Aller au contenu

Vieillesse ou autre ?


Jack-Jack

Messages recommandés

 

Voilà le topos,

 

Mon ratoux d'un peu plus d'1an et demi a changé de comportement depuis quelques jours, disons 1 semaine.

 

Son frère est mort il y a un mois et demi des suites d'un avc, depuis il était donc seul. Il s'était montré un moins enjoué, bougait un peu moins (ex : cage ouverte, je sors mais je vais me mettre dans un coin et je ne fais rien d'extraordinaire) mais rien d'inquiétant, lui et son frère n'ont jamais été des piles ambulantes ou des gros pères câlins.

 

Bref, il a regagné en curiosité mais depuis une semaine son état s'est quelque peu dégradé : il mange / boit / se lave normalement, il arrive encore à se déplacer et même à sautiller, cependant ses flancs bougent beaucoup quand il respire (mais il ne fait pas de bruit et n'est pas paniqué, il semble plutôt fatigué).

Il paraît egalement avoir perdu un peu de poids, dors plus et bouge bcp moins, il fait quelques pas et se couche, il n'a pas l'air perdu ou désorienté et n'a pas non plus l'air de souffrir ou d'être affolé.

 

La question que je me pose est donc : serait-ce le début de la fin ?

Mais aussi : la véto que j'avais été voir pour son frère m'avait donné du C*ndilat pour son avc, mais j'avais lu que ça pouvait aider les vieux rat aussi vu que cela oxygenait le cerveau, quelqu'un a déjà testé ? icon_cpasmafaute.gif

 

Il doit me rester des vitamines à mettre dans l'eau, je vais déjà faire ça, mais si vous pouviez m'éclairer.. merci unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un an et demi pour le début de la fin c'est un peu jeune, mais qui sait...

 

Dans le cas de ton loulou, même si il n'éternue pas, un soucis respiratoire n'est pas à exclure, vu que tu le vois tirer sur les flancs plus que de raison. Pour info, un loulou que j'avais en FA allait fort bien, pas d'éternuments rien. La veille je remarque qu'il tire un peu des flancs, mais vraiment rien. Même pas le temps de le porter au véto, le lendemain il a fait un oedème pulmonaire fulgurant et fatal. En bref, véto, et pas d'oxygénateur de cerveau sans avoir vu le véto. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an et demi pour le début de la fin c'est un peu jeune, mais qui sait...

 

Dans le cas de ton loulou, même si il n'éternue pas, un soucis respiratoire n'est pas à exclure, vu que tu le vois tirer sur les flancs plus que de raison. Pour info, un loulou que j'avais en FA allait fort bien, pas d'éternuments rien. La veille je remarque qu'il tire un peu des flancs, mais vraiment rien. Même pas le temps de le porter au véto, le lendemain il a fait un oedème pulmonaire fulgurant et fatal. En bref, véto, et pas d'oxygénateur de cerveau sans avoir vu le véto.  chance.png

1426824[/snapback]

 

Cela ressemble étangement au début des symptomes de ma puce. Je l'ai emmené de suite chez le veto ( 18/08) qui la mise sous antibio, pendant ce temps pas d'amélioration ni dégradation sauf une extrème fatique ( elle aussi avait perdu sa copine de toujours 2 semaines avant mais il lui reste sa soeur) . Ce weekend elle s'est dégradé d'un coup, donc veto de garde et sur la radio on a vu des taches blanches sur les poumons ( pourtant pas de toux, éternuements, rien!)donc problème respi avec probablement l'eau dans les poumons...;changement d'antibio ( 2 antibio même), diurétiques et corticoides mais aucune amélioration malgré retour encore lundi chez veto pour picure corticoide....Elle devait s'améliorer aujourd'hui sinon elle m'a prévenu qu'il fallait la faire partir....

 

Elle est de plus en plus mal alors demain elle partira pour le pont de l'arc en ciel , je ne veut plus qu'elle souffre...

 

Je souhaite de tout coeur que ton loulou n'a pas la même chose.....surveille le bien et u moindre doute veto!

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto, verdict : broncho-pneumonie, il a les poumons bien pris :\ donc marbofloxacine pendant 10jours et il lui a qd mm fait une injection de diurétique au cas où ce serait un oedème mais peu de chances selon lui...

 

Pour ceux qui ont déjà eu le cas, vos loulous s'en sont remis.. ? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P au pépère... Il doit surement être heureux sur son gruyère.

1429106[/snapback]

 

Ce qui me fait mal c'est que je n'étais pas chez moi aujourd'hui, et que dans la position ou je l'ai trouvé quand je suis rentrée, il a du s'asphyxié en paniquant dans un coin de sa cage, sa maison était retournée.. toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.