Aller au contenu

Urines trop fréquentes...


Puggi

Messages recommandés

 

Bonjour, j'ai regardé dans la recherche et apparemment mon problème n'est pas traité.

Il y a bientôt 2 mois, l'une de mes rates est morte, d'une infection. Elle était non contagieuse donc mon autre rate, Praline, n'a rien eu.

C'est une petite fofolle hyperactive et je les séparais assez souvent surtout vers la fin de la vie de ma rate Paillette, car Praline était agressive et la pauvre était recouverte de plaies...

 

Bref. Après la mort de Paillette, Praline n'en a apparemment pas souffert, elle est devenue plus caline et dans les premiers temps elle dormait à coté de moi.

 

Quel rapport avec le titre...?

Et bien... Mademoiselle a toujours eu tendance à lacher quelques gouttes d'urines par ci par la, ce qui est normal. Mais depuis quelques semaines, ca devient carrément indécent... Je retrouve des mini flaques, à chaque fois qu'elle passe sur moi je suis arrosée et je crois que je commence a faire des allergies puisque j'ai des plaques partout sur les bras et les jambes... Je ne sais pas si ca en est la cause, puisqu'elle m'a toujours "goutté" dessus, mais pas a ce point la! J'ai une photo mais j'ai explosé ma clé bluetooth donc pas avant ce weekend pour un prêt. (mais en un passage, sur mon pied, j'ai eu 6 bonnes gouttes).

 

 

 

 

Je me suis renseignée un peu et certains pensent que c'est normal puisqu'elle est seule donc elle s'attache plus à moi... Ca m'ennuie un peu, surtout pour les plaques, donc je vais bientôt adopter des rates. Bon, ca s'est fait un peu sur le tas, elles viennent d'une portée kinder, la personne ne pouvait pas les garder après le 12 (abandon contre son gré) donc je les ai prises plus tot que je ne le pensais.

Donc ma question: Est-ce que ca aidera et faut-il vraiment faire la quarantaine en sachant que de toute façon ca ne sera possible que dans ma chambre, la ou est Praline aussi. (J'ai déjà acheté la cage pour la quarantaine mais ca m'arrangerais plus de les faire se rencontrer direct, comme je travaille et tout, je veux pas les laisser seules dans un univers inconnu...)

 

 

Voila! Désolée pour le roman et merci beaucoup pour vos futures réponses!

 

fleurs.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine est toujours importante, car même si les nouvelles n'ont pas l'air malades, on ne sait jamais.

 

Maintenant, si vraiment tu n'as aucune possibilité de faire une quarantaine dans deux pièces différentes, il faut quand même séparer les rattes un moment. Au moins pour que les nouvelles prennent leurs marques dans leur nouveau territoire et avec toi. Et puis parce qu'une intégration ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Par contre, ne colle pas les cages des nouvelles et de ta ratte actuelle côte à côte, ça risque + d'énerver tout le monde. Tout comme, je pense, éviter d'avoir l'odeur des nouvelles sur toi quand tu caresses ton ancienne.

Et au bout d'un moment, quand tu feras l'intégration, prends le temps des rencontres en terrain neutre. Parfois ça va vite, parfois non, il ne vaut mieux pas précipiter les choses, surtout si tu dis que ton ancienne a tendance à être un peu agressive.

 

C'est bien de donner de la compagnie à ta ratte, mais peut-être qu'elle continuera à marquer son territoire, tu ne peux pas savoir tongue.gif. Mais c'est quand même la meilleure chose à faire que de ne pas la laisser seule clindoeil.gif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ba je la ferais, heureusement que les nouvelles seront 2 (ou 3... blink.gif )

 

Oui oui je me suis renseignée sur la facon qu'il fallait faire. J'aurais mis les 2 cages dans des coins opposés (ma mère ne veut pas en entendre parler, je paie tout moi-même wacko.gif ) et je me laverais les mains et me changerais quand je vais faire l'aller-retour nouvelles/ancienne.

 

Par contre, du coup, je peux pas sortir les nouvelles dans ma chambre pendant la quarantaine?

 

Pour l'intégration, je les mettrais sur le lit d'une autre chambre, personne n'y est jamais allé et c'est en hauteur, je préfère à la baignoire pour mieux surveiller. Elle est pas vraiment agressive... Je crois qu'elle aime pas les "faibles" ou les malades, parce que quand Paillette était encore en pleine forme, les bagarres étaient sans plus et il y avait alternance de la domination.

