Jump to content
Sign in to follow this  
choup3tte

Je pense que gribouille déprime

Recommended Posts

Coucou tout le monde

 

J'avais fait un post il y a peu de temps, sur Gribouille qui était seul suite au départ de son copain, j'envisageais de le laisser seul ne voulant pas reprendre de rat (ouai les rats c'est nul.. ça vie pas longtemps et ça fait des abcès qui puent et plein de maladie.. a prendre au 3eme degrès!).

 

Après un mois seul suite à la quarantaine de Nougat, et encor un mois après son décès, Gribouille avait l'air bien, égal a lui même a courir partout et foncer sur moi quand je l'appel, pas demandeur de gratouille sauf en cou de vent selon l'humeur de monsieur, mais pas méchant pour autant.

 

Pi la hier je le sort comme d'habitude, et la il fait la carpete a se blottir contre moi ou dans mon cou, a se laisser gratouiller pendant 3plombes alors qu'avant c'était impossible, à lever la tete qd je l'appel mais sans détaller comme à son habitude.

Je l'ai taté des cacahouètes au bout du museau au cas ou, rien de particulier donc verdict : je pense qu'il déprime.

 

Donc voila, je pense qu'il s'impose de lui prendre un compagnon qu'en penser vous?

et si oui.. un ou deux.. et de quel âge? jeune ou plutôt dans sa tranche d'âge?

 

ou alors il se patatise.. mais du jour au lendemain je doute. glare.gif

 

Bon mise a part que je flippe que la cohabitation se fasse pas etc etc.. je mise le bien être de mon pepere avant tout, même si les calins j'aime bien.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu il y a quelques temps l'expérience d'un rat, Rex (C'est son nom) qui s'ennuyait tout seul dans son coin. je lui ai donc pris un compagnon, que j'ai nommé Mushu.

 

Résultat : le petit s'est ennuyé parce qu'il voulait jouer et pas le "gros" et le gros lui, il s 'ennuyait moins certes mais cherchait parfois la tranquilité.

 

Puis j'ai perdu Rex. Mushu restait donc seul, j'ai donc décidé de prendre deux ratons, deux frères, qui jouaient ensemble plutôt que d'embêter Mushu, de ce fait Mushu avait des compagnons et donc ne déprimait tout en étant relativement tranquille, oui parce que des fois, ils allaient quand même l'embêter un peu mais il les remettait à leur place et ils le laissait tranquille.

 

Alors perso, je te conseillerais de prendre deux ratons. De plus l'avantage, c'est que, s'ils sont frère, comme ils auront le même âge, il y a de grandes "chances" pour qu'ils décèdent à peu de temps d'intervalles, ce qui te permettra, peut-être d'arrêter d'avoir des rats.

 

Ce n'est qu'un conseil basée sur mon expèrience. Après, c'est toi qui décide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais un conseil est toujours bon à prendre! oui deux je pense que c'est bien.

 

Bon ben ya plus qu'a trouver une portée de ratous dans le coin.. parce que les animaleries j'ai donnée (bon faut juste pas que j'y mette un orteil pour ne pas craquer happy.gif)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas quel âge a ton loulou, mais s'il est vieux et que tu souhaites arrêter les rats après, tu peux trouver un vieux loulou en refuge, ou qu'un particulier cède, pour que tes 2 papis coulent des jours heureux ensemble happy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, cela peut être une solution...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.