Aller au contenu

Crotte verte Oo


Kirielle

Messages recommandés

Amis des ratous bonjour,

 

Petit post pour une question qui me revient en tête.

 

Ca fait deux fois qu'au moment de changer la cage, je retrouve une crotte verte/kaki molle... alors que les autres sont normales wacko.gif

C'est déjà arrivé à vos rats?

Est ce que cela peut venir de la nourriture? (certaines croquettes sont vertes.)

Dois-je en informer mon véto?

 

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé chez moi oui, lors d'un coup de stress après une visite véto, probablement une crotte de stress basique dont la couleur est liée à ce que le rat a mangé juste avant son coup de stress (les miens avaient eu des brocolis).

 

Surveille quand même qu'il n'y ait pas un rat qui aie la diarrhée sinon tu peux lui donner de la banane, ça aide pas mal dans ce genre de cas =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse.

 

Rien d'alarmant en tout cas smile.gif

Gélatineux, je ne pense pas, et le vermifugage a déjà été fait deux fois à 15 jrs d'intervale il y a un mois.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banane, riz cuit, rongeur digest...tout ca c'est pas mal pour les diarrhée.

 

Un truc qui génère pas mal ce genre de symptôme, c'est les antibiotiques, si tes rats en ont pris récemment, ca expliquerait tout ceci. clindoeil.gif Sinon le stress peut etre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et euuh

Ton mélange, ça serait pas Vitak*** par hasard ? parque que maintenant que j'y pense, j'avais eu des crottes vertes avec ce mélange aussi. Je crois qu'il n'y a rien d'alarmant là dedans, ça doit venir en effet d'une des croquettes un peu plus colorée que les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Mushux tu as vu juste je pense.

 

Mon mélange s'appelle bien comme cela. si tu as eu la même chose avec, ça doit venir de ça.

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec le mélange, j'imagine que ça doit être normal non?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce melange ils mettent pas mal de colorant sur les croquettes, ce qui a mon avis donne les selles vertes tongue.gif

Questions melange, il faut que tu regardes sa composition, je ne sais pas si c'est le meilleurs du marché mais ca reste un mélange pour rats du commerce. rien de dangereux.

Le pourcentage idéale est 14%protéine et 4% lipide (ou matière grasse). Et que ce soit assez varié bien sur, après je sais que les mélanges/bouchons ont tendance a être un peu trop protéiné en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes rats mangent le mélange de vita****, ils auront les crottes vertes tongue.gif

pas mal de sujets ont été traiter sur les crottes vertes et la plus part des rats étaient nourrit au mélange vita****.

 

C'est ce que justilisait avant (donc crottes vertes aussi lol) mais apres je suis passé au mélange maison car vita*** est gras et je trouvais que c'était pas assez diversifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah smile.gif à quand des crottes oranges?! drole.gif

 

Oui je le trouve aussi un peu gras, mais je le mélange avec un autre que ma véto m'a conseillé. Dans le mélange de ma véto, toutes les croquettes sont identiques pour éviter le tri et bien équilibrées, mais du coup ma louloute s'en lassait rapidement et ne mangeait plus grand chose.

 

Alors je fais 1/3 mélange vita***+ 2/3 mélange de ma véto et la plus de soucis.

La prochaine fois je verrais pour une préparation avec un peu moins de lipides.

 

Merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre, mais le mien a été malade récemment, et je lui faisais avaler son médicament avec des pots pour bébés. Un truc aux légumes du soleil. Orange. Résultat, un coup de stress, et crottes oranges drole.gif

*crottes oranges . Fait*

Trop fort mon Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et euuh

Ton mélange, ça serait pas Vitak*** par hasard ? parque que maintenant que j'y pense, j'avais eu des crottes vertes avec ce mélange aussi. Je crois qu'il n'y a rien d'alarmant là dedans, ça doit venir en effet d'une des croquettes un peu plus colorée que les autres

1425819[/snapback]

Ah bah Mushux tu as vu juste je pense.

 

Mon mélange s'appelle bien comme cela. si tu as eu la même chose avec, ça doit venir de ça.

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec le mélange, j'imagine que ça doit être normal non?

 

Merci

1425853[/snapback]

si tes rats mangent le mélange de vita****, ils auront les crottes vertes  tongue.gif

pas mal de sujets ont été traiter sur les crottes vertes et la plus part des rats étaient nourrit au mélange vita****.

 

C'est ce que justilisait avant (donc crottes vertes aussi lol) mais apres je suis passé au mélange maison car vita*** est gras et je trouvais que c'était pas assez diversifié.

