Aller au contenu

Les bébés de Lutine


trinicoq

Messages recommandés

Ah contente pour la belle Lutine :D

Ici ça va beaucoup mieux, Thjazi et Lorich sont en pleine forme et Thorim va beaucoup mieux, il éternue encore un peu et a la tête légèrement penchée mais il est toujours de bonne humeur, très vif, joue énormément et a bien repris du poids ma

lgré son avc...

Je vais essayer de te faire de nouvelles photos rapidement ^^

Lors de la dernière pesée chez la véto (mercredi soir dernier), ils pesaient respectivement :

417g pour Thjazi

422g pour Lorich

409g pour Thorim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On a refait un petit contrôle véto pour Thorim mercredi, il gardera certainement la tête légèrement penchée à vie (il la penche de façon assez accentuée quand il joue et quand on le porte) mais mis à part ça il va très bien, les troubles respiratoires se sont grandement améliorés, les éternuements sont maintenant rares :)

Il n'y a plus de bruits dans les voies respiratoires inférieures ou supérieures, simplement quelques éternuements qui persistent à cause de l'inflammation, on continue les antibios encore une semaine.

 

Il faisait 423g à la pesée donc il reprend bien le poids qu'il avait "perdu" (en fait il n'avait pas perdu mais stagnait comparé aux autres), les trois grandissent bien même s'ils ne sont pas de grands rattous, ils seront probablement de taille moyenne à la fin de leur croissance (500g / 550g à priori).

 

Je n'ai pas encore fait de nouvelles photos d'eux mais je vais essayer d'en faire rapidement (suis un peu débordée ces derniers temps... :wacko: )

 

Ils sont super méga chouettes mes monstres, je les aime plein plein plein, ce sont vraiment des rattous avec un caractère en or :amoureuse: Puis ils ont toujours BEAUCOUP de succès, leur super caractère de grosses patates à bisous a fait fondre plus d'une personne... un de mes amis a d'ailleurs complètement craqué sur les trois frangins et va probablement adopter des rattous, grâce à eux :D

 

Merci encore pour ces loulous géniaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des monstres comme promis :D

 

Tout d'abord, Lorich qui est quand même TROP mignon et qui prend exprès des expressions pas croyables pour faire fondre les humains :amoureuse: :

kawaiilorich1.jpg

kawaiilorich2.jpg

kawaiilorich3.jpg

 

Thorim, ma grosse patate à câlins qui ne tient pas en place sur les décors parce que les photos c'est bien, mais les humains c'est mieux :amoureuse: :

kawaiithorim2.jpg

kawaiithorim.jpg

 

Et Thjazi qui s'est beaucoup assagi ces derniers temps (il a toujours une pêche d'enfer mais s'est posé et préfère faire des câlins que courir dans tous les sens) :amoureuse: :

thjazibox1.jpg

thjazibox2.jpg

thjazibox3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut-être faire une grosse poussée de croissance d'un seul coup ^^

Mes trois pépères avaient un peu stagné pendant un moment eux aussi puis ils ont recommencé à grandir d'un coup, c'est par paliers j'ai l'impression :)

 

Merci pour les photos, je m'éclate à fabriquer plein de petits décors et j'adore quand ils s'amusent aussi avec :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas de grands rats, ils sont de taille moyenne... c'est pas grave, ils sont parfaits quand même :D

 

Ici je trouve que les trois frangins commencent à s'étoffer, ils étaient assez fins et deviennent de plus en plus carrés, je ne pense pas qu'ils seront grands mais en tout cas ils sont bien proportionnés et en pleine forme (puis franchement niveau caractère je radote mais ils sont absolument merveilleux ces rattous :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looping est un vrai chien lol, hier, je rentre dans ma chambre ou ils étaient en sortie, je dit "looping, viens ici mon ratou!!" et voila mon looping qui sort de sa cachette et arrive en courant vers moi, j'ai trouvé sa trop mignon :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, les trois répondent parfaitement à leur prénom et rappliquent illico presto dès que je les appelle !

 

Celui qui y met le moins de bonne volonté c'est Thorim qui minaude un peu et fait des détours mais finit toujours par venir se vautrer sur mes genoux parce que "les papouilles, c'est le Bien" :D

 

Thjazi rapplique au quart de tour, Lorich arrive en général plus lentement, en sautillant, c'est trop drôle :D

 

Tu les as vraiment super bien sociabilisés ces loulous, c'est hallucinant de voir à quel point ils aiment les humains ! :amoureuse:

 

 

Bon, par contre là ils éternuent à nouveau un peu trop je trouve, on a arrêté les antibios il y a une dizaine de jours mais ça reprend, donc je recommence les inhalations et j'ai mis tout le monde aux compléments vitaminés pour booster un peu leur système immunitaire (il n'y a que les trois pépères qui éternuent mais je préfère être prudente).

