Aller au contenu

Pim's et ma crise d'urticaire


TiToUiLLe17

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

J'ai un rat qui s'appelle Pim's, je l'ai adopté depuis le mois d'avril dernier. Je l'ai acheté dans une animalerie et le vendeur m'a conseillé de le prendre sur moi dès le premier jour pour qu'il s'habitue à moi rapidement. Le soir venu je l'ai pris un peu, l'ai mis dans mon cou sans soucis, je l'ai gardé à peu près 15min avec moi et l'ai reposé dans sa cage. Peu après j'ai commencé à me gratter dans le cou, des plaques rouges sont apparues bref une crise d'urticaire !!!! toobad.gif J'en avais déjà fait une il y a quelques mois mais à cette époque je n'ai pas trouvé la cause car je n'avais plus d'hamsters et pas encore mon rat... J'ai pris un cachet et c'est passé. Le problème est surtout pour mon rat car dès le lendemain IMPOSSIBLE de le prendre et même de le laisser sortir de sa cage seul blink.gif il à l'air d'avoir peur, il SE ronge les ongles quand j'approche ma main, essai de mordiller les doigts, souffle, respire fort, part se cacher etc... il ne s'est rien passé d'autre...

 

Est-ce que vous pensez que ça peut être dû à ma crise d'urticaire ?? Il aurait ressenti et aurait eu peur ??

 

Je suis retournée à l'animalerie, j'ai eu quelques conseils, ça va un peu mieux : il attrape la nourriture au bout des doigts, viens me voir au grillage mais même en laissant la porte ouverte il ne sort pas même avec une friandise et je n'arrive pas à l'attraper ...

 

J'ai lu pas mal de messages sur ce forum au sujet des rats peureux et je vais essayé de les appliquer happy.gif affaire à suivre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue sur le forum! smile.gif

 

T'inquiètes pas pour ton petit loulou, c'est normal au début qu'il soit peureux... Surtout si il vient d'une animalerie, car ils n'y sont pratiquement pas manipulés, contrairement à quand ils viennent de chez un particulier.

 

Quand j'ai eu mon premier rat, Monsieur, on m'avait dit de ne pas le déranger pendant quelques jours pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Mais mon petit raton restait prostré toute la journée sous une des rampes de la cage, sans manger ni boire. Finalement j'ai décidé d'outrepasser les recommandations de la fille de l'animalerie. J'ai approché ma main doucement de lui pour qu'il s'y habitue, au début il s'en éloignait mais après quelques minutes avec ma main dans la cage, il a fini par venir plus près. Ensuite, même si il se débattait un peu, je l'ai pris et je l'ai enveloppé dans une couverture sur moi, et lui parlant tout bas et en le caressant très doucement. Je ne le gardais pas bien longtemps sur moi au début, pour ne pas qu'il se sente agressé par ma présence. Je l'ai également pris quelques fois pour lui montrer le biberon d'eau et sa nourriture, en le déplaçant très doucement dans la cage. Après quelques fois comme ça, il est vite devenu plus sociable et curieux! Ça prend de la patience, mais tu verras, si tu ne le brusque pas, ton raton deviendra vite habitué à toi. smile.gif

 

Si j'ai un bon conseil à te donner, n'écoute pas les personnes qui travaillent en animalerie! Ils sont souvent très mal informés à propos des animaux qu'ils vendent, ce qui fait qu'ils donnent souvent des conseils erronés. Par exemple, pour la litière, je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit, mais les copeaux de bois sont à éviter, car ils sont souvent faits avec du bois résineux et ils peuvent être toxique pour nos petites boules de poil. Favorise plutôt une litière de chanvre. Pour le reste, il est facile de trouver des informations sur le forum, ou en allant sur les sites ratounesques (Abracadab'rats, Rat-la-la, etc.)

