Aller au contenu

Rhinite obstructive, besoin d'aide


Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis désolée de ne pas m'être présenté avant mais je me fais vraiment du soucis.

L'une de mes rates, Fibi 10 mois, a développée une rhinite obstructive depuis hier soir, j'ai passé la nuit à la veiller pour enfin passer 2h chez le veto a la ré-oxygéner. Elle est épuisée car elle ne peut pas respirer par la bouche en dormant, du coup elle reste éveillée.

 

Elle m'a fait deux crises de détresses respiratoire et a perdu 20g en 3 jours malgré qu'elle mange du nutigel mais elle a vraiment perdu l'appétit car elle a perdu l'odorat a cause de sa rhinite.

 

Je ne sais plus quoi faire, comment fluidifier la porphyrine qui obstrue sont nez, sachant que je lui fait des nébulisation matin et soir sans grand résultat ? Comme elle ne boit pas beaucoup l'infusion de thym de marche pas bref si vous avez déjà eu des cas similaire ... et pour info elle est sous anti-bio en injection.

 

Le véto qu'il faudrait songer à la faire endormir si ça ne va pas mieux dans les prochains jours, ce que je comprend car je ne veux pas qu'elle souffre mais je ne veux pas le faire avant d'avoir tout tentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rappelle de très mauvais souvenir toobad.gif

 

Pour fluidifier les mucosités y'a le mucomyst (perso je mélange la solution a du renutryl par ex.) : veto pour posologie clindoeil.gif

 

c'est sur qu'il y a aucun problème pulmonaire? car c'est souvent ca qui cause des crises respi, ce qui fait que le rat respire par la bouche. Ton veto a fait une radio des poumons? Car la cortisone parfois donne de bons résultats mais quand c'est trop grave malheureusement il n'y a plus qu'a aider le rat a partir sad.gif

 

10 mois c'est jeune quand même ca craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu tentes tout sur une rate de 10 mois, c'est vraiment jeune .

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider n'ayant jamais eu le cas .

 

Es-tu sûr de ton véto ? sinon tu peux mp un modo les nom en rouge, ils ont des listes avec de bons vétos par région .

 

Bon courage, et si elle souffre trop et bien il faudra l'aider à partir wink.gif .

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai une radio pulmonaire ce matin, le véto a constaté que le soucis ne se trouvait apparemment pas dans les poumons mais plutôt dans l'appareil respiratoire supérieur d'où la rhinite obstructive, d'où le fait qu'elle respire par la bouche et non par le nez.

 

Le muc*myst, je lui donne en nébulisation avec d'autres produits (gomer*l et un autre qui commence par G mais je n'arrive pas à relire l'ordonnance.

 

Elle est sous corticoïdes, c'est la deuxième piqure cette semaine, du coup là elle arrive un peu à respirer par le nez mais elle ne mange/bois pas ou très très peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben si tu dis pas tout... c'est quoi la molécule de l'antibio qu'elle prend? le veto en a testé plusieurs?

 

pour l'acetylcysteine, j'en ai utilisé moi même en nébulisation, mais est ce vraiment efficace si son nez est complètement bouché? si elle le respire par la bouche et la c'est une expérience perso, c'est vachement irritant. Dans ce cas ne vaut t'il pas mieux essayer de lui donner par voix orale? (enfin si elle veut bien le prendre)

 

Pareil pour la cortisone, ne vaut-il mieux pas lui en donner une petite dose 2 fois/jour par voix orale (genre betamethasone, celui pour enfant la car en plus c'est sucré et les rats le prennent sans problème)plutôt qu'en injection a une fréquence moins importante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon:

 

Tu trouveras un post a moi un peu plus loin où j'ai failli perdre ma rate suite a de grave problèmes pulmonaires, mon veto a testé une méthode utilisée dans différents articles par Boussarie (2002 et 2007) et par Quesenberry & Carpenter (dans le livre Ferrets, Rabbits and Rodents, bible des vetos spé NAC) ou l'on associe des injections de penicilline a un traitement antbio marbofloxacine ou enrofloxacine par voie

orale.

 

Dans son cas c'était pulmonaire mais peut être que cela pourrait être tenté dans ton cas (il faut que ton veto lise ces références car je sais pas si c'est précisé quelles infections ca traite exactement). Mais sur Foudre ca a été spectaculaire, en une nuit elle est passé de la limite de l'agonie a une respiration quasi normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est sous 2 antibios mais je ne connais pas le nom de la molecule des deux mais c'est du r*naxan et du marb*cyl ( marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) sous forme injectable) bien que je trouve que le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) n'a pas grand effet.

 

 

 

Pour l'acetylcysteine, ça lui dégage quand même un peu le nez puisqu'elle arrive a respirer par le nez après mais la nébulisation ne lui plait pas du tout (je pense que ça l'irrite, mais si ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sous 2 antibios mais je ne connais pas le nom de la molecule des deux mais c'est du r*naxan et du marb*cyl ( marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) sous forme injectable) bien que je trouve que le marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) n'a pas grand effet.

 

 

 

Pour l'acetylcysteine, ça lui dégage quand même un peu le nez puisqu'elle arrive a respirer par le nez après mais la nébulisation ne lui plait pas du tout (je pense que ça l'irrite, mais si ça l'aide à respirer par le nez et donc à dormir, je ne sais pas ce qui est le mieux). Je n'en ai pas en solution buvable ni en comprimé.

 

Pour la cortisone, la première injection a été faite pour calmer une crise de détresse respiratoire et la deuxième pour l'aider à respirer par le nez en urgence chez le veto.

 

Je vais parler de ça à mon véto (pour ce que tu as proposé et qui a marché avec ton rat).

 

Désolé pour le doublon plus haut, mon doigt a glissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voilà je donne un peu des nouvelles.

La piqure de corticoïde a fait du bien a ma petite puce qui a passé le week-end sans faire de bruit nasal.

 

Ce matin, après la nébulisation (au caliptol car le mucomyst l'irrite trop), sa respiration était plus sifflante que d'hier, mais j'ai quand même du partir au travail (faut bien ramener des sous pour payer le véto hein closedeyes.gif ...).

 

Je lui ai fait de la courgette pour qu'elle puisse s'hydrater même sans boire au biberon. Niveau poids elle a perdu un peu plus de 30g (elle est passé de 260g a 230g environ), sinon elle mange 1ml de nutrigel par jours voir un peu plus, car elle est en carence (dent blanche, poils roux). sad.gif

 

Je sais que la piqure de corticoïde ne fait effet que 4 jours alors j'appréhende vraiment se soir et demain ...

 

En ce qui concerne le traitement a la pénicilline, ça ne fonctionnera pas pour le cas de Fibi car c'est l'appareil supérieur qui est atteint. toobad.gif

 

Je m'étonne de ne pas avoir vu de topic au sujet des rhinites obstructives sur ce forum, donc de témoignage, d'ailleurs je ne trouve pas d'information sur celle ci sur le web.

 

Voilà ... en tout cas merci pour vos réponses, j'espère aussi avoir d'autre avis, conseil et témoignage au sujet de cette rhinite. unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.