Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

 

Suite à ceci, les bébés sont partis aujourd'hui avec Diane pour rejoindre leur famille respective.

Chez moi , il reste surprise et trois mâle, que je garde, ou quelqu'un m'en prendra deux.

Dans ce poste, j'attend pleeeeiiiiinnnnnnssss de nouvelles de mes loulous smile.gif

Et aussi éventuellement des idées de prénoms pour les 3 loulous qui me restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il me reste donc les deux p'tits mecs Hermes et Eros et mon Lorich à la maison, le petit Pix'it a rejoint sa famille happy.gif

 

Pour l'instant tout va très bien : câlins, bisous, jeux, re-bisous et câlins, re-jeux, papouilles, dodo en mode crêpe, attaque sauvage de pastèque et drops, câlins et jeux. Je fonds wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Des photos des monstres :

 

Eros et sa pastèque adorée :

user posted image

 

Hermes et la manucure :

user posted image

 

Les trois patates de service en train de bouger trop vite exprès pour être flous sur la photo :

user posted image

 

Et Lorich, mon doudou câlinours que j'aime déjà plein plein plein :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors le ptio Pixit est bien arrivé pour l'instant il prend ces marques doucement dans la cage et rechigne un petit peu a sortir happy.gif

 

Trop d'émotion d'un coup je suppose et 2 trajets dans la même journée ça fait beaucoup.

 

Toujours est il qu'il est extrêmement mignon, j'ai hâte qu'il commence les explorations du bureau en attendant la rencontre avec le reste de la bande.

 

Haaa il allait sortir sauf que malencontreusement une décoration que j'avais changé de place pour lui laisser de l'espace sur le bureau viens de tombé sur la cage donc le ptio a foncé direct dans le spoutnik happy.gif

 

2minutes plus tard happy.gif ça y est premier pas apeuré en dehors de la cage tongue.gif

 

Un nouvel environnement sans les frangins ça fais peur.

 

J'enverrai des photos un peu plus tard quand il viendra sans crainte. La il est un peu méfiant.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, des photos du tit bout wub2.gif

J'ai pas eu le temps d'en faire avant que vous arriviez, il est trop mignon lui aussi !

 

Sinon Lorich est une PATATE ! Et une patate en puissance s'il vous plaît !

Il s'endort sur moi en mode crêpe et pourrait y rester des heures si seulement je n'avais pas à bouger de temps en temps, j'ai même eu droit au "je m'endors les 4 fers en l'air en me tétant une patte arrière" drole.gif

Il est génial ce raton wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça ronflouille un peu, je vais aller voir la véto mercredi normalement. On va contrôler les plaques par la même occase, voir s'il faut continuer les bains d'énilconazole ou non (en tout cas si c'est le cas au moins il n'y a déjà plus de risque de contagion, j'ai traité tout le monde en préventif y compris mes gros).

Je ne sais pas quand lolo80 récupérera ses p'tits bouts, j'attends sa réponse, en attendant je soigne tout le monde.

 

A part ça, ils ont la patate et mangent beaucoup !!! icon_mrgreen.gif

Et pas une once de stress, ils sont très à l'aise, même en sortie icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miens ont le droit à des inhalations tous les jours, et je soigne leurs plaques avec un mélange d'huile d'olive et d'ail ainsi que de l'huile essentielle "arbre à thé", en attendant de les emmener chez le véto, je ne sais pas quand je pourrai le faire.

Sinon Lorich fait vraiment énorme sur la dernière photo drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai pris rdv, par contre ça ne sera que jeudi... Elle m'a dit de piquer une goutte du traitement des gros chaque jour pour lui donner en attendant si ça devient vraiment méchant (et au pire elle me fera passer au cabinet véto entre deux consultations demain si ça empire).

 

Lorich c'est le raton le plus génial de la planète, je viens d'avoir droit à une séance de léchouilles qui a duré plus d'une demi-heure, j'ai été obligée d'enlever ma main sinon il aurait continué wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Ses frangins sont en train de découvrir les joies des drops trempés dans le yaourt de soja, ils sont dingues de ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,

 

Première séance de vaisselle accompagné du petiot qui a pus bien ce ballader épaule droite => épaule gauche => sous le T-shirt et finalement c'est endormis dans mon T-shirt appuyé contre le bord de l'évier (oui c'est dur a comprendre happy.gif)

 

Il commence à bien vadrouiller sur le bureau et a "scanner" tous ce qui et à sa porté.

 

J'essaye de faire les photos ce soir ou demain.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorich a toujours été un grand léchouilleur wub2.gif

Et Pix'it adorai aussi dormir dans mes vêtements.

 

Les Miens tchoument toujours malgrès les inhalations, et j'ai l'impression que leur teigne empire. J'essai de prendre un RDV chez le véto le plus vite possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça se calme depuis le bain d'enilconazole j'ai l'impression. En tout cas ils ne se grattent presque plus, je leur fais le second bain ce soir.

Pour le rhume ça se calme un peu avec les inhalations mais véto quand même pour avoir un traitement adapté, ça sera mieux.

 

Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles de lolo80 et ça commence à m'inquiéter un peu... Je lui ai renvoyé un message au cas où mon message précédent ne serait pas passé, affaire à suivre.