Il faut absolument que je te fasse une vidéo des séances de jeux et de bisous rattounesques, ils sont trop drôles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nos ratoux n'ont pas une légère déformation du systeme respiratoire. Looping éternue toujours, mais le véto m'a dit de ne pas lui faire de traitement tant que sa ne le gène pas vraiment, car les antibiotiques et les inhalations n'ont eu absolument aucun effets.....

Sinon, quand ils étaient petits, je pouvais passer ma journée à jouer avec eux, voila mon secret lol.sa me manque quand même de plus avoir de bébé rats à la maison, c'est vraiment génial. :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon ici j'ai eu confirmation par la véto que les trois petits monstres sont chroniques respiratoires, par contre je surveille et je traite dès que je vois que ça dégénère. Ça n'empêche pas les éternuements (fonctionnels) mais parfois s'il y a surinfection un traitement antibiotique est nécessaire... En tout cas là ils ont la pêche, preuve en est qu'ils passent leur temps à nous bouffer les mains de bisous et à réclamer qu'on leur grattouille le bidouf :)

 

Si jamais tu te retrouves avec une autre portée kinder un jour, sache que tu as déjà deux adoptants motivés, mon chéri et moi sommes juste complètement fan de nos trois siamouilles-nouilles, ils sont géniaux :D

Ta technique de jeu avec les ratons doit être un peu magique parce qu'ils sont juste parfaits ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sa me touche beaucoup se que tu me dit, j'ai essayer de faire au mieux, même si j'ai pas prévu tous ces soucis de santé.

Je vient d'emmener p'ti lu et looping chez une dame qui va les garder car je part en vacances pendant une semaine, ils me manquent déja mes loulous:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici petit Pix'it est en pleine forme toujours vif comme l'éclair!!! Il mange autant que d'habitude et prend bien son antibiotique (seulement si on varie: un jour compote, le lendemain légume ect...). Il a été gâté par le Père Noël qui lui a apporté des langues de chat :) . Nous l'emmenons chez le vétérinaire Lundi pour enlever ses fils. Voilà pour les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super nouvelle pour Pix'it ! :) J'ai beaucoup pensé à lui suite à ton coup de fil, je suis contente de savoir qu'il va mieux !

Ici pour leur faire prendre les antibios je rusais au début (pareil, changement de "planque à médocs" un jour sur deux) mais au final j'ai trouvé LE truc : les petits pots pour bébés "mousseline de légumes en ratatouille", ça passe nickel avec ceux-là.

C'était limite s'ils ne se battaient pas pour se voler la cuillère de petit pot ratatouille-antibios :mdr:

 

Thorim, Lorich et Thjazi ont la pêche ici, on a fait une méga partie de jeu qui a duré plus d'une heure et demie hier, ils sont infatigables !

Un ami est venu à la maison et a halluciné de voir à quel point ils sont joueurs et réceptifs à la façon dont on leur parle (ils sautillent partout dès qu'on prend un ton enjoué, se calment et léchouillent dès qu'on parle doucement, etc...), il me les aurait volontiers ratnappés d'ailleurs ^^

 

Sinon Thorim a un poil vraiment spécial depuis sa dernière mue, c'est un velours hyper long, ça lui donne presque un aspect "harley" (angora chez le rat), c'est assez étonnant... Du coup les trois sont super faciles à reconnaître même pour les gens qui ne les connaissent pas, vu qu'il y a "Thjazi le lisse", "Lorich le frisé" et "Thorim-poil-long-ondulé" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos moches des monstres en pleine "hystérie saladesque" avec les copains (Thorim sur la première photo en haut à gauche, Lorich sur la seconde en haut à droite, Thjazi et Lorich sur celle en bas à gauche avec Thorim tout flou dans le fond, et sur la dernière on ne voit que leurs bides ^^) :

boulasalade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, sa donne envie d'en manger avec eux:)

