Aller au contenu

Peur constante ....


Belle&Tiito

Messages recommandés

Bonjour à toutes smile.gif

 

Alors voilà, Tito à des peurs, des grosses peur à chaque fois qu'un bruit est trop fort ..

Je m'explique, il y a quelques mois je l'ai terrorisé en ayant crié par ce qu'il allait se faire écrasé par un livre de je sais combien de kilos mellow.gif

Bref après sa il était tellement terrorisé qu'il a recommencé à mordre, à chaque fois qu'un bruit est trop fort ou trop direct en même pas 2 micro secondes il a déjà fait le tour de sa cage plusieurs fois et d'ai que j'ouvre sa cage il sors va se réfugier dans mon armoire et ne veux plus sortir ! Hier soir sais a nouveau arriver quand mon père a passer la tondeuse dehors et que j'ai oublié de fermer ma fenêtre ! Je ne savais vraiment plus quoi faire pour le calmer .. Il était vraiment terrorisé, j'ai essayer de le rentré dans sa cage mais si vous auriez vue le saut qu'il a fait et au final il a passez toutes la nuit en dehors de sa cage ! Je précise qu'il mais un temps énorme à ce calmer ! surtout que dans ces moments la je ne peut pas le toucher !

 

Sais rien de grave je sais mais le souci sais que je ne c'est plus quoi faire pour le calmer dans ces moments horribles pour lui comme pour moi wink.gif

Il a eu un choque et je sais que sa ne peut pas se réparé mais peut être auriez vous une petit aide, un conseil à me donner ?

 

Merci les filles unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il a "recommencé à mordre", il mordait avant ? dans quelles circonstances ?

Quel âge a-t-il ?

Ce que tu mets sur le compte de la peur qu'il a eue une fois est peut-être dû à autre chose... Ca m'étonne qu'il ait été aussi traumatisé juste par un bruit, une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il mordait avant, on ne pouvait pas le toucher, il mordait vraiment fort et à sang ..

Et puis un jour il c'est laisser caresser sans un seul coup de dent blush.gif et après sa plus rien, il continue a mordre tout le monde sauf moi blush.gif

Il va sur ces 1 an et demi . Oui sa peut être étonnant effectivement, mais je suis persuadé que c'est de la peur mellow.gif Sinon il serai comme sa a plein temps non ?

 

Dans tout les cas je ne c'est plus quoi faire quand sa lui arrive unsure.gif je voulait allez demander conseil à ma véto mais je veux pas qu'elle lui donne un traitement qui va l'affaiblir ou quoi que ce soit, niveau médicament il a assez eu comme sa wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il mordait avant, on ne pouvait pas le toucher, il mordait vraiment fort et à sang ..

Et puis un jour il c'est laisser caresser sans un seul coup de dent  blush.gif et après sa plus rien, il continue a mordre tout le monde sauf moi  blush.gif 

Il va sur ces 1 an et demi . Oui sa peut être étonnant effectivement, mais je suis persuadé que c'est de la peur  mellow.gif Sinon il serai comme sa a plein temps non ?

 

Dans tout les cas je ne c'est plus quoi faire quand sa lui arrive  unsure.gif je voulait allez demander conseil à ma véto mais je veux pas qu'elle lui donne un traitement qui va l'affaiblir ou quoi que ce soit, niveau médicament il a assez eu comme sa  wink.gif

1406513[/snapback]

Il se comporte comment avec ses potes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se comporte comment avec ses potes ?

1406643[/snapback]

 

 

Mal ! Il y a quelques moi j'avais d'ailleurs poster sur ce sujet, Tito avais arracher le bout de la queue du plus petit . Il est agressif avec tout le monde sauf avec moi à par bien sur ces moments de peurs horribles unsure.gif

Si sa peut vous aidez en quoi que se soit je précise aussi qu'il n'ai pas du tout le Doudou à câlin, je vais pas dire qu'il a horreur de sa mais il peut sans passé mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens ont l'air d'utiliser l'homéopathie, peut-être qu'il existe des gélules qui calme les angoisses, ou bien des huiles essentielles (je ne sais plus si c'est le bon mot) qui dégagent des vapeurs apaisantes quand tu les chauffent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un AH qui fait une exception pour toi blush.gif

 

Tu peux tenter l'homéopathie effectivement et puis le temps et la patience ... mais si ce sont les hormones qui le chatouillent ... cela peut le rendre excécivement nerveux/peureux , il ne peut les contrôler icon_cpasmafaute.gif

 

Après la limite que tu peux te fixer, c'est voir si il est heureux ou non, certains rats vivent très bien seuls, d'autre non mellow.gif

 

La castration est un acte chirurgical (avec les risques qui vont avec ) qui mérite réflexion, sachant que si ce n'est pas les hormones, il se fera aussi enquiquiner par les autres mâlous .