1425899[/snapback]

 

 

moi aussi j'ai utilisé cette marque.

je l'ai arrêtée pour deux truc. la première, 1 fois sur 3 j'avais des du vivant dans les paquets.

la seconde ma première rate à fait du tri. et donc bah, à chaque nouveau paquet je retirait ce qu'elle mangeait pas.

 

Diablesse ma première rate avait aussi des crottes vertes et odorante. mais c'était aussi une rate très délicate de sa personne et de son environnement.

me faisait le ménage dans la cage.

au bout d'un petit moment elle n'a pus voulu touché les petit poids verts du melange, je crois que les crottes odorante la dérangeait. (ce que je comprend tout à fait happy.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nebula: et bah smile.gif orange fait donc. Alala que va t on faire d'eux? drole.gif

 

Morwen:

 

J'ai pas tout compris, tu dis que dans les paquets une fois sur 3 tu avais du vivant? des vers? wacko.gif

 

Je comprends mieux le tri qu'elle faisait au début alors, car c'était les vertes qu'elle ne mangeait vraiment qu'en tout dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé ce mélange aussi une fois (à l'animalerie ils n'avaient plus de bouchons je devais attendre qu'ils soient livrés), et direct : crottes vertes. closedeyes.gif Pour ce qu'a dit Morwen, oui je pense qu'elle parle de bestioles vivantes. Genre oeufs de mouches (déjà eu le droit glare.gif ), vers etc... Dans tous les cas ce n'est pas toxique pour tes ratous je te rassure. Je crois d'ailleurs qu'il y a pas mal de membres qui donnent de ce mélange de façon régulière.

 

Pour les bouchons, certes ils sont plus "gras" que du mélange bien proportionné par nos soins, mais quand on a des rats qui ne savent pas se controler sur la bouffe c'est très sympa (perso je donne un bouchon/rat 3fois/jour).

 

Pour les coliques, ou juste des crottes un peu plus molles, il y a souvent quelque chose de radical plutôt que la banane, ou le riz c'est : l'eau du riz. L'eau de cuisson pour être exacte. Les miens en ont dès qu'ils ont des débuts de coliques et ça marche niquel. En règle général j'ajoute un peu d'arôme pour qu'ils avalent plus facilement : vanille, fraise, poire etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso j'ai eu des crottes vertes chez mon premier rat , avec ce mélange aussi , vite arrété quand j'ai pu prendre autre chose, j'en avais marre de trier moi même.

 

j'ai aussi eu des crottes vertes suites à un assassinat de crayon de couleur... vert.... le bleu et rouge ressortent moins apparemment ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je parlais des petites bêtes glare.gif mites alimentaires (ou de céréales) chez moi. clindoeil.gif

 

c'est pas toxique pour nos , mais c'est béton pour s'en déparasser glare.gif surtout les mites blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je parlais des petites bêtes  glare.gif mites alimentaires (ou de céréales) chez moi.  clindoeil.gif

 

c'est pas toxique pour nos loulous , mais c'est béton pour s'en débarrasser  glare.gif surtout les mites blush.gif

1426073[/snapback]

 

désolée pour les fautes blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le riz j'ai envie de dire prudence...

L'eau du riz oui mais le riz lui-même c'est pas forcément gagné, j'ai un rat qui ne le supporte absolument pas et chez qui ça a l'effet inverse alors que la banane passe nickel (c'est pas le seul à avoir eu ce souci, c'est déjà arrivé à plusieurs de mes FA aussi, après ça dépend peut-être du type de riz, le mien était du riz japonais un peu gluant).

 

Et je plussoie concernant les mites alimentaires, on m'a filé une fois une boîte de ce mélange (non entamée) pour faire la transition pour des loulous de sauvetage et il y avait des mites alimentaires dedans, j'ai bien galéré pour m'en débarrasser glare.gif

Par contre pas de crottes vertes vu qu'ils ne mangeaient pas les extrudés verts, la couleur devait les faire flipper tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne sais pas si je reprendrais ce mélange quand le paquet sera terminé happy.gif,

Ouf dans le miens, pas de mites pour le moment.

1426897[/snapback]

 

Le reprend pas. c'est un mélange qui est un peu trop riche pour les rat et c'est pas toujours top sa peut entrainer des augmentation de production de sebum. Et puis crotte verte, tri, et parfois des vers dans ce mélange.... :/

 

Le mieeu c'est les bouchons et les melanges maison happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison cecil.

 

Je lui donnais déjà des bouchons, je les mélangeais avec un peu du mélange vitak*** pour varier un peu.

Je m'en tiendrai aux bouchons la prochaine fois smile.gif en espérant que ça râle pas trop glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.