Aller au contenu

Radio pour voir une tumeur/kyste ?


camille1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai été voir un vétérinaire à propos de mes rattes qui éternuent et je lui parle de ma ratte, la petite domninée qui pendant ses chaleurs course partout la grosse dominante pendant un bon quart d'heure en essayant de lui grimper dessus.

Sur ce j'allais pour lui demander si il n'existe pas un traitement homéopathique qui pourrait calmer ses ardeurs, mais à mon grand étonnement il me parle de tumeurs ou de kystes qui appuient sur les ovaires (bon au conditionnel)

 

en clair un kyste ou une tumeur qui appuie sur un ovaire crée un dérèglement hormonal. Il m'a dit aussi de vérifier si il y a des gouttes de sang qui s'échappent du vagin et là je me suis rappelé qu'à deux reprises j'ai vu des taches de sang dans le tuyau dans lequel elle dormait (et comme une courge j'ai vérifier partout sauf la nounoutte glare.gif )

Quel examen je peux lui faire faire pour vérifier si tumeurs ou kystes il y a ?

Nécessite-t-il une anesthésie ?

 

Je vous remercie!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà avant de t'alarmer trop vite, es-tu sûre qu'il s'agissait de sang ? As-tu fait le test de l'eau oxygénée ?

 

D'autre par lorsque les rattes sont en chaleur ce peut être tout aussi bien la dominée qui grimpe sur celle qui est en chaleur, pour la soulager en quelque sorte smile.gif

 

Donc si tu veux te rassurer, vérifie les 2, pour cela tu les isoles sur sopalin (séparément) et si l'une d'elle tache le sopalin tu vérifies que c'est bien du sang .

 

Sinon, pour vérifier si il existe une tumeur, je ne vois que la radio ou l'écho (je ne sais pas si cette dernière est possible sur un rat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh ça remonte à quelque temps que j'ai vu les taches.

Et depuis rien en fait ...

 

Je vais tester le sopalin, pour vérifier.

Merci pour la radio, je vais veiller aux grains clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'echo est possible sur le rat, et sans rasage même tongue.gif

 

Le fait que des rattes se grimpent l'une l'autre n'est en aucun cas inquiétant.

Comme l'a dit proserpine elles se soulagent pendant les chaleurs à défaut de mieux tongue.gif

La seule chose qui pourrait être "inquietante" par rapport aux chaleurs, c'est une fréquence trop évelée qui pourrait révéler soucis hormonal ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de t'alarmer trop vite, es-tu sûre qu'il s'agissait de sang ? As-tu fait le test de l'eau oxygénée ?

 

D'autre par lorsque les rattes sont en chaleur ce peut être tout aussi bien la dominée qui grimpe sur  celle qui est en chaleur, pour la soulager en quelque sorte  smile.gif

 

Donc si tu veux te rassurer, vérifie les 2, pour cela tu les isoles sur sopalin (séparément) et si l'une d'elle tache le sopalin tu vérifies que c'est bien du sang .

 

Sinon, pour vérifier si il existe une tumeur, je ne vois que la radio ou l'écho (je ne sais pas si cette dernière est possible sur un rat )

1415678[/snapback]

 

 

C'est quoi ,le test a faire avec l'eau oxygénée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quand peut on dire que les chaleurs sont trop fréquentes ?

Personnellement je n'en ai aucune idée ...

 

C'est pour ça que je me dis que faire une écho ou une radio pour être sûre ne serait pas une si mauvaise idée.

 

Ma ratte en chaleur course l'autre dans toute la cage (et comme c'est une furet tower ... glare.gif elle est bien poursuivie la poupette), et elle se frotte le côté du do en grattant des pattes avant toobad.gif et quand elle fait ça on dirait mon ancienne ratte qui avait un souci pour se déplacer et qui était obligée d'être soutenue pour avancer.

 

Vous aussi vous avez une ratte qui gratte des pattes avant en frottant un côté du corps ? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quand peut on dire que les chaleurs sont trop fréquentes ?

Personnellement je n'en ai aucune idée ...

