Aller au contenu

Ma ptit bulle vacille


marine72

Messages recommandés

 

Bonsoir a tous, je sais que les questions ont deja été posées, mais j'ai besoin de raconter mon cas personnel, voila ma ptite bulle (2 ans dans 1 mois) est penchée, un peu comme un poisson en train de mourir, et ne sort plus de sa cabane, elle est d'habitude très vive et joueuse, hier deja elle ne petait pas la forme, mais la ca s'est empiré brusquement, cependant elle garde appétit je la choye et lui donne du chedar, elle mange volontier bien qu'obligé de la tenir pour ne pas qu'elle tombe, je pense otite ou tumeur mais elle n'a rien qui sort de l'oreille, et tumeur je trouve que ce serait apparu bien vite ?

le matin je les sorts avec moi a l'ombre dans le jardin et mon ami me dit que quelque chose aurai pu la piquer ?

Selon vos reponses, je l'emmenerai des demain matin chez son ami le veterinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est "penchée", avec des problèmes d'équilibre, d'apparition soudaine, c'est probablement un accident vasculaire cérébral (AVC), c'est à dire un problème d'irrigation sanguine du cerveau (soit à cause d'un caillot, soit à cause d'une hémorragie). C'est fréquent chez le rat. C'est une urgence médicale, le vétérinaire peut lui injecter un médicament oxygénateur du cerveau, qui est d'autant plus efficace qu'il est administré rapidement.

 

Si tu as la possibilité de voir un vétérinaire de garde compétent dès maintenant, fais-le. Sinon, au pire, sois chez ton vétérinaire à la première heure demain. Plus vite tu agis, plus elle a de chances de s'en remettre avec un minimum de séquelles.

 

Tumeurs et otites provoquent le même genre de symptômes mais plus souvent avec une apparition progressive, ce qui me fait davantage penser à un AVC dans ton cas. Cependant je ne suis pas véto et n'ai pas vu ta rate, donc ça reste possible. Contre une tumeur cérébrale il n'y a pas de recours, contre une otite un traitement antibiotique et anti-inflammatoire ; dans tous les cas, il vaut mieux voir le véto rapidement. Si tu ne connais pas de bon véto tu peux écrire en privé à un modérateur (moi par exemple), avec ta localisation, nous avons une liste de vétos recommandés par les membres dans certains départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou moins grave c'est un coup de chaud, sauf si par penchée tu veux dire que seule la tête est penchée.

 

Ma ratoune m'a fait quelque chose de bizarre hier dans la journée, le soir tout allait bien!

Si c'est un coup de chaud pense à l'hydrater et la mettre dans un endroit frais. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci de vos reponses, j'ai passé la nuit avec elle, ce matin elle a l'air d'aller mieux elle sort sa ptite guoule, mais je vais quand même l'ammener au véto, je lui est tel, j'ai du mal a m'imaginer sans elle, cela ne fait que 3 ans que je possede des rats et aucun décès pour le moment alors je pense que ce sera dur...

Cacahuete a 3ans et je vais egalement l'ammener (ils ont du se dire allez moman on y va tous ensemble au doc !) car j'ai remarqué un kyste a moitié ouvert ?!

Je donne des nouvelles des que possible et encore merci de vos reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat est tombé, ma petite Bulle a une tumeur cérébrale, il ne peut rien faire, il m'a dit qu'elle ne souffrait pas, et que ca pouvait durer 1semaine comme 6 mois...

L'annonce est dur, j'ai du mal a encaisser je trouve ca injuste sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, j'ai vécu ça récemment avec mon Amhar, il a très bien vécu pendant près de 3 mois mais il a fallu que je le fasse endormir à la fin car c'était devenu trop difficile pour lui, il n'arrivait plus du tout à se déplacer et ses yeux séchaient sad.gif

Essaie de la booster avec des gourmandises pour qu'elle profite de la vie qui lui reste, attention aux étages dans sa cage, il ne faudrait pas qu'elle se fasse mal en tombant...

 

Beaucoup de courage à toi et à ta puce chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil, je la choye un max (j'ai meme pris 3 jours pour rester avec !!)

Mademoiselle ne perd pas le Nord et garde grand appétit, ca me donne bon espoir de la voir joyeuse meme si elle n'est pas très nerveuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite louloute!

Moi non plus je n'ose pas imaginer mon quotidien sans ma ptite bête...et ça passe si vite le temps à leurs côtés.

Plein de courage pour toi et pleins de bonnes ondes pour ta ratoune!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Merci beaucoup,cependant je me pose des questions, bulle pete le feu le veterinaire aurai t'il pu se planter ?

ou elle "s'habitue" et se bat ?

Dans les deux cas tant mieux, bulle a beaucoup de caractere de toute facon elle ne se laissera pas faire (tiens d'ailleurs elle est en train de se venger sur mes claquettes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne veux pas t'affoler, mais j'ai eu une ratoune qui a fait un AVC.

Une première piqure l'a soulagée, et on a vraiment cru qu'elle s'en sortirait. Elle avait l'air d'aller mieux.

Mais elle s'est endormie.

C'est dur, mais gâte la bien et profite un max des moments avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Je viens donner des nouvelles, ma petite bulle est partie au paradis des ratounes, je ne suis pas venue avant, j'en ai toujours gros sur la patate, je l'ai emmenée le 4 aout...

Elle n'arrivait plus a ouvrir la bouche, c'etait vraiment tres dur de la voir souffrir ainsi, elle est partie bien trop tot, mais on y peut rien...

Je penserai toujours a elle, ou que je sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un de mes rats a eut une tumeur au niveau de sa tête aussi. C'est arrivé très vite et il a fini par avoir la mâchoire de travers et l'oeil qui s'exorbitait. Il avait le même age que ta puce ...

 

C'est dur de perdre un bébé si tôt, courage ! Les autres ont toujours besoin de toi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.