Aller au contenu
ratho en délire

"Double" adoption

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui avaient vu mon précédent post concernant la distinction hima/siam, j'ai donc en prévision d'adopter un nouveau petit mâle d'ici une semaine. Cette adoption s'est faite par coup de coeur et par envie d'avoir une hiérarchie plus équilibrée (actuellement deux mâles à la maison) également.

 

Quarantaine et intégration sont donc prévues, et ce dans les règles de l'art, comme j'ai pu le faire auparavant lorsque j'avais mes rattes.

 

MAIS, le coup de coeur fut double en fait, j'ai donc craqué sur deux mâles, Phaël donc je parlais précédemment et un autre petit mec, venant d'une autre portée et d'une autre ratterie.

Je ne suis pas encore totalement décidée pour le 2nd, j'attends de voir si je pourrais aller le chercher sur Dijon en même temps que Phaël (c'est à 2h de train de chez moi, pas le permis et je bosse la semaine).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Si adoption doublée il y a, est-ce que je pourrais mettre les deux nouveaux ensemble en quarantaine ?

- Y aura-t-il nécessité de repasser par chaque étape de l'intégration entre les deux nouveaux avant de les mettre "en cage" ensemble (étant donné le changement d'environnement, la perte de repères, donc terrain neutre partout).

Je précise que Phaël aura tout juste ses 6 semaines et le second nouveau lui par contre aura 4 mois.

- Pour l'intégration avec les deux anciens, vaudra-t-il mieux faire par "roulement" entre les deux nouveaux et les anciens (genre Phaël + anciens, 2ème nouveau + anciens) ou présenter tout le monde en même temps (c à d les 4 pèpères) ?

 

Bref, pour la quarantaine totalement séparée, je me vois mal avec 3 cages dans la maison, sachant que chaque cage devra être dans une pièce différente des autres (et je vois mal mes parents accepter que je mette des cages partout, surtout que je vois mal où je pourrais caser la 3ème j'avoue rolleyes.gif ).

 

Besoin de conseils, d'anecdotes et d'éclairage siouplé ! glare.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour l'intégration je ne sais pas trop.

 

Mais pour la quarantaine il est certain que tu vas devoir avoir 3 cages différentes. Chacun des nouveaux peut être malade. Si l'un l'est (ou attrape simplement un truc pendant le voyage), il transmettra à l'autre. Et puis la quarantaine c'est aussi fait pour s'habituer aux germes du nouvel environnement.

Là dessus tu n'as pas le choix malheureusement. icon_cpasmafaute.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la quarantaine .

 

Pour l'intégration du coup comme tout le monde est séparé je commencerais par une présentation dans les règles (terrain neutre tous les jours durant une semaine environ puis cage commune ) des 2 nouveaux entre eux, surtout par rapport à leur âge 4 mois est l'âge de l'adolescence ... puis si ça fonctionne je repartirais pour une deuxième semaine d'intégration pour présenter les 2 anciens aux 2 nouveaux .

 

Si ça se passe bof avec le plus âgé des nouveaux, je tenterais d'intégrer le BB à ton groupe déjà établi est en dernier ( la semaine suivante ) l'ado à ta troupe .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.