'est un male et j'éspère que c'est un abcès car c'est vraiment au même endroit, ou a peu près!! je croise les doigt car la première fois il s'en était très bien remis... par contre je n'ai pas vu de blessure?!

 

pour zoé la boule est encore très petite et molle!! Si il le faut je la ferai operer, je ferai pas la même erreur qu'avec ma lilith qui avait aussi une tumeur mammaire et que je n'avais malheureusement pas faite opérer.. elle a bien vécu 1 an avec mais a la fin la boule était aussi grosse qu'un citron!! je veux plus revivre ça...

 

merci les filles pour vos conseils!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pour les abces, on peut ne pas avoir vu la plaie. Teq' en a eu un sur le ventre (probablement du a une bagarre), j'avais rien vu avant l'abces. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un des nôtres en a eu un carabiné entre l'œil et l'oreille

on n'avait pas vu de blessure et le véto nous a bien dit que c'était une morsure

 

j'avais honte de n'avoir rien vu et le véto m'a dit que ça se déclare souvent d'un coup !

 

en fait pas de honte à ne rien voir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des nôtres en a eu un carabiné entre l'œil et l'oreille

on n'avait pas vu de blessure et le véto nous a bien dit que c'était une morsure

 

j'avais honte de n'avoir rien vu et le véto m'a dit que ça se déclare souvent d'un coup !

 

en fait pas de honte à ne rien voir  smile.gif

1398020[/snapback]

 

 

Oui moove tu m'avais déjà parler de ton rat quand mon george a eu un abcès a la tête...

Il est vrai que la première fois que ça c'est déclarer sur Satan, on avait rien vu non plus... J'espère vraiment que c'est ça!!

Pour Zoé je pencherais quand même + pour la tumeur... Mais bon je verrai bien Samedi!! Mais comme le boule est 'cor toute petite, je pense que ça va aller...

Merci les filles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui je me souviens de george ...

 

chance.pngchance.pngchance.png à tes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens donner des nouvelles!

 

Satan a bien un abcès, le véto a fait une incision et là il va bien, il a un petit traitement a prendre...

 

Et aparement zoé a un kyste! Du coup le doc m'a dit d'attendre et de voir comment ça évolue, elle aussi a un petit traitement a prendre et apparement ça peux se résorber tout seul!

 

Donc me voila soulagée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain la plaie de l'abcès est fermée!! J'ai lu qui fallait humidifier pour ouvrir a nouveau, il n'y a que ça a faire?! comment être sure que c'est propre a l'intérieur?... me voila a nouveau inquiète! ça me fais peur car il y a 2 mois j'ai perdu un autre de mes rats d'un abcès, je voudrais pas que ça recommence... help!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux humidifier avec de l'eau tiède pour ramollir la plaie en surface le temps que l'abcès se résorbe de l'intérieur.

Pour l'intérieur, il faut nettoyer s'il y a du pue avec de la bétadine diluée et rincer au sérum phy jusqu'à disparition complète du pue.

 

Tu peux regarder aussi ce topic ICI qui te donnera des conseils naturels pour les abcès.

 

Ah pis tant mieux pour Zoé, j'espère que ça partira rapidement, et chance.png pour Satan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux humidifier avec de l'eau tiède pour ramollir la plaie en surface le temps que l'abcès se résorbe de l'intérieur.

Pour l'intérieur, il faut nettoyer s'il y a du pue avec de la bétadine diluée et rincer au sérum phy jusqu'à disparition complète du pue.

 

Tu peux regarder aussi ce topic ICI qui te donnera des conseils naturels pour les abcès.

 

Ah pis tant mieux pour Zoé, j'espère que ça partira rapidement, et  chance.png pour Satan.

1400951[/snapback]

 

 

Merci pour Zoé!! smile.gif

 

Donc satan j'ai juste a humidifier?! ça va rouvrir un peu la plaie pour que je voie si y a 'cor du pus dedans?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'argile aussi a la maison, mais j'ai pas trop envie de l'utiliser, j'ai peur que ça colle a ses poils et que ça lui fasse mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passais un coup de fil à ton véto, pour te rassurer, et être sûre de faire ce qu'il faut?

 

Bon courage avec ton p'tit malade chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Zoé!!  smile.gif

 

Donc satan j'ai juste a humidifier?! ça va rouvrir un peu la plaie pour que je voie si y a 'cor du pus dedans?...

1401032[/snapback]

 

 

Oui tu humidifies pour enlever la croûte et voir s'il reste du pue. S'il en reste faut l'enlever et nettoyer à la bétadine diluée. Ton véto t'expliquera comment bien faire.

Pour l'argile, c'est bien expliqué dans le topic comment faire, perso j'ai jamais eu besoin de le faire, donc là, je ne te serais d'aucun secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir le véto après mon boulot et il m'a dit de ne pas m'inquiéter car comme satan est sous antibiotique ça se résorbera... et en effet ce soir quand j'ai regardé il n'était plus gonflé comme ce midi... donc ça va!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.