Aller au contenu

Ventre dur


Pancakes

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

 

Alors alors... Je ne suis pas inquiète outre mesure, mais quelques signes me paraissent étranges, alors que d'autres me montrent que Bidule est en bonne santé. Je ne sais pas trop si tout ça justifie vraiment un RDV chez le véto, alors avant d'aller claquer des sous pour m'entendre dire que je m'inquiète pour rien, j'aimerais avoir votre avis...

 

POINTS INQUIETANTS:

- Tout d'abord, Bidule a 21 mois, donc un age où les problèmes de santé sont plus fréquents

- Il y a 3 jours, elle avait un morceau de crotte qui semblait ne pas vouloir sortir, et la partie à l'extérieure était déjà bien sèche, signe que ça faisait un petit moment. Je lui ai massé le bas ventre et badigeonné l'anus d'un peu d'huile, et j'ai ainsi récupéré une bonne dizaine de crottes de formes étranges d'un seul coup.. unsure.gif

- Depuis hier, Bidule a beaucoup de porphyrine sur le nez et les pattes.

- En la tatant, je trouve que son ventre est un peu dur, ou en tout cas beaucoup moins souple que d'habitude. Je précise, je ne sens aucune boule ou grosseur, juste une certaine dureté (alors que Bidule est plutot du genre grassouillette, donc moelleuse à souhait bave.gif ).

POINTS RASSURANTS:

- Elle vit sa vie normalement ! Elle court, grimpe, mange bien, boit aussi, reste très curieuse et joueuse.

- Elle a un beau poil, pas de blessure apparente.

- Depuis l'épisode "expulsion de crotte sèche", j'ai surveillé, et elle ne semble pas constipée. Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse moins de crottes que d'habitude, et celles-ci ont un aspect très normal. Je lui donne des graines de courge et du concombre au cas où...

 

Voilà, il y a du plus et du moins. wacko.gif Selon vous, je prends rendez-vous chez un véto ou j'attends un peu?

 

Et si vous avez une idée quelconque de ce que ça pourrait être, n'hésitez pas surtout ! smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, vu que personne ne s'est manifesté pour me dire de courir chez le véto, j'en déduis qu'il vaut mieux que je continue à surveiller de loin. Mais si quelqu'un pouvait confirmer, ça me rassurerais quand même un peu ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai de surveiller ce w.e, tant qu'elle n'est pas amorphe ni rien. Et si ça continue la semaine prochaine, je pense que ça pourrait être bien d'aller voir un véto, ne serait-ce que pour faire une écho au cas où.

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien lu ton sujet , mais à part aller chez le véto , je n'ai pas d'avis

 

ou comment écrire pour ne rien dire

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu ton sujet , mais à part aller chez le véto , je n'ai pas d'avis 

 

ou comment écrire pour ne rien dire

 

icon_cpasmafaute.gif

1399005[/snapback]

 

 

Justement, c'était ça ma question, véto or not véto ? clindoeil.gif

 

Merci à vous trois pour vos réponses, j'appellerais dès lundi pour avoir un rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'était ça ma question, véto or not véto ?  clindoeil.gif

 

Merci à vous trois pour vos réponses, j'appellerais dès lundi pour avoir un rendez-vous !

1399011[/snapback]

 

tongue.gif

 

il vaut mieux s'inquiéter à tord que passer à côté d'un problème qui peut s'aggraver

 

moi grande parano , mon véto le sait drole.gif

 

à bientôt des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veto.

 

hmm, que j'me souvienne.... Iskpay ça a commencé avec un ventre un peu moins souple, un peu moins de crottes mais yen avait quand même, pis une masse un peu dure au bidon, operation, énorme tumeur, euthanasie.

 

Le tout en, oh.... 4 jours?

 

hmm, que j'me souvienne.... Le tyzzer aussi le ventre était moins souple, une texture un peu etrange, mais par contre diarrhée...

 

Hm, rats morts ainsi que perruches chien etc? icon_mrgreen.gif

 

hmm que j'me souvienne.... Willow, ventre dur, cris, splortch, occlusion intestinale chelou et mode alien avec le monstre qui eclate le ventre.

 

1 minute!

 

Brefle.

