Aller au contenu

Bronchite


Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Je viens vous demander conseil. Plum, un mâle de presque 2 ans, viens de mourir dans mes bras il y a une petite demi heure. Le veto lui avait diagnostiquer une bronchite, prise a temps selon lui (j'y suis allée le jour ou j'ai vu qu'il respirait trop vite). Cure d'antibiotique pour mon bébé. Hier soir, il recommence a "saigner" des yeux (c'est pas du sang, c'est un autre mot que j'ai oublier ...). Appel du veto, il nous dit de lui faire 2 inhalation par jour.

 

Et la tout de suite, je le prend un peu sur moi, pour lui nettoyer un peu les yeux et surtout lui faire un gros câlin pour qu'il aille mieux. Et c'est la qu'il a rendu son dernier souffle...

 

Je suis sous le choc, le vétérinaire m'avais pourtant assurer qu'il guérirait vu qu'on l'a soigner a temps, et pourtant...

 

Ai-je fait quelque chose de mal ?

Est ce que vous avez déjà eut un rat malade d'une bronchite que vous avez put soigner ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

closedeyes.gif Si les gens ne se sentent pas de répondre, c'est comme ça hein, c'est pas une super réaction que tu as là closedeyes.gif

 

Bref, ceci étant dit, j'ai perdu une rate en décembre d'une broncho-pneumonie.

 

Malgré les soins, elle est morte et ça m'a fait beaucoup de mal, je me suis par la suite rendue compte que mon véto était incompétent, et j'en ai changé depuis, peut-être est-ce le cas du tien et que Plum n'a pas été bien soigné.

Peut-être aussi que c'était plus grave, et que ça n'a pas été correctement diagnostiqué.

 

 

Courage, ce n'est jamais facile de voir son loulou partir comme ça, alors qu'on s'attendait à ce qu'il aille mieux... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héé ne t'emporte pas tout le monde n'a pas le temps de répondre en semaine, dans la journée. happy.gif

 

Mes 2 rats n'ont jamais eu ce genre de problèmes, alors je ne peux pas trop t'aider, mais ne te reproches rien, tu as fais ce qu'il fallait pour l'aider ! Peut-être y avait il un autre problème, mieux caché ?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, soit le véto a fait un mauvais diagnostic, soit le traitement n'a pas été efficace, ça arrive... Depuis combien de temps il était sous traitement ?

 

Le mot que tu cherchais, c'est porphyrine clindoeil.gif

 

Et oui, ne le prends pas mal de ne pas avoir de réponse immédiate, on est pas 24/24 devant nos pc ou alors on a pas forcément quelque chose à répondre clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl si j'ai l'air d'etre impatiente, mais quand je voit 36 mille réponses sur d'autre sujet et sachant que mon petit bout est mort dans mes bras, oui j'suis p'etre un peu impatiente et en manque de soutiens .... désolée, c'est pas mon genre d'habitude. Mais c'est le 2eme rat que je perd en 3 semaines, et ça fait mal ... (l'autre est mort d'une tumeur)

 

 

Je ne pense pas que mon veto soit incompétent, il a tjs été très bon pour mes autre rats et très professionnel. Il a d'ailleurs été surpris quand je lui ai téléphoner pour lui dire que Plum est parti.

 

Et pour sa respiration, c'était vraiment très rapide, comme si il était épuiser, ça sautait au yeux

 

 

encore désolée de m'etre un peu emporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho et il était sous traitement depuis une semaine. Je l'ai vu aller mieux pourtant avant de mourir, sans que je m'y attende et sans comprendre pourquoi .... (désolée pour le doublon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.