Aller au contenu

Je pense que gribouille déprime


Messages recommandés

Coucou tout le monde

 

J'avais fait un post il y a peu de temps, sur Gribouille qui était seul suite au départ de son copain, j'envisageais de le laisser seul ne voulant pas reprendre de rat (ouai les rats c'est nul.. ça vie pas longtemps et ça fait des abcès qui puent et plein de maladie.. a prendre au 3eme degrès!).

 

Après un mois seul suite à la quarantaine de Nougat, et encor un mois après son décès, Gribouille avait l'air bien, égal a lui même a courir partout et foncer sur moi quand je l'appel, pas demandeur de gratouille sauf en cou de vent selon l'humeur de monsieur, mais pas méchant pour autant.

 

Pi la hier je le sort comme d'habitude, et la il fait la carpete a se blottir contre moi ou dans mon cou, a se laisser gratouiller pendant 3plombes alors qu'avant c'était impossible, à lever la tete qd je l'appel mais sans détaller comme à son habitude.

Je l'ai taté des cacahouètes au bout du museau au cas ou, rien de particulier donc verdict : je pense qu'il déprime.

 

Donc voila, je pense qu'il s'impose de lui prendre un compagnon qu'en penser vous?

et si oui.. un ou deux.. et de quel âge? jeune ou plutôt dans sa tranche d'âge?

 

ou alors il se patatise.. mais du jour au lendemain je doute. glare.gif

 

Bon mise a part que je flippe que la cohabitation se fasse pas etc etc.. je mise le bien être de mon pepere avant tout, même si les calins j'aime bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a quelques temps l'expérience d'un rat, Rex (C'est son nom) qui s'ennuyait tout seul dans son coin. je lui ai donc pris un compagnon, que j'ai nommé Mushu.

 

Résultat : le petit s'est ennuyé parce qu'il voulait jouer et pas le "gros" et le gros lui, il s 'ennuyait moins certes mais cherchait parfois la tranquilité.

 

Puis j'ai perdu Rex. Mushu restait donc seul, j'ai donc décidé de prendre deux ratons, deux frères, qui jouaient ensemble plutôt que d'embêter Mushu, de ce fait Mushu avait des compagnons et donc ne déprimait tout en étant relativement tranquille, oui parce que des fois, ils allaient quand même l'embêter un peu mais il les remettait à leur place et ils le laissait tranquille.

 

Alors perso, je te conseillerais de prendre deux ratons. De plus l'avantage, c'est que, s'ils sont frère, comme ils auront le même âge, il y a de grandes "chances" pour qu'ils décèdent à peu de temps d'intervalles, ce qui te permettra, peut-être d'arrêter d'avoir des rats.

 

Ce n'est qu'un conseil basée sur mon expèrience. Après, c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un conseil est toujours bon à prendre! oui deux je pense que c'est bien.

 

Bon ben ya plus qu'a trouver une portée de ratous dans le coin.. parce que les animaleries j'ai donnée (bon faut juste pas que j'y mette un orteil pour ne pas craquer happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge a ton loulou, mais s'il est vieux et que tu souhaites arrêter les rats après, tu peux trouver un vieux loulou en refuge, ou qu'un particulier cède, pour que tes 2 papis coulent des jours heureux ensemble happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.