 

Je suis une parano du bidon (et des testicules), donc peut-être un tour chez le veto pour faire un contrôle voir une echo pour être fixé et soulagé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfououou !!! toobad.gif

 

m'en vais surveiller le bidou de mes rats moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une parano du bidon (et des testicules), donc peut-être un tour chez le veto pour faire un contrôle voir une echo pour être fixé et soulagé?

1399015[/snapback]

 

D'acc, j'ai prévu d'y aller en début de semaine prochaine, sauf si aggravation de l'état de santé de Bidule dans le weekend.

 

C'est flippant ce que tu racontes wacko.gif

 

Tyzzer, il avait quoi pour que ça contamine le chien et les perruches? Tu crois qu'il vaut mieux que j'isole Bidule en prévention? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

veto.

 

hmm, que j'me souvienne.... Iskpay ça a commencé avec un ventre un peu moins souple, un peu moins de crottes mais yen avait quand même, pis une masse un peu dure au bidon, operation, énorme tumeur, euthanasie.

 

je dirais comme Mumb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi le véto. Il m'est aussi arrivée la même chose avec mon Otis. Caca un peu plus difficile, mais rien de particulier, pas de nez sale. Et en pareil 3/4 jours, pattes arrières de paralysées, et en courant chez le véto, diagnostic sans appel : Une énorme tumeur qui s'est développé assez en profondeur pour que ca n'affecte pas Otis et que je ne m'en rende pas compte, jusqu'a ce qu'elle apparaisse.

 

J'espère pour ta puce que ce n'est rien de grave en tout cas. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour information, combien coûte une échographie sur un rat? Comment cela se passe? Anesthésie générale, ou pas ? unsure.gif

 

 

Merci pour vos témoignages. Ca fait froid dans le dos. Bidule semble toujours aussi pleine de vie ce soir, donc le véto attendra bien lundi, comme prévu...

J'ai l'impression que le bas de son ventre s'est ramolli, mais peut être que c'est une simple impression.

 

Véto dans tout les cas, je ne serais pas tranquille tant que je n'aurais pas eu la confirmation que tout va bien. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventre mou.. ça me rappelle des souvenirs douloureux.. Je mets en spoiler mon histoire si tu ne veux pas la lire, je ne veux pas te faire peur, surtout que chaque cas est différent et peut-être que ce n'est rien pour ton rat.

 

 

Un de mes rats avait la diarrhée. Je l'ai emmené chez le véto deux jours plus tard car j'y avais déjà rdv pour autre chose. Le ventre d'Ingalls était tellement mou le jour du rdv que j'y "entrais" mes doigts comme dans du beurre. C'est là que j'ai senti une boule énorme, bien en profondeur.

Le véto a gardé Ingalls pour le réhydrater, je suis revenue quelques heures plus tard le récupérer, il venait de décéder d'une hémorragie interne.....

Le véto avait fait une écho, tumeur intestinale, inopérable de toutes manières.

 

 

Plein de chance.pngchance.pngchance.png. Surveille bien l'état général de ton rat, essaie de bien tâter son ventre voir si tu ne sens rien. Sincèrement, en cas de doute, ou si ton rat a l'air bizarre, va voir un véto de garde.

 

Quant au prix, le véto ne m'avait rien fait payé donc je ne sais pas, désolée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, j'ai prévu d'y aller en début de semaine prochaine, sauf si aggravation de l'état de santé de Bidule dans le weekend.

 

C'est flippant ce que tu racontes  wacko.gif

 

Tyzzer, il avait quoi pour que ça contamine le chien et les perruches? Tu crois qu'il vaut mieux que j'isole Bidule en prévention? unsure.gif

1399036[/snapback]

 

 

Hey no je parlais du tyzzer pour meubler, mais tyzzer yavait la chiasse avant de mourir. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bidule est en pleine forme, donc si euthanasie il doit y avoir, ça ne sera pas ce soir ! clindoeil.gif

 

J'ai palpé, taté, trifouillé, à part des pouiiiicks d'énervement je n'ai rien trouvé. Le bidou est souple, mais un peu contracté, ferme. Ma parano a cru déceler comme un truc bizarre en appuyant un peu sur le bidou de haut en bas, mais il s'avère que la petiote en parfaite santé a EXACTEENT le même truc au même endroit, donc j'ai juste du sentir l'appareil digestif / reproductif ou autre.

