Aller au contenu

Trousse de secoure + long voyage (france=portugal


Sam65

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde. Sa fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur le forum.

Je suis en pleine réflexion sur mon prochain voyage qui a pour destination le Portugal (où je ne vais pas le cacher il fait a peu prés 40°) J'amène mes rats avec moi car je veu avoir un oeil sur eux tout au long de mon séjour c'est a dire 3 semaines.

Peu être qu'il y a déjà des postes là dessus si c'est déjà le cas si vous voulez bien m'y redirigé happy.gif mais sinon: voici mes questions

Etant donnée que je vais dans un autre pays qui ne connais pas vraiment les NAC encore moins les rats je ne voudrai pas allée au véto si un problèmes ou autre devrai arrivée. Quels sont les médicaments/produits que je pourrai mettre dans une trousse de secours en cas de soucis plus ou moins gros?

Et pendant mon voyage (qui durent en général plus de 10h) je compte mettre les loulous dans une boitte de transport a chat qu'ils aient un maximum de place et bien sur ils auront de quoi se désaltérer manger. Mais dois-je aménager la boite de transport? Et bien sur quel moyen de rafraichissement puis-je utilisée? (je pensai mettre quelques accumulateur de froid ce qu'on met dans les glaciéres ou alors une bouteilles d'eau glacé tout les deux recouvert par des tissus avec mon odeur? )

Je voudrais connaitre vos opinions je sais que la plusparts me dirait de les laisser a quelqu'un mais je ne connai personnes prés de chez moi et je ne fait confiance a personne pour me les garder et connaissant mes loulou une bétises est vite arrivée happy.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le voyage, ton idée est très bonne. Perso, je mets une bouteille d'eau congelée entourée d'un torchon. Je mets aussi une serviette humide sur la caisse de transport.

De l'eau pour l'hydratation, du concombre etc...

 

Quant au médoc, je prendrais ce que l'on trouve habituellement dans nos trousses de soins (bétadine, compresse, nutrigel etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, voici ce que j'ai dans la trousse à pharmacie de mes rats quand je voyage:

 

- bétadine jaune,

- quelques pipettes de serum physiologique,

- quelques pipettes d'eau oxygénée,

- compresses non tissées et coton-tige,

- cothivet,

- attirail pour souci respi (homéopathie, cachet d'inhalation etc..).

 

Et quelques médocs encore bons à utiliser dont j'ai eu besoin par le passé et qui peuvent toujours servir en cas d'urgence (avec un avis véto, évidement).

 

En gros je prends presque tout quoi drole.gif.

 

Et aussi essaie d'avoir une cage de secours, même petite, au cas où tu aurais besoin de séparer un de tes rats.

Et avoir le numéro d'un véto près de là où tu sera.

 

C'est peut-être beaucoup mais prudence est mère de sûreté smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou smile.gif

 

J'ai fait un long trajet il y a 1 mois +- c'était pendant la semaine de grosse chaleur..

 

Je ne sais pas si c'est le trajet ou le séjour là bas qui a joué mais mes ratous ont tous les deux perdus 25gr :/

 

Pour le trajet, on a pris également une boîte de transport pour chat. Dedans, des essuies-tout pour les pipis :/ des essuies de vaisselle pour le dodo smile.gif des graines et un bib.

 

Si tu fais le trajet en 1 jour n'hésite pas sur les concombres, si tu fais ça en 2 jours, fait gaffe ça donne des cacas mous.. n'en donne juste pas trop!

 

Ils ont eu chaud parfois et un coup de "pshiit" leur faisait du bien. On avait mis l'air-co sur 18 degré, on était bien chargé et le froid n'arrivait presque pas à l'arrière de la voiture. Heureusement on avait les vitres teintées et je leur ai mis des essuies mouillés sur le dessus de la boîte quand il faisait trop chaud.

 

Niveau médoc j'avais rien pris de spécial, mis à part ma trousse toujours très bien fournie smile.gif Mais bon faut dire que mes ours n'ont pas encore été malade. (/me touche du bois)

 

Petite photo de la boîte.

 

[attachmentid=11647]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le transport moi j'ai utilisé, pour plus de 8h de trajet, la cage de quarantaine (bonne cage à hamster) dans laquelle il y avait mes 3 rats. Ils connaissent la cage, tu peux mettre un hamac, leur maison, le bib, ls bouffe...tout quoi. Le tour recouvert d'un grand drap blanc.

 

Sinon le Portugal c'est pas le tiers monde... Un véto même non NAC peut recoudre une blessure, faire une radio, un pansement... ensuite certains NACs sont plus connus que les rats (lapins, cobayes) et un véto qui les soigne saura certainement s'intéresser à un rat, voire faire quelques recherches.

Donc n'hésite pas à aller voir un véto si besoin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.