Aller au contenu

AVC ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis renseignée sur le forum et j'ai des raisons de penser qu'un de mes deux loulous a fait un AVC récemment..

 

Aujourd'hui en changeant leur cage je me suis aperçue qu'il se servait de ses pattes avant pour marcher mais plus pour manger (il plonge la tête dans la gamelle et mange majoritairement les quelques croquettes pour chat qu'il y a dans mon mélange maison). Ceci dit, il mange / boit / se lave normalement. Je viens aussi de voir qu'une fois la cage faite, il ne s'est pas occupé de ranger tout le sopalin (chose qu'il fait systématiquement d'habitude) et j'ai remarqué à l'instant qu'il perdait un peu l'équilibre qd il se lavait boble.gif alors voilà je commence à m'inquiéter..

 

Pour ceux qui ont déjà eu ça, à quoi il faut s'attendre ? est-ce que son état peut s'empirer/s'améliorer tout seul ? il a environ 1an et demi, je n'ai jamais eu à aller chez mon véto et si je dois le faire, j'ai un peu peur de me prendre une réflexion du genre "c'est un rat, on ne peut rien faire" toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors vérifie bien si il perde l'équilibre/a du mal à marcher/ semble fatigué. Je te conseil d'aller chez le véto au plus vite quand même, car laissé tout seul, un AVC empire rapidement si je ne me trompe pas. En génèral les véto sont compréhensif. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je téléphone demain chance.png

 

Si je dois lui donner du C*ndilat, ce sera à quelle dose ? (plutôt être prévoyante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà pourquoi je conseille quand même de chercher un véto dès l'acquisition de la bebete happy.gif Ca évite d'être dans la panade quand c'est la crise !

 

Ca peut en effet être les conséquences d'un AVC, et donc il y a moyen de stabiliser / améliorer. Dans tous les cas il a quelque chose si son comportement a changé, donc ... véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je téléphone demain  chance.png

 

Si je dois lui donner du C*ndilat, ce sera à quelle dose ? (plutôt être prévoyante)

1405519[/snapback]

 

 

J'ai le cas en ce moment chez moi, une rate de 8 mois ! Oui je sais c'est jeune mais d'après mon véto (qui n'est pas sûr à 100%) ça pourrait être dû à une malformation congénital. icon_cpasmafaute.gif

 

Elle a la tête qui pence sur le côté mais à part ça rien de bien méchant (j'ai eu de la chance dans mon malheur).

 

Alors concernant le produit dont tu parles, elle pèse 160g et je dois lui donne une goutte matin et soir en plus d'antibios au cas où ce serait infectieux mais il m'a dit que si le problème n'était pas rétabli au bout de 48h, elle resterait avec sa tête légèrement penchée sur le côté et que ça na la gênerait pas plus que ça. Du moins pour le moment, on verra quand elle sera plus âgée... blush.gif

 

Après, ça dépend du poids de ton rat... Je pense que tu devras lui donner environ minimum 2 ou gouttes matin et soir. Mais c'est à faire confirmer par un véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de chez le véto,

 

Elle n'était pas très convaincue car elle a dit elle même qu'elle ne savait pas trop, je lui ai dit les symptômes, je lui ai parlé du c*ndilat, elle m'a dit de lui donner 1 quart de comprimés tous les jours (j'en ai 24, donc pour 96j) et que si il y avait une rechute il fallait que je m'adresse à la clinique d'essey-lès-nancy qui est spé nac icon_cpasmafaute.gif

 

voili voilou, si maintenant vous avez des techniques qui marchent mieux que d'autres pour faire avaler ça à mon loulous, elles sont les bienvenues glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blédine diluée dans de l'eau avec un peu de miel en prime. Chez moi, ça marche nickel,

 

La preuve en vidéo :

 

NAN Mushu, 2 ans et demi

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

NAN Lutine, 8 mois

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

Voili voilou... laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé j'ai repris l'ancienne technique que j'avais ac mon premier ratou : le quart réduit en poudre, la poudre mélangée a un petit bout de kiri. Ni vu ni connu rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Des news après une dizaine de jours sous C*ndilat :s

 

Les premiers jours avaient l'air d'aller mais je crois que mon loulou a refait une crise hier, depuis il peine à se déplacer tellement il ne tient plus debout, il a du mal à croquer ds les aliments durs et tente tant bien que mal de se laver même si ne tient plus du tout en équilibre. Et la chaleur actuelle n'aide vraiment pas, je ne sais pas quoi faire pour les rafraichir (ils mangaient systématiquement les gants de toilettes autour des bouteilles congelées, etc..) toobad.gif

 

Je pense retourner chez le véto demain, même si elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire l'autre fois. Ceci dit, vu son état (pcq du coup il a du mal à se nourrir et à boire correctement) dois-je envisager l'euthanasie ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait essayer un corticoide dans ce cas ! Suggère le au véto, enfin à mon avis, va en voir un autre, car si elle tente juste le produit dont tu parles (la papavérine, tu as le droit de citer le nom de la molécule), je pense qu'elle n'est pas très compétente au niveau des rats...

 

Après, dans certains cas c'est vrai qu'il faut envisager l'euthanasie...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem concernant les corticoïdes, dans le cas d'un "avc" (qui peut être causé par plusieurs facteurs) les vétérinaires donnent en général un antibiotique (pour prévenir ou guérir une éventuelle infection de l'oreille interne ou cérébrale), des corticoïdes et de la papavérine.

 

La papavérine ne devrait être prescrite que si le vétérinaire a effectué un fond de l'œil afin de détecter d'éventuelles traces de sang liées à une hémorragie cérébrale (si c'est le cas elle doit être bannie car elle pourrait accélérer la dégradation de l'état du rat).

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

Pour la chaleur, essaie un linge mouillé sur la cage de ton rat, un carreau de carrelage posé sur le sol de la cage, quelques pulvérisations de brumisateur sur le poil et la queue... ça peut aider en cas de trop forte chaleur.

 

J'espère que ça va s'arranger... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto, il n'y avait plus rien à faire, il ne tenait plus debout et n'arrivait par conséquent plus à s'alimenter/s'abreuver/ se laver correctement.. toobad.gif je l'ai laissé s'endormir, c'est mieux ainsi je pense sad.gif

 

Merci pour vos réponses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto, il n'y avait plus rien à faire, il ne tenait plus debout et n'arrivait par conséquent plus à s'alimenter/s'abreuver/ se laver correctement..  toobad.gif  je l'ai laissé s'endormir, c'est mieux ainsi je pense  sad.gif

 

Merci pour vos réponses..

1412374[/snapback]

 

 

pauvre petit loulou. Bon courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, d'un côté, soulagée de ne plus le savoir mal. Maintenant ça me fait bizarre de voir son frère tout seul dans leur grande cage :\ Il va falloir que je lui trouve de bonnes occupations, à défaut d'un nouveau copain (pas envie d'entrer dans le cercle vicieux du "un qui meurt - l'autre tout seul - l'autre qui meurt - un tout seul..." icon_cpasmafaute.gif )

 

Enfin.. je vais lire les sujets du forum pour savoir quoi faire pr ne pas qu'il se sente trop seul unsure.gif

 

Merci tout le monde en tt cas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.