Hier j'ai récupéré looping et p'ti Lu chez la dame chez qui je les avait mis pendant les vacances.Ils ont eu le droit a une grosse cure de fruit et légumes: elle leur mettait plein de fruits et légumes le matin , et dès qu'il n'y an avait plus dans la cage , elle en remattait, comme c'est des goinfres, elle en remettait plusieurs fois par jour. Du coup ils ont fait pas mal de gras et ont un poil super brillant, ça leur a fait du bien :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Pix'it va super bien il a la pêche! Il est de sortie quasiment toutes la journée avec moi. Et depuis quelques jours il passe beaucoup de temps avec moi. Il s'est rapproché de nous en quelques jours. Lui qui ne se laissait pas trop attrapé là il demande des caresses !! C'est un vrai plaisir pour nous! Hier il a passé plus de deux heures à dormir dans mon tee-shirt :amoureuse: J'étais aux anges!!! En plus de ça il commence à faire des léchouilles!! ça a été long mais j'y suis a arrivé à le rendre calinou :blush::blush:

Diane j'adore la petitesphère dans laquelle tu leur met la salade!! t'as trouvé ça où? Pix'it a des goûts très affirmé: pas de fromage , une sélection de légume et de fruits, mais il adore la semoule et les petits pois :) (ainsi que es madeleines et les langues de chat) .

Là il dort sur mon oreiller sous la couette .. je vous laisse je vais aller le papouiller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah idem ici, je leur en remets plusieurs fois par jour, ils se gavent de fruits et légumes, pour le coup ça les empêche de devenir gras... ^^

 

Super nouvelles pour Looping et Pix'it en tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'ils vont aussi bien :)

 

Des photos de mes nouilles d'amour (Lorich sur fond jaune, Thjazi sur fond violet et Thorim sur fond rose) :

img6748web.jpg

img6563web.jpg

img6662web.jpg

img6729web.jpg

img6698web.jpg

img6590web.jpg

img6686web.jpg

 

Ils vont très bien, sont trèèèès gourmands (ils aiment tout ici, sauf le fromage), toujours aussi câlins voire encore plus chaque jour, très joueurs, toujours aussi parfaits en somme :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pix'it et ses copains ont perdu leur copain Polochon dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Autant dire qu'ici c'est pas la joie. Nous sommes très tristes de sa disparition si soudaine et les ratous sont un peu perturbés. Ils le cherchent, bougent beaucoup moins et se "relayent" pour dormir là où Polochon avait l'habitude de dormir (alors que la plupart n'y vont jamais).

Je ne sais pas trop quoi faire pour leur redonner la pêche ! Même Pix'it qui est plutôt indépendant semble affecté de sa disparition.

J'ai vu que certains conseils de changer les élément s de la cage de place. Est-ce que ça ne va pas les perturber plutôt qu'autre chose?

Et aussi est-ce qu'il faut que je surveille leur poids?

Merci d'avance si vous avez quelques solutions

 

(je vous met des photos du p'tit monstre dès que je retrouve ce fichu câble!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos du monstre!!! :amoureuse:

 

post-16182-0-32466400-1295432276_thumb.jpg

Notre petit Pix'it avec Locke et Polochon (notre petit ange parti au ciel)

 

post-16182-0-94718200-1295432355_thumb.jpg

Voilà le seul pansement que j'ai réussi à faire au petit Pix'it pendant sa convalescence... Il est pas trognon comme ça? Je vous rassure 2h après il n'y avait plus rien. Mais il n'a presque pas tiré sur ses fils et c'est un raton très courageux!!

 

post-16182-0-56669500-1295432472_thumb.jpg

Petite dégustation de drops pour que ma soeur arrive à le prendre en photo (quand on a le rat le plus rapide de l'ouest il faut trouver des astuces!)

 

suite des photo dans le prochain post (tout ne tient pas dans celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, pauvre polochon, bon courage à toi.Je n'ai malheureusement aucuns conseille a te donner, je suis désolé :( :( .

Il est bien mignon pix'it :bave: surtout avec son pansement:).

 

Looping va très bien, il m'aime fort en ce moment, je sais pas pourquoi, genre hier il a passé toute la soirée à me léchouiller et à dormir sur moi, je l'adore :amoureuse: :amoureuse: .

Par contre, j'ai retrouver des traces de morsures (croûtes ayant la forme des dents) à surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le petit Polochon :( Beaucoup de courage à vous deux et à vos rattous qui doivent se sentir un peu perdus avec un copain en moins...

Pas la peine de changer les accessoires de place, par contre c'est pas mal de surveiller leur poids en effet, certains s'alimentent mal quand ils dépriment :(

 

Ici les trois patates ont la pêche, ils sont vraiment adooooraaaables, je fonds chaque matin dès qu'ils se pointent pour dire bonjour :amoureuse:

On a refait une analyse bactériologique, je devrais soit avoir les résultats demain, soit lundi. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus :)

 

Juste parce que c'est trop drôle, Lorich qui tire la langue :

img7530c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.