Aller au contenu

s'ils ne s'entendent pas peuvent-ils vivrent dans


granium

Messages recommandés

Bonjour, sa y est je désespère!

J'ai Guizmo depuis le mois de septembre (agé de 9mois environ) et Oliver (depuis avril 4mois environ).

 

Pour etre vraiment sincère depuis que je les ai j'ai fais a peu près n'importe quoi!

 

-Guizmo rat très peureux et stréssé il avai peur des mains malgré quelque traumatisme, j'ai réussi a gagné sa confiance et au final tout ce passai bien

(il s'endormait sur ma jambe dans le train).

 

Un jour d'avril je craque sur oliver (animalerie) et je décide de le prendre.

(je n'y connaissai rien a la présentation entre rat!)

L'animalerie est loin de chez moi et dois faire des courses au supermarché avan de rentré, je prend les deux rats dans mon pull! wacko.gif

Evidement guizmo commence a attaqué le petit et n'y connaissant rien je gronde guizmo....arrivé a la maison je les mets ensemble dans la cage de guizmo. Forcement ils se sont encore battu j'ai eu peur pour le petit et je l'ai est séparé.

 

Dans un livre je lis qu'il faut mettre les deux cage l'une a coté de l'autre, et qu'il faut les échanger de cage....je m'y applique.

 

A cause de sa j'ai perdu la confiance de guizmo, qui en plus a déclenché une agressivité hormonale. Il m'agressait quand je m'était ma main dans la cage et m'a mordu 3 ou 4 fois violement...je l'ai fait castrer et j'ai séparé les rats de piece donc sa va mieu.

 

Lors des présentations dans la douche tout se passai bien et j'ai répéter l'opération plusieurs fois, quand je décide de les laisser se promener dans la salle de bain, qu'ils ne connaissent pas et tout ce passe bien, donc je les laisse ce promener dans ma piece a vivre (ou se situe la cage de guizmo et donc son coin de balade) et là sa a dégénéré et Oliver s'est fais ouvrir le ventre (opération chez le vétérinaire avec 3 points de suture)...je viens de les remettre ensemble dans la douche et sa se bat toujours!

 

-dois-je persevérer?