 

Lorich est un amour, c'est vraiment un léchouilleur forcené, il passerait sa journée à léchouiller s'il le pouvait ! wub2.gif

Ses frangins sont adorables eux aussi, ils léchouillent plus d'emblée (alors que Lorich préfère d'abord venir se faire grattouiller avant de faire des léchouilles) mais un peu moins longtemps, ils adorent jouer eux aussi. De vrais amours wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été chez le véto mercredi, le verdict est tombé: teigne et gros rhume sad.gif

Donc traitement a l'Ima*** pour la teigne , et un autre antibio connu pour le rhume. J'ai quelques questions: les bains pour la teigne sont a renouveler tous les combien de temps?

 

Mes rats ne prennent pas l'antibio mélangé a autre chose, mais quand je leur met directement dans la bouche, ils recrachent tout, je ne sais plus comment faire... Sinon des nouvelles photos des loulous de que L'APN est rechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui bain pour tout le monde et désinfection de tout le matériel. Donc séance photo des rats en mode hérisson. Ils ont beaucoup décoloré et son presque hyma maintenant.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Lutine

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

surprise

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Un peu de blédine pour se remettre de ses émotions

 

les filles:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

les garçons:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien les mâlous là, la cage a l'air pas mal du tout smile.gif

Les bains d'enilconazole c'est tous les 3 à 4 jours, ma véto m'avait dit qu'ils n'étaient plus contagieux à partir du premier bain si ceux-ci étaient faits régulièrement.

 

Je baigne les petits monstres de mon côté, ils ont eu deux bains jusqu'à présent et auront le prochain d'ici deux jours.

Ils grandissent bien et sont ADORABLES !!! wub2.gif

 

Ils décolorent vachement ici aussi !

 

Toujours pas de nouvelles de lolo80 par contre, je m'inquiète, ça fait déjà 3 mp que j'envoie et pas de réponse :/

 

Le rhume devrait passer avec les antibios, ils éternuent encore mais ça me semble moins méchant, affaire à suivre.

 

Lorich est génial, on l'aime plein plein wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour lolo 80, je lui ai envoyé des messages et pas de réponse non plus, elle est peut être en vacances.

Chez moi aussi sa grandit plein plein et ce sont des bisouilleurs parfaits wub2.gifwub2.gif . Par contre je n'ai toujours pas d'idées de noms pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai eu sa réponse, elle récupèrera ses loulous le 30, pour l'instant ils sont chez moi et je continue à les soigner avec Lorich, au moins ils passent leur quarantaine ensemble smile.gif

 

Pour les petits, tu cherches des noms dans quel style ?

 

Ici ils commencent à ronfler nettement moins, ça s'améliore, j'ai bon espoir pour que ce soit totalement terminé à la fin de leur traitement =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh... pour faire écho au nom de leur maman tu peux partir sur des noms de hobbits / lutins / etc...

Bilbo, Frodon, Merry, Pippin, Kobold, Gobelin, Gnome, Korrigan, Farfadet, Follet, Leprechaun...

 

 

Sinon des noms de clowns :

Auguste, Bozo, Bongo, Chuckles, Chubby, Droopy, Frosty, Joker, Giggles, Happy, Harlequin, Jester, Jumbo, Krusty, Milo, Loopy, Noodles, Pierrot, Waldo, etc... (trouvés sur un site, je ne les connais pas tous, d'autant plus que j'ai peur des clowns T_T)

 

Sinon des noms de bonbons (Dragibus, Popcorn, Twix...), de jeux (Colin, Maillard, etc...), etc...

 

Je manque un peu d'imagination ce soir, si j'ai des noms fun qui me viennent en tête je te les envoie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un contrôle véto aujourd'hui, elle m'a dit d'arrêter les antibios vu que les éternuements et ronflements reviennent en force depuis hier :/

Apparemment c'est une baisse immunitaire qui pourrait être liée à la teigne et au fait qu'ils aient eu des antibios étant petits (germes devenus résistants) donc on va continuer les inhalations matin et soir surtout, elle m'a conseillé de les "moucher" avec du sérum physiologique sur le nez et de leur donner des vitamines. Elle m'a dit que je pouvais aussi leur mettre de l'infusion de thym avec un peu de miel à la gelée royale dans le biberon, c'est désinfectant et antifongique, ça reste très doux donc ça servira à stimuler leur immunité.

 

En plus de ça on continue les bains d'enilconazole avec nettoyage de la cage en concentrant la solution. Selon elle c'est pas normal que ça diminue puis que ça revienne de la sorte, il y a une résistance qui s'est créée aux germes. Si ça persiste on ira faire des prélèvements à analyser en labo.

 

C'est un bon gros rhume mais apparemment ça n'est pas réellement descendu dans les poumons, elle m'a dit qu'il était probablement plus judicieux d'arrêter les antibios le temps que la teigne disparaisse car ils la prolongent et c'est un cercle vicieux qui entraîne encore une baisse immunitaire donc une grosse difficulté à guérir du rhume, etc... :/

 

J'espère que ça va vite aller mieux, ils me font mal à ronfler à nouveau comme ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trinicoq,

 

Je te poste les photo du petit monstre ce soir promis.

 

J'ai eu très peu de temps ces dernier jours.

 

Il va toujours bien par contre à la différence es autres lui c'est une petite fusée, il n'arrête jamais (sauf pour grignoter en vitesse et repars aussitot.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

J'espère qu'elles te plairont

1420972[/snapback]

 

 

Merci pour les photos:) Je voudrai savoir si tu traite pix'it pour quelquechose car je me souvient qu'il avait aussi de la teigne et éternuait?

Pour les miens, la teigne semble presque guérie, car il n'y a plus de croutes, il reste seulement de la peau nue aux endroits ou il y avait des croutes.

Sa m'embête vraiment qu'ils soient malade comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.