Aller au contenu

Foudre, 1 an et 4 mois...


Delfiini

Messages recommandés

 

C'est vraiment tout pourri les rats glare.gif

 

Il y a 2-3 semaines j'ai découvert sur Foudre une boule d'environ 1cm au dessus de sa patte arrière droite. Gros coups au cafard mais d'un coté ca "tombait bien", car je rentrais en france quelques semaines après donc je pouvais voir le veto qui opère au gaz.

 

Elle passe donc sur la table d'opération demain matin...

 

Comme je m'y attendais, bien qu'elle soit "jeune", son surpoids (c'est une grosse patate de 530g) et surtout les problemes respi qu'elle traine depuis ses premiers mois (traité a 6 reprises avec divers antibios, mais rien n'y fait, les ronflements sont toujours la ou au mieux ils réapparaissent peu après l'arrêt du traitement) compliquent la tache toobad.gif

 

Donc du coups je stresse comme une malade, j'ai peur de la perdre si jeune mais d'un autre coté, je tiens pas a la voir dépérir avec cette tumeur qui la tue a petit feu!

 

Pfff je pensais que venant d'un élevage sérieux, j'aurais pas a affronter ca aussi tôt, mais non j'ai vraiment la poisse!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

malheureusement on peut pas toujours tout prévoir, les imprévus sont pas rare icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère que tout se passera bien pour elle chance.pngchance.pngchance.png

 

(pour les problèmes respi ça a été essayé les corticoides?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça peut te rassurer, j'ai fait opérer ma touille de presque trois ans avec une infection respi multirécidiviste (la saleté) et elle s'en est bien tirée.

 

Faut voir si le ronflement lui prend toute sa capacité respi ou pas.

 

Le truc relou avec les tumeurs aussi jeune c'est les récidives. glare.gif

 

Courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

J'avais pas vu hier soir. sad.gif

 

Elle passe sur le billard ce matin donc ... je comprends bien ton angoisse, tant que ce n'est pas fait hein !!!

 

mais, il n'y a pas de raisons ... tu viendras nous dire que tout s'est bien passé tout à l'heure, courage bisoux.gif

 

Plein de bonnes pour ta patatte pourrie chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la deposer chez le veto sad.gif , verdict dans quelques heures. STRESSSSSSSSSSSSS

 

(pour les problèmes respi ça a été essayé les corticoides?)

1421068[/snapback]

 

 

Ma veto finlandaise m'a dit que c'était pas assez important pour se lancer dans la cortisone, je lui fais confiance, quoique peut être je devrais pas car a première vue elle lui a donné a 2 reprises des antibios connus comme toxique sur les rats (amoxyciline et cefalexine) donc je sais plus icon_cpasmafaute.gif de toute façon si Foudre se remet de l'opération j'ai prévu de voir mon autre veto marseillais qui s'y connais extrêmement bien en rat (la il est en vacances)

 

Le truc relou avec les tumeurs aussi jeune c'est les récidives

 

C'est clair, c'est pour ca que j'ai pensé a la stériliser en même temps, mais comme y'a aucune étude sur une stérilisation a un age aussi avancé, on a préféré s'abstenir vue le risque que c'est, sans être sur de l'effet bénéfique observé sur des rates plus jeunes.

 

Sinon l'année dernière j'avais aussi fait opéré pour la 3eme fois une mémère de 3 ans, mais elle c'était vraiment une warrior (enfin ca m'a pas empêché de stresser comme une folle a chaque fois), pour Foudre c'est la première fois, donc je sais vraiment pas comment elle va endurer tout ca, surtout qu'elle avait super peur, elle tremblais ma cocotte sad.gif

 

En tout cas merci de vos témoignages et messages de soutient, ca fait du bien bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ba j'en parlerais à ma véto sur la stérilisation à un âge avancé, si elle a des références elle me les transmettera.