 

Elles sont mignonnes, elles croient que me faire des bisous, ça va me faire arrêter le tripatouillage ! rolleyes.gif

 

J'ai donné à Bidule un peu de compote, et une infusion de romarin au miel (sensée faciliter la digestion et chasser la fatigue due à une mauvaise digestion, plus accroitre le tonus général). Mais de toute façon, je ne crois plus à la constipation, son popotin étant redevenu mou et désenflé.

 

Prochain check-up demain à 16h en rentrant du boulot. Et j'appelle la véto dès l'aurore lundi, vous me filez des frissons avec vos témoignages. (Merci, d'ailleurs, c'est gentil de venir témoigner même si c'est pas rassurant) blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour les rattoux que j'ai eu qui ont eu des soucis, ça se voyait bien la différence de "texture" en palpant et même en comparant aux autres, donc si tu vois pas la diff' c'était sûrement un GROS POPO qui traînait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu vois pas la diff' c'était sûrement un GROS POPO qui traînait.

1399434[/snapback]

 

 

Je voulais dire que je ne sens aucune, mais vraiment aucune, grosseur suspecte par rapport à l'autre ratoune.

 

Le popotin de Bidule (c'est à dire pour moi la partie rattachée à la queue, les environs de l'anus) est bien désenflé et mou depuis l'épisode "démoulage de cake forcé".

 

Par contre, au niveau du bidou, je sens une différence avec l'autre ratoune : celui de pixel est mou, bien souple, alors que celui de Bidule est plus ferme, comme si elle était un peu contractée. D'où mon expression "ventre dur", et mon inqui2tude puisque le souci "ventre dur" est apparu peu après le souci de constipation. Peut être pas une coincidence...

 

Je sais pas si c'est très clair wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hmm voila j'ai un petit probleme avec le ratou que j'ai adopter hier (j'ai expliquer mon probleme dans le sujet rat adulte agressif )

 

Donc voila en allant sa rencontre j'ai remarquer que quelque chose n'allait pas

si je le caresse sur le coter droit de sont ventre il ce laisse faire mais avec beaucoup de meffiance mais si j'essaie de le caresser sur le coter gauche le ventre ou le dos il couine et m'attaque tout de suite!

 

Mais je ne peux pas l'attaper sinon il nous mord a sang et il hurle a la mort meme si on le touche a peine!

 

et cette apres midi pour ce déplacer il a remper a plusieure reprise sur le ventre en laisser ses pattes arriere completement tendut icon_mi_9.gif

 

et vus que dans sont encienne famille il etait male nourit j'ai pensé une des carence alimentaire mais est ce que sa pourait pas venir d'autre chose??? O.O.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette apres midi pour ce déplacer il a remper a plusieure reprise sur le ventre en laisser ses pattes arriere completement tendut  icon_mi_9.gif

 

1407542[/snapback]

 

 

Je doute qu'il ai juste les couilles qui grattent... icon_cpasmafaute.gif

 

A mon avis c'est quand même un peu alarmant comme comportement, et tu devrais aller voir un véto.

 

Possible que ce soit la chaleur qui l'ait rendu si mou, mais même si ce n'est "que" la chaleur, les symptomes me paraissent justifier une consultation. Il n'est pas déshydraté? (pince la peau pour voir, si elle se remet en place immédiatement tout va bien, si ça reste pincé c'est qu'il est déshydraté : si c'est le cas, donne lui de l'eau sucrée à la seringue et des fruits/légumes juteux et brumise le un peu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a carotte et conconbre a disposition, et je ne peux pas le toucher sinon il me mord a sang la famille ou il etait avant on telement donner de coup dans sa cage ... qu'il est téroriser par le contacte humain!! Mais quand on essaie de l'attraper il hurle comme si il avait vraiment male alor qu'on le touche a peine

 

C'est pour sa que sa m'inquiete parce que je peux pas le toucher ni le prendre pour voir d'ou sa vient!! Il a mordut mon conjoin a sang il a saigner pendant 4 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai reussie a attraper mon petit bou!! je m'en tire avec 3 morsures pas très belle.. Bref

 

Je suis vraiment inquiete il est vraiment amaigrie!! la peau sur les os et sont coeur bas lentement mais tres fort!!! Et le bas de sont ventre le torture une caresse et il hurle donc je l'enmene chez le veto le plus vite possible!!

 

 

 

Si son encienne famille en aurait pris soin il serait pas dans cette etat la explose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.