 

Bon courage chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Proserpine pour l'AH.

 

Ça me rappelle le cas de plusieurs agressifs hormonaux que j'ai eu en famille d'accueil. La plupart ne mordaient pas l'homme (enfin, plus exactement ne me mordaient pas MOI parce qu'apparemment ils faisaient une distinction entre "la main qui donne à manger" et "les mains de personnes qu'on ne connaît pas" et surtout parce que je faisais bien gaffe à ne pas les toucher si j'avais l'odeur d'un autre rat sur moi) et qui étaient devenus super craintifs suite à l'apparition de leurs troubles hormonaux...

 

Un exemple flagrant parmi beaucoup d'autres c'est celui de mon gros Robin qui était devenu franchement sauvage sous l'emprise de ses hormones, on aurait presque dit un rat capturé dans la nature : très nerveux, apeuré en permanence, refusait tout contact, flippait comme un fou au moindre bruit et mordait tout le monde sauf moi. C'est redevenu un amour une fois castré, pas un rat câlin mais un rat très demandeur d'attention, très sociable (le plus sociable de ma troupe d'ailleurs, c'est lui que je présente en premier aux nouveaux pour les intégrations) et visiblement très heureux de vivre (il est tout le temps en train de sautiller et gringrincer).

 

Après, si ton rat supporte la solitude, pourquoi pas, mais vivre avec un taux d'hormones trop élevé peut être très désagréable pour lui.

S'il est réellement agressif avec les autres rats avec morsures à sang, tendance à s'ébouriffer, marcher en crabe, sursauter sans raison et autres joyeusetés il y a de fortes chances pour que ce soit hormonal. Si c'est le cas il devrait aussi avoir tendance à se frotter les flancs et les testicules un peu partout et à faire beaucoup de marquage urinaire partout où il passe.

 

Comme l'a souligné Proserpine, une castration est un acte chirurgical, pas une opération anodine et doit donc être pratiquée en connaissance de cause et surtout pas sur un coup de tête.

Après, j'ai vu tellement de rats agressifs revivre et devenir super sympa suite à l'opération que ça en vaut la peine à mon sens si le problème vient réellement de là pour ton rat (d'ailleurs je suis en plein dedans aussi en ce moment avec un rat très jeune qui est agressif hormonal précoce et qui flippe lui aussi pour un rien bien que ce ne soit pas le symptôme le plus inquiétant sad.gif )

 

Le mieux est d'agir pour le bien-être de ton rat. S'il semble bien supporter la solitude et ne pas être malheureux, autant ne pas l'embêter, d'autant plus que ça fait apparemment longtemps qu'il vit comme ça. Sinon il y a toujours cette solution qui pourrait lui permettre de vivre en groupe.

Tu peux aussi tenter le Gelsemium (pour l'agressivité) ou le Nervosyl (pour le stress et les peurs irrationnelles) et voir si ça le soulage. Ceci dit, le Gelsemium fonctionne souvent sur une courte durée avant que les hormones reprennent le dessus et le Nervosyl ne fonctionne que très rarement dans le cas de rats agressifs hormonaux.

 

 

Bon courage, je sais à quel point ça peut être compliqué à gérer, j'espère que ça s'améliorera quel que soit ton choix chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peut pas affirmer qu'il est heureux tout seul mais personnellement je ne pense pas qu'il soit malheureux, quand il était en contact avec son copain il était tout le temps méchant, je ne pouvait même pas rentré ma main dans la cage sans qu'il saute dessus et me mord à sang, je vais pas me lamenter mais c'est avec lui que j'ai eu le plus de mal, je ne compte même plus les cicatrice que j'ai sur mes mains mellow.gif

 

Je vais essayer l'homéopathie pendant quelques temps et voir si il y a des changements . Pour la castration j'ai déjà beaucoup réfléchi sur le sujet et on m'avait conseillé d'ai le départ d'y procédé mais le jour ou il a arrêter de me mordre j'ai laisser tomber .

 

Il a peut être développé cette peurs tout simplement par ce que je n'ai pas su comment m'y prendre au départ avec lui ..

 

 

Merci de votre aide les filles blush.gifbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.