Aller au contenu

teigne


Enya

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un nouveau chaton depuis environ 2 semaines qui a attrapé un coryza et puis là des analyses sont en cours mais le véto pense qu'il a la teigne.

Je vous préviens tout de suite, mes rats ne vivent pas dans la même maison que le chat (je vis en garde alterné)

 

Voilà sauf que je pense moi aussi avoir attrapé ce champignon (teigne ?), je vais chez le docteur cet après-midi mais je me demandais si il était possible que mes rats l'ai aussi attrapé par mon intermédiaire. confused07.gif

 

Je n'ai rien vu de suspect sur eux pour l'instant mais je m'inquiète un peu, en plus je n'ai ABSOLUMENT pas le temps d'aller chez le véto car je part en vacances...

 

Merci de vos réponses je m'inquiète beaucoup unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que tu la leur ait transmise en effet, normalement la teigne qu'on attrape par les animaux ne se transmet pas d'humain à humain mais il est possible de la refiler à un animal.

 

Il faudrait que tu puisses faire des bains d'énilconazole à tes rats en prévention...

 

Bon courage, c'est une belle saleté... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un nouveau chaton depuis environ 2 semaines qui a attrapé un coryza et puis là des analyses sont en cours mais le véto pense qu'il a la teigne.

Je vous préviens tout de suite, mes rats ne vivent pas dans la même maison que le chat (je vis en garde alterné)

 

Voilà sauf que je pense moi aussi avoir attrapé ce champignon (teigne ?), je vais chez le docteur cet après-midi mais je me demandais si il était possible que mes rats l'ai aussi attrapé par mon intermédiaire. confused07.gif

 

Je n'ai rien vu de suspect sur eux pour l'instant mais je m'inquiète un peu, en plus je n'ai ABSOLUMENT pas le temps d'aller chez le véto car je part en vacances...

 

Merci de vos réponses je m'inquiète beaucoup  unsure.gif

1418062[/snapback]

 

Ben ma mère m'a dit que ça pouvait etre transmissible entre humains, du coup mon frère aussi va chez le docteur ... closedeyes.gif

 

Et sinon de l'énilconazole je peut en trouver où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, on m'a bien prévenu quand je l'ai eu que cela pouvait se transmettre d'humain à humain (je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être possible d'ailleurs, à partir du moment où moi j'ai pu l'attraper). Après ce ne te saute pas dessus comme ça.

 

Je ne pense pas que ce soit impératif d'amener toute la famille chez le docteur. Il existe des pommades (pour vous) efficaces qui sont il me semble en vente libre. Tu demandes en pharmacie un fongicide, tu verras bien. A appliquer souvent sur le rond, et d'ici un mois, ou deux se sera parti (c'est très long).

 

Il faut que tu nettoie avec un fongicide liquide cages et endroits où chats et rats sont passés. Et puis tu mets tes vêtements dans un sac poubelle avec du fongicide en poudre, tu laisses reposer 24 heures et tu les laves.

 

Concernant tes rats, tu as de la chance car c'est l'été, donc un bain est possible. Mais tous n'aiment pas ça et tu devras probablement en passer par des cachets, et donc un tour chez le véto. Mais si tu ne pars pas trois mois en vacances, je pense que ça peut attendre ton retour, ca ne se développe pas non plus à une vitesse phénoménale. C'est juste désagréable, ca gratte beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le traitement pour les rat, perso je procède ainsi ( moins stressant pour le rat et moins rok'n roll qu'un bain tongue.gif ) : j'imbibe une éponge ou plutôt petit bout d'éponge destiné aux rats, de la solution fongicide et la passe en plusieurs fois sur la totalité du pelage du rat ainsi que la queue, j'évite les yeux et oreilles, ils n'aiment pas trop mais c'est efficace et friandise à la clef . clindoeil.gif

 

A raison d'une aplication tous les 4 jours pendant 3 semaines

 

Ma fille, elle avait eu un traitement interne (si tu le supportes ) de 6 semaines .

