Aller au contenu
shivanasha

queue qui mue ?

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

J'ai put remarquer aujourd'hui quelque chose d'assez étrange. Les mâle ont tous la queue abimée, avec des croute, des peau plus dure, ... Ce que j'associais a des bagarre entre eux, rien de bien grave. Seulement la tout a l'heure, j'ai vu une croute assez étrange, j'ai frotter la queue de mon rat dans le sens contraire et je me suis retrouvée avec de la peau dans la main. J'ai tout de suite regarder sa queue, mais a l'endroit ou c'est arriver, il n'était pas blesser, sa peau était toue belle toute rose.

 

J'ai donc pris un gant de toilette mouillé et j'ai un peu frotter, et la j'ai eut des tonne et des tonne de sorte de peau morte.

 

Alors je me demande, est ce normal ? Mes femelles n'ont rien de cela, et dans toute mon expérience avec les rats mâle, je n'ai jamais vu ça auparavant. Dois je continuer a nettoyer leur queue ou est il préférable que je les laisse comme ils sont ?

 

Dans tout les cas, ils n'ont pas l'air d'avoir mal quand je touche leur queue

 

D'avance merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les rats mâles, comme les humains, ont généralement un excès de sébum, ce qui provoque "du gras" et des peau morte.

 

La queue des rats est faites "d'écailles", tu peux la leur laver avec un gant de toilette ou une brosse à dent humide, mais TOUJOURS dans le sens des écailles par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ha d'accord happy.gif donc je peux continuer sans risque de leur faire du mal smile.gif

 

Merci bcp de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, ce sont des écailles mortes et de la crasse. On les voit plus souvent sur les mâles parce que ce sont des crados qui aiiiiiment dormir dans leur pipi. Mais j'ai eu un mâle qui se nettoyait minutieusement la queue tous les jours, il l'a eu bien rose jusqu'au jour de sa mort.

Nettoyage à l'eau tiède avec un gant de toilette voire une brosse à dents très souple, toujours dans le sens des écailles (du corps vers le bout de la queue) pour ne pas abîmer les nouvelles écailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.