 

Bon chuis désolée pour le pavé, mais j'espère que ces informations te donneront un coup de main. Je ne pense pas que ton petit rat aie peur à cause de ta crise d'urticaire, je pense plutôt qu'il est tout simplement déstabilisé par le changement qu'il vient de subir. Patience, c'est le mot d'ordre au début! Sur ce je te souhaite encore une fois bienvenue à toi et à ton raton, et n'hésite pas à poser les questions qui t'embêtent, y'a toujours quelqu'un qui sera là pour t'aider! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes conseils !!!! bisoux.gif J'ai de la patience mais bon c'est plutot pour lui que je trouve ça dommage aussi car sans sortir de sa cage ça oit être dur wacko.gif

 

Alors pour plus de précision il est donc sorti le 1er jour puis après une fois il ya quelques semaines dans une boule (oui j'ai essayé au cas où). Depuis effectivement il ne sort PAS DU TOUT ! Je mets ma main dans la cage comme je peux, je nettoie la cage avec lui dedans... j'enlève le bac et il reste sur grille en hauteur dans la cage et sinon je passe une éponge qu'il essai de choper, il joue avec happy.gif C'est tout s'que je peux faire pour le moment avec mon p'ti raton sad.gif

Je laisse la cage pres de moi dans la piece le plus possible, je lui parle, je lui donne des friandises qu'il prend au bout de mes doigts et plusieures fois par semaine me mets dans un couloir avec les portes fermées et j'ouvre la porte de sa cage pour le laisser sortir.... il vient voir, sent ma main et des fois me mordille mais repart aussitôt. J'ai essayé de m'éloigner un peu pour le laisser sortir seul mais nan il repart aussi en sens inverse. J'ai réussi à le caresser l'autre fois à l'intérieur de la cage et il n'a pas bougé pendants quelques secondes puis est parti dans un autre coin de la cage ! Ce me fait mal au coeur pour lui car rester dans la cage 24h/24 ça doit être HORRIBLE toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer de le sortir et de prendre sur soi, de l'éduquer à ne pas mordiller, de lui mettre des jeux sur son lieu de sortie (met la cage sur un lit/canapé, ça donne plus confiance que le sol que certains rats n'aiment pas).

 

Mais là.... je te le dis d'avance, ça va être difficile d'établir un climat de confiance avec un rat qui est resté sans contact depuis plusieurs mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vais essayé de le faire sortir en mettant cette fois ci la cage sur le canapé ou le lit car effectivement je pense que le sol ne lui plait pas ! Il touche d'une patte et repart laugh.gif j'ai essayé de mettre une serviette sur le sol et il est sorti la moitié du corps ses 2 pattes avant dessus donc c'est déjà un peu mieux smile.gif

 

Je n'arrive pas à le prendre car si j'essai il me chope les doigts !!! Donc je me méfie ! Sinon il me mordille juste un peu mais il ne faut pas que j'insiste trop x_x comme par exemple le prendre ça lui plait pas ! J'ai eu des hamsters avant et je n'ai jamais eu peur pourtant je me suis fait chopé plusieures fois closedeyes.gif Je me méfie car je n'sais pas comment il peut réagir et j'ai l'impression que si je le " force " un pti peu à venir dans ma main il va pas aimer !!!! Je veux pas lui faire peur encore plus en fait... car si c'est encore pire ça sera la cata sad.gif

Il n'a pas du tout l'air agressif juste peureux je pense.

Pour son âge je n'saurais pas exactement te répondre car je me suis aperçu par la suite qu'il était déjà assez " grand " quand je l'ai acheté ohmy.gif Bon il a encore grandit et grossit depuis avril mais bon il était pas tout bébé... j'pense que ça y joue aussi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour sortir ton rat, même si il essaie de se défiler, prends-le quand même! J'avais zappé que ton raton ne sortait presque pas depuis des mois, ça doit changer...

 

Mon premier aussi il ne voulait pas sortir au début, il cherchait toujours à se sauver (bon il ne me mordait pas mais quand même). Je le sortais quand même, pour qu'il comprenne bien que quand je voulais le sortir, il devait venir. Pas en me fourrant la main dans la cage pour l'attrapper, hein! rolleyes.gif Mais en la laissant dedans jusqu'à ce qu'il s'approche un peu plus et que je puisse le prendre. Comme ça il s'habitue à ta main, et en le chouchoutant avec des gâteries et des câlins en sortie, il devrait prendre confiance. smile.gif Tout ce que je sais c'est que ça a marché pour le mien, ça devrait sûrement fonctionner pour le tien aussi, j'imagine! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.