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je reviens de chez le docteur, il m'a prescrit de la creme pour moi et toute la famille, elle ne sait pas trop si c'est la teigne ou un autre champignon parce qu'on a pas encore eu les résultats pour le chat. Mais ça devrait être parti d'ici 1 ou 2 semaines normalement

 

Ca fait déjà 3-4 jours que ça a apparut chez moi et rien pour l'instant chez les rats, le hic c'est que je pars après demain, je demanderai à ma mère de me donner le traitement que le chat a au cas où (ca doit etre le meme à dosage different non ?)

 

Sinon j'appellerai mon véto, de toute façon si elle ne se déclare pas avant demain je ne pourrai pas m'en occuper, je pars 1 mois dont 3 semaine à l'etranger.

 

J'espère que tout va bien se passer parce que en plus de ça j'entends quelques éternuements dans la cage (juste avant de partir ! Merci d'me faire ça maintenant hein happy.gif)

En tout cas merci de vos réponse smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éternuements ? Rien à voir avec la teigne ... Et là le véto va etre indispensable.

1418249[/snapback]

 

 

Non non rien à voir, mais si en plus ils choppent la teigne ça va etre jojo...

 

Je les ai déjà mis sous traitement pour les éternuements (ils ont déjà choppé un rhume, mais rien de bien méchant pour l'instant comparé aux rhumes ou infections que j'ai put voir) par prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je reviens de chez le docteur, il m'a prescrit de la creme pour moi et toute la famille, elle ne sait pas trop si c'est la teigne ou un autre champignon parce qu'on a pas encore eu les résultats pour le chat. Mais ça devrait être parti d'ici 1 ou 2 semaines normalement

1418244[/snapback]

Ça m'étonne qu'elle n'ai pas pu confirmer la teigne sur toi, les lésions sont très caractéristiques sur la peau humaine : un cercle rouge et l'intérieur très pâle confused07.gif

 

En un sens tant mieux si ce n'est pas ça et que la crème est bien ciblée chance.png

 

Et d'accord avec Akasha les tchoums sont a prendre au sérieux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tchoums sont prit en charge pas d'inquiétude (enfin pour moi si, c'est toujours un peu stressant d'avoir un animal malade sage.gif)

 

Sinon je pense mettre mes rats en prévention contre la teigne avec le même traitement que pour le chat (sous forme de poudre d'après ma mère)

 

Et je pense que mon médecin n'était pas sur à 100% que ce soit la teigne car les cercles n'étaient pas encore très développés et il y a une espèce de croute au milieu (désolé pour les détails pas très appétissant happy.gif) et que ça peut aussi etre un autre champignon que mon chat a contracté...

 

En tout cas je suis très remonté contre le refuge où on a eu notre chat, il est arrivé malade, maigre et avec des croutes partout... Pour une association qui se dit aimer les animaux et les vouloir les sauver c'est pas à leur avantage ! mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que mon médecin n'était pas sur à 100% que ce soit la teigne car les cercles n'étaient pas encore très développés et il y a une espèce de croute au milieu (désolé pour les détails pas très appétissant happy.gif) et que ça peut aussi etre un autre champignon que mon chat a contracté...

 

En tout cas je suis très remonté contre le refuge où on a eu notre chat, il est arrivé malade, maigre et avec des croutes partout... Pour une association qui se dit aimer les animaux et les vouloir les sauver c'est pas à leur avantage !  mad.gif

1418271[/snapback]

Oui, effectivement pas de crôutes pour la teigne smile.gifchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que mon médecin n'était pas sur à 100% que ce soit la teigne car les cercles n'étaient pas encore très développés et il y a une espèce de croute au milieu (désolé pour les détails pas très appétissant happy.gif) et que ça peut aussi etre un autre champignon que mon chat a contracté...

 

En tout cas je suis très remonté contre le refuge où on a eu notre chat, il est arrivé malade, maigre et avec des croutes partout... Pour une association qui se dit aimer les animaux et les vouloir les sauver c'est pas à leur avantage !  mad.gif

1418271[/snapback]

Oui, effectivement pas de crôutes pour la teigne smile.gifchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement pas de crôutes pour la teigne  smile.gif  chance.png

1418324[/snapback]

 

 

Bon bah j'espère que ce ne n'ai pas pas en effet, meme si les croutes ne sont pas présente partout et j'ai peut-etre graté un peu glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.