1416233[/snapback]

Une ratte est en chaleur tous les 4-5 jours smile.gif

 

Et oui, une vidéo serai bienvenue smile.gif , aucune de mes rattes n'a le comportement (gratte des pattes ...etc) que tu décris mellow.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois vidéo où on la voit faie ça (se frotter le côté du dos en grattant des pattes)

 

Là je pousse un gros "Rooo" parce qu'elle a encore sauté là où il ne fallait pas! mad.gif mais à la fin on entend bien qu'elle gratte avec ses pattounes

http://img18.imageshack.us/img18/9803/vido0051.mp4

 

http://img822.imageshack.us/img822/5003/vido0048.mp4 (Pour vous montrer qu'elle ne fait pas ça que sur moi)

 

http://img62.imageshack.us/img62/4638/vido0046.mp4

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, les vôtres aussi font ça ?n icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on voit bien qu'elle gratte oui tongue.gif par contre je n'ai pas l'impression qu'elle se frotte le dos mellow.gif

 

Non, ici sur les 7 rattes que j'ai vu et vois évoluer aucune n'a eu ce comportement ...

 

Elle le fait : - principalement sur toi ? - non stop ou bien par période ? Tous les 4 jours ou plus ?

 

Ç'est peut-être juste lié à ses chaleur effectivement icon_cpasmafaute.gif après, si elle le fait tous les jours, il y a peut-être un dérèglement hormonal oui confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh oui c'est vrai que sur les vidéos, on ne voit pas bien qu'elle se frotte.

Mais je t'assure qu'elle se frotte bien le côté. (et je le sens, elee pousse la coquine)

 

Elle ne le fais pas que sur moi. Les premières fois c'étaient sur les coins des murs.

Ce n'est pas tout le temps non plus. C'est bien lié aux chaleurs.

 

Mais justement, si aucune de tes rattes n'a ce comportement (et aucune de mes autres grosses non plus), je me demande si ce n'est pas un problème hormonal.

 

Ou alors.. elle essaie juste de se gratter sur le côté, mais bon, je n'y crois pas trop à ça tongue.gif

Merci pour tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les hormone qui la chatouille... mais tant qu'elle ne le fait pas en dehors des chaleurs, ce n'est pas gênant, elle est démonstrative +++ c'est tout tongue.gif

 

Certaines papillonnent des oreilles drole.gif , d'autres se cambrent dès qu'on les touche glare.gif et d'autre ne sont pas démonstratives smile.gif

 

Pour moi pas de problème tant qu'elle ne le fait pas sans arrêt clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines papillonnent des oreilles  drole.gif , d'autres se cambrent dès qu'on les touche  glare.gif et d'autre ne sont pas démonstratives  smile.gif

1418266[/snapback]

 

Ah ça veut dire qu'elles sont en chaleur quand elle se cambre ?? Parce qu'une des miennes, quand je la caresse sur la tête au bout d'un moment elle aime tellement ça qu'elle se cambre... (enfin j'en ai déduis que c'est parce qu'elle aime lol blush.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gratter des pattes avant j'en ai certaines qui le font de temps en temps, des fois aussi des mâles, moi quand ils font ça je dis qu'ils font les andouilles tongue.gif

Ils font pareils, se frottent un coup sur le mur, le grillage de cage et hop je gratte, c'est marrant lol

Après savoir si c'est lié aux chaleurs et hormones je sais pas, peux pas t'aider, moi j'ai prit ça pour un "jeux", une mimique icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratter des pattes avant j'en ai certaines qui le font de temps en temps, des fois aussi des mâles, moi quand ils font ça je dis qu'ils font les andouilles  tongue.gif

Ils font pareils, se frottent un coup sur le mur, le grillage de cage et hop je gratte, c'est marrant lol

Après savoir si c'est lié aux chaleurs et hormones je sais pas, peux pas t'aider, moi j'ai prit ça pour un "jeux", une mimique  icon_cpasmafaute.gif

1421075[/snapback]

 

Chez les mâles c'est pas du tout un jeu ou une mimique, c'est du marquage de territoire et une tentative d'intimidation lorsqu'ils grattent le sol avec leurs pattes avant, c'est un truc que les agressifs hormonaux font trèèèèès fréquemment.

Ça va souvent de pair avec un taux d'hormones un brin trop élevé quand c'est anecdotique : souvent ce sont les dominants qui le font d'ailleurs, ou un taux d'hormones beaucoup trop élevé quand c'est en permanence, ce qui mène souvent à une agressivité hormonale.

Ils le font aussi souvent en crise d'ado (j'ai une vidéo de mon Fenrir qui se frotte et se gratte partout, Fenrir était agressif hormonal à trois mois).

 

Pour une femelle ça peut être lié à un taux d'hormones trop élevé mais si elle ne le fait pas en permanence c'est probablement juste une rate très démonstrative avec des chaleurs trop prononcées. Elle ne le fait jamais en temps normal, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.