 

Je vais aussi prochainement avoir une nouvelle cage, comme ca pas d'histoire de territoire! ca devrait "un peu" faciliter les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une très bonne idée de lui prendre un peu de companie à ta puce clindoeil.gif

 

En ce qui concerne les "pipis", j'ai eu le même souci chez moi! Oméga a tjs fait des gouttes un peu partout où elle passait, et puis à un moment, c'était 1 goutte tous les pas...la cata pour mes affaires! laugh.gif

En fait, il s'est trouvé que c'était dû à une chute (elle est trèèèès cascadeuse...) : apparemment un hématome s'était formé et appuyait sur la vessie, qu'elle contrôlait du coup moins bien.

Ma véto m'a donné du traumasédyl (médoc homéopathique contre les contusions) à donner 2 fois par jour, et ca a très bien fonctionné!

 

Donc voilà : est-ce qu'elle aurait pu tomber de qqpart? c'est ma seule expérience pour les pipis abondants clindoeil.gif

 

Bon courage à toi smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ca va bien se passer entre elles déjà...

 

Ah c'est intéressant ca! Ma louloute est très cascadeuse aussi! Des sauts en veux-tu en voila!

 

C'est vrai qu'il y a bien ces sauts: elle s'était laissé tomber plusieurs fois (des couvertures étaient en dessous heureusement) d'une hauteur d'au moins un métre... J'irais chez le véto donc!

 

Merci de ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ca va bien se passer entre elles déjà...

 

Ah c'est intéressant ca! Ma louloute est très cascadeuse aussi! Des sauts en veux-tu en voila!

 

C'est vrai qu'il y a bien ces sauts: elle s'était laissé tomber plusieurs fois (des couvertures étaient en dessous heureusement) d'une hauteur d'au moins un métre... J'irais chez le véto donc!

 

Merci de ton témoignage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re coucou!

 

J'ai mes nouvelles rates!! Sont trop mignonnes. wub2.gif

Elles se nomment donc: Pouik et Cookie! Et justement parce qu'elles pouick pas mal happy.gif

 

J'aurais donc quelques questions sur leurs comportements:

 

-Pouik est dégourdie, une vrai pile électrique, je tends ma main, elle me grimpe dessus, mais si j'essaie de la prendre elle fuit à la vitesse de l'éclair... sad.gif

 

-Cookie était pleine de vie chez la personne chez qui je l'ai prise, et arrivée chez moi (après 10-15min de trajet en voiture -avec un ami qui a failli nous tuer-) et bien elle a pas voulu sortir de la cage de transport, elle couinait dès que je la touchais et j'ai du la sortir quand même hein. Donc hier elle bougeait pas, aujourd'hui cava mieux, elle accepte ma main de temps en temps, j'ai eu des léchouilles des 2 (entre 2 morsures) mais a un geste de recul dès que je m'approche...

 

 

Je comprend pas leur comportement toobad.gif

 

Je suis douce, je me doute que je vais pas les apprivoiser en 2j mais je comprend pas les léchouilles, l'acceptation de ma main mais que malgré tout j'ai le droit aux pouick à répétitions et leur peur unsure.gif .

 

Ps: pour la quarantaine, j'ai le droit de les sortir ou pas? vu que c'est, je le rappelle, dans la même pièce que celle de ma rate. (qui du coup, sort dans le couloir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, tu vas pas les apprivoiser en 2 jours. C'est tout smile.gif Chez l'éleveuse elles connaissaient la personne, les lieux, les odeurs... chez toi elles ne connaissent rien.

 

Il faut que tu les sortes. Essaie de le faire sur le lit/canapé. Ou passe la serpillère dans le couloir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!

(après 10-15min de trajet en voiture -avec un ami qui a failli nous tuer-)

1412565[/snapback]

blink.gif Heureusement que tu es encore parmi nous smile.gif

 

Pour tes puces, comme tu t'en doute c'est de la peur tout simplement .

 

Laisse-les s'habituer à toi, te découvrir tranquillement, parles-leur, ne les brusque pas, les léchouilles sont aussi un signe de soumission pour calmer le dominant.

 

D'après ce que tu décrits, elle ne savent pas encore trop sur quel pied danser .

