Aller au contenu

glacons nocif?


Annaverolle

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai lu dans des posts beaucoups d'astuces pour lutter contre la chaleur.

J'ai appri que nous pouvions donner des glacons aromatisés ou avec des fruits dedans aux rats!!! je me dis que ca peut etre dangereux pour lui, j'en est fais mais j'ai peur de leur donner car c'est comme meme des bouts de glaces, c'est très froid pour leur organisme non?! wacko.gif

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet !! confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, ça fond tongue.gif

 

Quand tu manges de la glace, elle fond dans ta bouche avant clindoeil.gif

 

Moi ça me fait rire, car elles prennent la glace avec leur pattes et comme c'est froid, elle le lache et agitent leur pattes très vite, c'est très drôle drole.gif

 

Et j'ai pas intéret à leur laisser un Mr Freeze a portée de dents, je te le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben non, ça fond tongue.gif

 

Quand tu manges de la glace, elle fond dans ta bouche avant clindoeil.gif

 

Moi ça me fait rire, car elles prennent la glace avec leur pattes et comme c'est froid, elle le lache et agitent leur pattes très vite, c'est très drôle  drole.gif

 

Et j'ai pas intéret à leur laisser un Mr Freeze a portée de dents, je te le dit !

1408704[/snapback]

 

 

Ouai, les miennes elles font pareil, genre "oullalaaa c'est froiiiid"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas trop froid pour leur estomac ?

1408703[/snapback]

 

 

J'aurais dis pareil, je sais que c'est deconseillé pour les chiens en tout cas. Quand mes rates mendient pour avoir de ma glace, je la fait toujours fondre dans les mains avant de leur donner icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis pareil, je sais que c'est deconseillé pour les chiens en tout cas. Quand mes rates mendient pour avoir de ma glace, je la fait toujours fondre dans les mains avant de leur donner  icon_cpasmafaute.gif

1408732[/snapback]

 

 

ouais mais c'est pas pareil parce que les chiens c'est des carnivores, ils avalent leur nourriture après l'avoir découpée en morceaux, sans la broyer, donc ils avalent les glaçons tout rond.

Alors que les rats ils sont plutôt comme nous, ils broient la nourriture avec des dents spéciales, ensuite ils l'avalent, donc tu peux être sur qu'ils vont pas gober des morceaux de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour les dents c'est pas dangereux? c'est froid et très dur, j'aurais peur qu'il y ait de la casse (mais bon, à la vitesse où ça repousse!)

et même si c'est fondu, ça reste super froid, déja pour nous c'est déconseillé de boire glacé... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'aurais jamais pensé leur donner des glaçons à mes grosses! confused07.gif je leur ais mis un tissus humides, pour lutter contre la chaleur mais le glaçon ça ne m'étais pas venu à l'esprit.

si ils aiment alors elles auront le droit à leur galçon aussi, il parait qu'il annonce chaud d'ici la fin de la semaine! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je trouve, je n'y avais pas pensé non plus.

Mais j'attends de voir l'avis des autres membres au cas où smile.gif mais je vois pas trop ou serait la nocivité, c'est que de l'eau et si c'est vraiment trop froid je pense pas qu'elles ou ils le mangeraient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne donne pas de glaçons. je ne donne déjà pas les fruits et légumes tout juste sorti du frigo wink.gif

 

le risque avec les glaçon c'est l'eau trop froide, ça peut provoquer des crampes dans l'estomac et les intestins et de la diarrhée. wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est préférable d’éviter les boissons glacées, parce qu’elles désaltèrent moins bien mais aussi parce qu’elles peuvent entraîner des troubles digestifs comme les diarrhées. Préférez boire frais ou à température normale. En cas de forte chaleur, ajoutez quelques glaçons dans votre verre pour avoir une sensation de fraîcheur sans subir les désagréments des boissons glacées.

 

Source : Centre de recherche et d’informations nutritionnelles"

 

 

"En dépit des quelques controverses récentes sur le sujet, il apparaît que les liquides frais pénètrent plus vite dans l'organisme. La zone de température idéale s'approche de 10°C avec des extrêmes comprises entre 5 et 15°C (Brouns, 1989).

Attention toutefois à ne pas prendre de boissons trop froides au risque de provoquer des diarrhées et des infections des voies respiratoires supérieures."

 

 

je savait que c'est déconseillé parce que c'est pas bon pour l'estomac, maintenant je sais pourquoi exactement. De toute façon j'aime pas quand c'est trop froid, genre ça sors du frigo. Et chez moi il fait 20 degré, sans clim ni rien, alors mes filles n'ont pas trop chaud tongue.gif

 

après, ça n'empeche pas de donner un glaçon de temps en temps pour faire mumuse et se rafraichir, entre crever de chaud et une diarrhée... en plus la quantité d'eau avalée doit pas être enorme. Au pire, ya des aliments qui évitent la diarrhée (riz?)

mais c'est peut-être mieux de leur mettre un bib frais (10-12 degrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as dit en mieux ce que j'ai dit plus haut smile.giftongue.gif

 

par contre ta dernière partie est pas bien clindoeil.gif

crever de chaud ---> déshydratation rapide

diarrhée ---> déshydratation encore plus rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que t'avais répondu!

 

c'est vrai que je voyais pas la diarrhée comme ça, pour moi une petite diarrhée c'est pas grave, enfin du moment que ça dure pas! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je leur donnerais bien un morceau de glaçon, mais perso, ce qui me fait peur, c'est qu'elles se collent la langue sur le morceau de glace puis tirent dessus pour essayer de l'enlever...

 

Cette scène avec Scrat dans l'âge de glace est très amusante drole.gif mais en vrai je doute que ça nous fasse autant rire wacko.gif

 

Personne n'a eu un problème à ce niveau là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que t'avais répondu!

 

c'est vrai que je voyais pas la diarrhée comme ça, pour moi une petite diarrhée c'est pas grave, enfin du moment que ça dure pas!  spamafote.gif

1409304[/snapback]

Ca peut tuer un hamster en 24-48h (une de mes hamsters est morte ainsi). A cause de la déshydratation induite par la diarrhée.

Ce n'est jamais bon pour un petit rongeur.

 

Pour ma part, je laisse les fruits se décongeler avant de les donner, ils sont frais mais ce ne sont plus des glaçons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.