Aller au contenu

AU secour !


tintamar

Messages recommandés

 

bonjour a tous !

je vous ecrits car je suis en stress car a mon retour de vacance j'ai retrouvé mes 3 petites puces dans un état déplorable surtout une de mes grosse louloute qui a perdu jusqu'a 3x sa taille ... et qui a autour des yx plein de substance rouge (je ne sais plus le nom mais pas bon signe).

en effet partant 3 semaine en italy j'avais confier la garde a un ami qui devais les nourrir et leur donné a boire chose qui quand je suis rentré ce matin n'était pas et forcement m'étant fais volé mon tel portable, je n'ai pas moyen de le joindre.

les 2 autres ont de reprendre du poil de la bete mais keiko est vraiment en piteux état, je l'ai mis en cage de sureté avec un bol de riz demi cuit et bien sur de l'eau et nourriture a profusion, je vais voir demain comment elle va sinon véto direct ! auriez vous des conseils et ou des recettes pr la requinquer ? merci d'avance !! titanic.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie si elles ne sont pas désidratées. (pince un peu la peau et si elle m'est trop de temps c'est qu'elles sont désidratées)

Donne beaucoup à boire, mélange l'eau avec du miel, sirop ou lait de soja pour les motiver à boire.

Sinon pour l'alimentation tu peux donner de la blédine, petit pot pour bébé, jaune d'oeuf, banane, ...

 

Si sa va vraiment pas faut aller cher le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, moi j'irai faire un check up véto quand même, et n'hésite pas à lui donner des choses riches comme le rénutryl.

 

je faisais une recette avec :

 

Rénutryl (la boite de 400 ml à la vanille) + 2 jaune d'oeuf cuit dur + purée de pomme de terre en flocon + blédine biscuité pour obtenir une pate un peu fluide et j'en ai fait des glacons pour la conserver et j'en donnais un ou deux par jour, ça a bien requinqué ma p'tit puce à l'époque happy.gif

 

 

Tiens tu trouveras d'autres idées ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...recette+miracle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renutryl, attention aux reins pour les vieux, c'est quand même très protéiné !!

 

Lésine pas sur les petits pots pour bébé et blédine...

Ton ami a gardé des rats sans leur donner à manger et à boire correctement ?? blink.gif c'est pourtant pas très compliqué

 

 

courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulala oui, véto, chouchoutage en attendant... ma ptite vieille quand elle était patraque elle ne prenait que sur mes doigts, je mettais de l'eau dessus pour qu'elle lèche.

 

Aux conseils plus haut j'ajouterai bien de faire payer le véto par ton "ami"... Enfin en admettant qu'il n'ait pas eu un souci réel qui l'a empêché de faire ce qu'il aurait dû correctement hun, c'est possible aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

dsl pour le double post, mon clavier a bug si un modo peu régler ça happy.gif'

 

alors je viens pour redonner des news !

apres quelques jours de cures de chouchoutage les louloutes vont beaucoup mieux ! elle rebouges bien et reprenne du poids smile.gif et plus de porphyrine sur les yeux et le nez !

je garde quand même un oeil et pense que d'ici demain je vais les remettres toutes dans ma grosse cage !!

 

gros bisous et merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça, contente que tes puces reprennent des forces, c'est flippant comme histoire...

Plein de bonnes ondes pour qu'elles soient rapidement au mieux de leur forme chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.