 

A force de rituels régulier (friandises, sorties, les toucher mais pas trop, les laisser grimper sur toi, vous établirez des codes et vous comprendrez, c'est ça aussi l'avantage de la quarantaine( en dehors de son utilité pour éviter des maladies), elle permet de lier contacte avec le rat smile.gif

 

Ne t'inquiète pas, ça va vite évoluer clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas que je pouvais les sortir ou bon me semble.

Bon ba j'attendrais icon_mrgreen.gif

 

Je ne sais pas si ca compte mais elles ont 5 semaines, c'est la première fois que j'ai des rates aussi jeunes, la responsabilité de leur sociabilité future est entre mes mains wacko.gif

 

@ proserpine: oui heureusement, j'ai eu peur! scared10.gifblink.gif Les mecs et la vitesse... surtout quand on regarde pas la route pendant un virage!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez le médecin hier pour des plaques sur le corps qui augmentent vraiment de plus en plus...

 

Verdict: possibilité très forte d'être allergique à mes rates... sad.gif

J'ai été voir sur internet et j'ai lu (sur ce forum en plus) que l'allergie aux rats était l'une des rares à aller en s'aggravant...

 

Je ne veux pas m'en séparer puisque je n'ai que des plaques. Donc entre me gratter et les abandonner le choix est vite fait!

 

Mais... Si les symptômes augmentent?

 

Pour l'instant c'est le dermato qui ma prescrit de la crème, si ca passe pas je devrais aller chez l'allergo (mais apparement j'ai le temps de devenir une plaque géante avant d'avoir un rdv rolleyes.gif ).

En plus mes rates sont dans ma chambre, je ne peux pas faire autrement... Cava faire 2 ans que j'ai ma rate, 3 semaines que j'ai des plaques (j'ai 1/3 de mes jambes recouvertes de plaques et toute la moitié de mes avant bras, mes mains et mes pieds idem...)

 

J'ai lu pas mal de post sur les allergies ici et apparement il faut vraiment que j'aille voir l'allergo, or je n'ai ni le temps ni l'argent en ce moment sad.gif

 

Le soucis est que ma rate m'urine vraiment de plus en plus dessus, est une lécheuse pro et que mes petites me lèchent aussi de plus en plus.

 

J'espère que ca va se stagner parce que je ne compte pas m'en séparer et changer la cage d'endroit est simplement impossible. Je me suis toujours débrouillée pour le bien de mes puces, je m'en occuperais tant que je pourrais respirer normalement.

 

Voila, c'était juste histoire de vous en informer parce que toutes mes questions ont déjà leurs réponses..

 

Suis triste, c'est tout... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un truc tout bête que font tous les allergiques : s'habiller quand on sort ses rats. Manches longues, pas de rat qui rentre dans le décolleté ou la manche ou autre.

 

smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un truc tout bête que font tous les allergiques : s'habiller quand on sort ses rats. Manches longues,  pas de rat qui rentre dans le décolleté ou la manche ou autre.

 

smile.gif

1414850[/snapback]

 

 

Je le fais déjà sad.gif

 

Bon pas tout le temps parce que je crève de chaud à force mais je le fais, je met ma robe de chambre et je cache mon cou avec. Donc je peux limiter, mais après pour les mains c'est pas possible, je les cache comme je peux mais faut bien que je la prenne happy.gif le visage idem, puisque madame me saute dessus et me fais pipi sur le front... (Burk au passage)

Pour les pieds je mets des chaussons et un pantalon (la je parle du cas ou je suis en pyjama) mais pareil, elle se faufile pour faire ses gouttes à l'intérieur. Pourquoi pas les chaussettes? Je suis bordélique et je les paumes, je n'ai que des fines et ca passe au travers tongue.gif

 

Si je suis sous ma couverture elle va mettre des coups pour y rentrer (alors que je rentre les bords pour éviter) et rebelote...

 

J'ai même au point une méthode pour ne pas dormir sur mon lit la ou elles ont été:

 

J'ai mon truc pour couvrir le lit (je sais plus le nom), je met un drap par dessus (pour que si ma miss aille sous la couverture, elle aille là. Comme ca au moment de dodo j'enlève le drap et je me met en dessous.

Par dessus j'ai ma couverture, et un protège lit. Elle va sur le protège lit, ou sous le drap et je suis tranquille! (à peu près, y'a parfois des ratés hein...)

 

Vivement l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.