Aller au contenu

Problème cutané


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Bon voila, gros souci avec ma vieille pour changer.

Son problème cutané récidive, j'ai besoin de vos lumières d'experts au plus vite avant demain : départ en vac pour moi et les rates. Sur place j'aurais des vétos mais pas internet donc pas vos conseils. En plus là je desespère.

 

Traitements testé depuis Mai : crème calmante très connue = ca ne fonctionne pas

Retour véto : traitement avec spray aux herbes très très connu, ca ne marche pas toobad.gif

 

Je pense recommencer dès aujourd'hui le bétaméthasone, plus connu sous une solution buvable pour bébé, ca devrait calmer les démangeaisons.

 

Mais que mettre sur sa peau??? Je crois que maintenant elle souffre avec ce truc, ca me tue, je sais pas quoi faire.

 

Voici les photos, âmes sensibles s'abstenir, c'est quand même plus gore en photo qu'en vrai... connseillez moi s'il vous plait. La plaie a souvent fait des belles croutes, arrachées par elle même, là je m'inquiète car je ne trouve plus ca beau du tout alors qu'avant la plaie était saine.

Elle se lèche sans arret...

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie lol, c'est bien ce que je comptais faire!!!

 

Ce n'est pas ça que je demande, je demande déjà si ca parrait soignable, ma rate a trois tumeurs, faible, et je pense qu'elle a de plus en plus de mal à coaguler, les croutes ne se forment plus même pour les petites plaies. Elle maigrit également...

 

Donc la j'aimerais savoir en plus du véto, s'il n'y a pas des gens qui savent quoi faire... ne serait ce que pour attendre demain.

Je vais dans un patelin où je ne sais pas si les vétos s'y connaissent en rats donc je préfère avoir des conseils en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas que la plaie soit infectée et oui, c'est elle qui se le fait, je pète un cable!!!

 

Là j'arrète le spray jusqu'à demain car ca ne change rien, la gène, du coup elle se fait mal. J'ai commencé l'anti-démangeaison en goutte.

 

J'ai appellé la clinique véto la plus proche de mon lieu de vacances, je suis tombée sur une dame adorable, elle m'a donné toutes les infos sur la clinique et les numéros d'urgences donc super!!! Elle n'a pas hésité à me dire qu'elle voyait rarement des rats dans leur clinique mais qu'ils feraient leur max je préfère l'honneté, que les vétos qui disent "oui, oui" pour ne finalement faire aucun effort. Ca me rassure énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste je couperai les poils sur une zone un peu plus large autour de la plaie -

 

on voit encore l'auréole du spray utilisé, légèrement verdâtre, si c'est celui auquel je pense, bien que très efficace, il pique en effet (présence d'alcool ) -

 

pour la crème appaisante, il y en a une très connue aussi (peut-être la même) très blanche, épaisse, à base de zinc (utilisée pour les érythèmes fessiers des nourrissons) parles-en à ton véto clindoeil.gif surtout qu'elle lèche, crème très efficace mais pas antiseptique ---

 

sinon traitement et collerette maison, mais pas top par cette chaleur icon_cpasmafaute.gif

 

as-tu pensée argile ou miel confused07.gif mais bon si elle lèche ---

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proserpine, je ne parle pas de la même crème mais vois celle dont tu parles, le souci c'est que même avec ca..................................elle lèche wacko.gif

 

D'ailleurs le spray que tu as reconnu elle le supporte plus.

 

Pour la collerette, je vais être surement obligée d'y passer mais ce qui m'ennuie c'est le fait qu'elle se tape déjà trois tumeurs, se déplace plus des masses des masses....

 

Bref pas jojo comme fin de vie et je me sens impuissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crème dont je parle est très appaisante est pourrai apporter un bien être à ta mamie -

 

après tout dépend si elle se lèche par habitude, tic , fixette ou par véritable gêne clindoeil.gif

 

c'est sûre que l'on souhaite le maximum de confort pour leur vieillesse à nos ratoux, et bon la collerette les gêne beaucoup ;

 

gratouille à ta mamie blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la collerette se serat en dernier recours, j'ai vraiment bcp bcp de mal à la séparer de ses potes... toobad.gif

Elle ne supporte pas la solitude!!!

 

Elle lèche/gratte (ca dépend des zones) par gène, oui, mais surtout comme ca, par tic et fixette, elle l'a tjs fait (depuis que je l'ai c'est à dire octobre 2009 seulement) au point de parfois être très à vif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris, c'est un problème de cicatrisation du au fait qu'elle se lêche, gratte.

Mais si tu lui appliques une crême cicatrisante (type c*catr*l , *=i), en demandant à ton vétérinaire si c'est possible pour un rat.

Tu masses pour faire rentrer le produit, et tamponner doucement dessus pour enlever le surplus, comme ça si elle leche peu de produit sera ingérer.

 

Lui faire un bandage dessus ? icon_cpasmafaute.gif (pff même moi je n'y crois pas en l"écrivant, tellement ça gigotte et grignote ces bestioles là tongue.gif )

 

En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour elle, petite pitchoune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smile.gif

 

Le souci des crèmes c'est que si elles ne sont pas type "spray aux herbes vert" c'est à dire degueulasse et répulsive elle se lèche et les autres lèchent...

 

Bon de toute facon et malheureuseùment une visite chez le véto s'impose...

 

Pour la bande, à tenter mais là franchement je suis sure et certaine que ca ne fonctionnerat pas... Ca l'a stressera de trop je pense...

 

Merci en tout cas pour votre réconfort et vos idées!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.