Je croise je croise chance.pngchance.png

 

Courage Delfiini bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Foudre c'est la première fois, donc je sais vraiment pas comment elle va endurer tout ca, surtout qu'elle avait super peur, elle tremblais ma cocotte  sad.gif 

1421125[/snapback]

La quinette blush.gif

 

Quelle merde quand même ces tumeurs glare.gif

 

Allez Foudre, ton nom te prédestine à être une warrior smile.gifchance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta puce va supporter l'opération sans souci chance.pngchance.png

 

J'ai aussi eu des rats qui ont été opérés en surpoids et avec soucis respi à un âge beaucoup plus avancé (Owain qui a 2 ans et des troubles métaboliques qui le rendent obèse, il a été opéré trois fois pour deux énormes abcès apparus spontanément dans son ventre et une tumeur adhérente à la cuisse; et Bélial qui environ 3 ans et avait surpoids lié à son statut de dominant qui s'empiffrait en plus de soucis respiratoires chroniques), tout s'est toujours bien déroulé donc il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas pour ta puce clindoeil.gif

 

Plein de bonnes ondes en tout cas chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba j'en parlerais à ma véto sur la stérilisation à un âge avancé, si elle a des références elle me les transmettera.

Je croise je croise  chance.png  chance.png

 

Courage Delfiini  bisoux.gif

1421131[/snapback]

Il me semble que y'a pas de chiffres concluants, de ce que je me souviens avoir papoté avec elle.. Mais tu pourras lui redemander à l'occasion tongue.gif

 

 

chance.png pour ta puce delfiini en tout cas et tiens nous au courant !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ça c'est bien passé chance.pngchance.png

 

Pour les corticoïdes j'en ai donné à un rat qui ronflait assez souvent les médocs ne fesant plus rien, ben ça l'apaise beaucoup je trouve, c'est les cortico en sirop pour bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes vos bonnes ondes bisoux.gif

 

Le veto m'a appelé vers 13h30 (moi j'attendais son appel vers 11h donc ca m'a bien laisser le temps d'imaginer les pires scenario scared10.gif ) mais a première vue l'opération s'est bien passé. J'ai pas de détails car il était pressé mais je devrais en avoir plus tard et normalement chercher la patate vers 17h J'AI HÂTE!!!

 

 

Sinon oui, ca m'intéresse si certains ont des informations sur les effets de la stérilisation sur une rate qui a déjà déclaré des tumeurs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle tant mieux !!

Ici mon véto propose la stérilisation si la tumeur apparaît avant les 1 an. Il me dit que ça n'empêche pas les récidives mais que ça peut faire qu'il y en ait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, mon véto propose le retrait des chaine mammaire quand les tumeurs apparaissent tôt.

 

Grosse papouille à ta ratoune chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos conseils et liens (je me rappelle de ce sujet maintenant clindoeil.gif ) et surtout des gentils messages pour ma Boulette.

 

Alors la Miss est a la maison, forcement un peu K.O. et un brin boudeuse envers moi lol elle a mangé un peu de bledine et la je lui ai donné de l'actimel avec une seringue car sinon dans un récipient elle le veut pas (c'est une princesse en plus laugh.gif ). Cette nuit elle va dormir juste a coté de moi pour que je surveille tout ca de près.

 

Le veto m'a parlé du retrait des chaines mammaires, mais il est pas convaincu que ca résolve complétement le problème, a première vue les tumeurs pourraient continuer a se former en dehors. Donc comme ca augmente pas mal les risques de l'opération, ca sera a envisager si seulement elle me fait des tumeurs a répétitions (je croise les doigts que ca soit pas le cas, car n'étant en france pas si souvent, ca va être dur a gérer wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

Un bisou tout doux pour ta princesse bisoux.gif

 

Pour l'ablation des chaînes mammaires, il me semble qu'il a été dit ici plusieurs fois que ce n'était pas anodin du tout wink.gif

 

Donc je me rallie à ton avis d'attendre de voir si vraiment elle fait des tumeurs à répétition ...

