Aller au contenu

AIDE URGENT SVP


alexleouf76

Messages recommandés

 

Bonjour a tous ma rate a acoucher sans m'en apércevoir ( je ne pensai meme pas quelle était enceinte) je rentre cher moi et je vois 8 bébé rat dans ma cage j'ai plus que besoin d'aide car je ne sais pas comment faire avec les bébés et ma rate est très jeune!! je l'ai depui 3 semaine et je l'ai achetter dans une jardinerie mais je ne sais pas trop son age mais je sais quelle est assez jeune .... trop jeune pour avoir des bébé je ne sais pas comment faire mon pere veut les tuer en plus je cherche des aides s'il vous plait.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une rate d'animalerie est souvent pleine parce que la plupart du temps, ils ne séparent pas les sexes.

 

**Si tu le peux, il va te falloir investir (une 20aine d'euros) ou te faire prêter une cage de maternité, en plexiglass, pour que les petits ne puissent pas se faire mal avec les barreaux. Tu peux aussi t'en faire prêter une.

 

**Tu ne dois pas toucher au nid de la mère avant quelques jours. Met lui tout plein de bouts de sopalin pour qu'elle puisse le faire correctement et retire les seulement lorsqu'elle les a mis de côté car sales.

 

**Boostes la maman avec plein de bonnes choses : blédine, petits pots, jambon, fromage, banane... elle est très jeune et va donc avoir besoin de force pour allaiter ses petits.

 

**Ne sors pas la maman plus de 10 minutes tant que les petits n'ont pas de poils : ils ne savent pas réguler leur température.

 

**Vérifies que le ventre des petits est bien blanc (= plein de lait). Tu peux les manipuler dès le 1er jour si la maman te laisse faire, ou quand elle est en sortie. S'ils n'ont pas le ventre blanc, c'est que la maman ne doit pas avoir de lait. Et là... il va falloir s'armer de patience et les nourrir au biberon.

 

Enfin, et je pense que c'est la meilleure solution vu la réaction de ton père : essaie de trouver quelqu'un qui puisse prendre en charge cette portée, et te rendre ta rate une fois que les petits seront sevrés et adoptés (= à 5 semaines de vie).

 

Voilà pour l'essentiel. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate ne nourrit pas ses petites 24/24... Quand on nourrit soit même les petites, c'est toutes les 2h donc tu vois...

 

Essaie de la maintenir au calme. Ne va pas la voir, ne la stresse pas... et elle s'occupera peut être plus des petits. Mais elle n'a pas besoin d'être dessus toute la journée non plus clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon si elle a fait un nid elle sait où ils sont smile.gif

 

Ben, disons que là ça y est tu y a déjà beaucoup touché, enlever les étages, en remettre un, tout ça crée de l'animation et perturbe un peu son environnement.

 

Tant mieux, si elle ne stresse pas, elle ira voir ses BB !!!

 

Tu seras fixée demain matin, tu peux aller la voir comme d'habitude, mais à mon avis elle ira s'occuper de ses BB quand il n'y aura rien d'autre à voir smile.gif elle est jeune et chez toi depuis peu de temps, donc oui, le calme peut l'inciter à s'en occuper .

 

C'est bon, ils ont bu confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Laisse faire, demain tu verras bien si ils ont le ventre blanc .

 

Pour l'instant, laisse comme ça pour ne pas perturber la mère mais j'ai cru lire sciure, c'est cela que tu utilise comme litière ?

 

Si c'est le cas dans 15 jours 3 semaines ce serait mieux pour eux BB et mère, que tu les installes sur litière de chanvre, les copeaux de pin sont toxiques pour les voies respiratoires de nos amis les rats smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas grave, tu ne peux pas le deviner, surtout qu'en anim' ils conseille parfois les copeaux wink.gif

 

L'important c'est que tu les installes au mieux dès que les BB ont un peu grandit smile.gif

 

Tant que j'y suis, pense aussi à séparer les sexes entre 4 et 5 semaines, les mâle peuvent se reproduire très tôt wink.gif

 

Je te conseille de lire "articles et information" ici même dans la réglette en bas à droite de cette même page, tu y trouveras des conseils pour t'occuper de tes rats, d'une portée ...etc

 

Et si tu as une question précise, n'hésite pas à demander clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

scared10.gif j'espère que t'as vite remis maman avec les bébés après la manœuvre scared10.gif

 

il est normal que maman rate bouge de temps en temps. pour boire, pour manger pour faire ses besoins ou tout simplement pour se dégourdir les pattes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait que tu enlèves le plus gros de la litière et que tu lui donnes beaucoup de sopalin coupé en morceau, elle en fera son nid smile.gif et ca sera moins risqué pour les bébés.

Tu peux doucement dégager les bébés de la sciure en faisant sortir la mère 5 minutes de la cage. Attention à tes doigts quand même clindoeil.gif car certaines mères sont très protectrices smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.