 

Après, j'ai pensé ici aussi à les faire stériliser jeunes pour éviter les tumeurs mais bon, ça fait tout bizarre d'amener une pépette au bloc alors que tout va bien, j'ose même pas imaginer le choc si il y a un soucis wink.gif

 

Bonne soirée à veiller et poupouner ta fifille smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bisoux.gif

 

Je l'ai installé pour la nuit a coté de mon lit et avec plein de bonne chose a manger dans sa cage. Elle est plutôt bien réveillée et a pas l'air de trop souffrir, mais je lui ai quand même fait une piqure d'anti-douleur au cas ou smile.gif

 

Bonne nuit a vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je lui ai quand même fait une piqure d'anti-douleur au cas ou smile.gif

1421777[/snapback]

Oh! mais elle a une infirmière à domicile Foudre smile.gif Le top cool.gif

 

Je serais bien incapable de faire une piqûre ... wink.gif

 

Sinon elle a quoi comme fermeture tongue.gif Agrafes, points ? Pansement, pas de pansement ?

 

Je me renseigne ... même si mes rattes n'ont pas encore eu de tumeur, je me doute bien que sur mes cinq rattes l'une d'elles me fera bien une tumeur un jour glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retirer les chaines mammaires chez la rate, je crois que le tissu est tellement étendu que ça reste une utopie et une opération assez risquée... Mieux vaut tabler sur l'ovariectomie préventive, c'est moins invasif smile.gif

 

 

Papouille a la puce, j'espère que la première nuit s'est bien déroulée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula la première nuit fut rude, je sais pas vraiment pourquoi mais elle était toute stressée, j'ai essayé de la prendre sur moi pour la calmer mais elle voulait pas. Du coups avec le stress, elle respirait très vite donc arrentait pas de ronfler et ne respirait pas très bien. En plus elle tenait absolument a se laver (un brin compulsivement) donc j'avais peur qu'elle touche aux points... Ha ces rats et leur manie de vouloir être toujours propre glare.gif

 

Mais vers 4h je me suis dis que j'allais de lui faire une fumigation de perubore pour essayer de déboucher son nez. Pour pas l'oppresser je ne l'ai pas mise dans sa boite de transport mais je l'ai laissée dans sa petite cage de convalescence j'ai juste mis le bol avec l'eau bouillante a coté et recouvert le tout d'un drap. Et en fait c'est le truc a faire, car en plus de l'effet du perubore le fait que la cage soit recouverte d'un drap l'a calmée énormément et elle s'est mise a respirer presque normalement. Du coups au bout de 10 minutes j'ai enlevé le bol mais j'ai laissé le drap jusqu'au matin et le reste de la nuit a été bien plus calme.

 

Elle a bien mangé ce que je lui avait mis pendant la nuit (bledine + pot bébé + yaourt) et j'ai réussi a lui faire mangé a midi du poulet et du melon. Pour le moment elle dort comme un bébé, ce qui est normal après la nuit qu'elle a eu wub2.gif

 

Proserpine Pour la piqure hier soir j'ai un peu galéré car elle a la peau bien plus épaisse que Meri (avec qui s'était super facile) mais comme elle est toute gentille j'ai quand même réussi clindoeil.gif

 

Elle a des points resorbables et pas de pansement, bien qu'elle est passé des heures a faire sa toilette elle n'a pas l'air de vouloir s'attaquer aux points et j'espère que ca continuera car la ou c'est placé c'est dur de faire une protection unsure.gif

J'essaierais de faire une photo quand la miss sera réveillée clindoeil.gif

 

Encore merci pour vos messages bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tissu sur la cage est trés destressant smile.gif , je l'ai souvent constaté avec toute sortes de petits animaux : lapin, oiseau ... etc et lors des visites véto pareil, j'emmène un tissus .

 

Dis dont tu as dû passer toi aussi une nuit d'enfer smile.gif et heureusement que tu l'a veillé blush.gif

 

Proserpine Pour la piqure hier soir j'ai un peu galéré car elle a la peau bien plus épaisse que Meri (avec qui s'était super facile) mais comme elle est toute gentille j'ai quand même réussi clindoeil.gif

1422087[/snapback]

Oui, ben moi je m'en suis rendu compte en voyant galérer le véto, que piquer un rat n'était pas évident tongue.gif Feu Tinga avait aussi certainement la peau dure .

Elle a de la chance ta puce d'avoir une maîtresse qui assure comme ça clindoeil.gif

 

C'est chouette les points résorbables, je trouve .

 

Allez on croise les doigts pour qu'elle ne touche à rien chance.png et ... attend, la photo glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.