Aller au contenu

Première morsure (au visage...)


QuickSort

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement 2 rates depuis environ 6 mois, elle sont dans une cage

(pas très grande mais pas minuscule non plus). La cage est sur mon bureau

elle peuvent donc sortir quand je suis la et que je peux y faire attention.

 

jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes avec elles, mais aujourd'hui,

il s'est passé quelque chose d'assez déplaisant: je m'amusais un peu avec elles

sans problème, puis elles sont montées sur la cage. je trouvais drôle de voir

leur curiosité vis a vis de mon visage (mordillement au nez etc...), et puis,

comme çà, d'un coup, PAF ! voila que la plus vieille me bouffe l'arcade...

(pas violemment je pense) mais assez profond pour me faire saigner 30min.

 

Alors je voudrais votre avis, est ce une erreur de sa part ? ou voulait-elle vraiment me croquer pour une raison quelconque ? en tout cas je lui ai bien gueulé dessus.

 

En fait ce qui me fait peur, c'est qu'elle aurait pu mordre mon oeil directement...

je voyais bien qu'a chaque fois, elle voulait choper la zone de mes yeux.

 

voila je voudrais votre avis a ce sujet.

Sinon je les trouve assez distantes, elles n'aiment pas se faire attraper, elles n'aiment pas les caresses, et ne mangent à aucun autre endroit de la cage.

C'est vrai qu'elle ne sorte pas très souvent mais bon je suis étudiant et je ne peut pas travailler et les surveiller en même temps.

 

Je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre car elles ne sont même pas joueuses avec moi.

 

voila ! en espérant quelques conseils et réactions.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est une erreur de sa part, apparemment la zone des yeux attire beaucoup les rats. Ma ptit vieille m'a déjà chopé la paupière, sans me faire saigner mais bon, ça fait bien mal quand même... J'ai eu la lèvre aussi, la miss est une goûteuse (les orteils et les ongles aussi donc...). Depuis ben je l'approche plus de mon visage, sauf solidement tenue pour lui faire des papouilles.

 

Après si elles n'ont pas l'air heureuses avec toi... je sais pas, c'est bête mais sors les plus souvent simplement ! Varie les lieux de sortie (sur le lit par exemple), change la disposition de la cage, va vers elles aussi, gratouille-les, sans forcément les soulever, et achète-les avec de la nourriture, ça marche assez bien...

D'autres te donneront ptet des conseils plus avisés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même un rat qui ne mord jamais peut en effet mordre au visage, j'ai déjà eu le cas! des rats supers, pas mordeur du tout et pourtant le nez ou en effet au niveau des yeux... faut faire gaffe... maintenant c'est pas tous les rats non plus, et ça peut n'arriver qu'une fois.

 

j'au aussi 2 petites femelles en ce moment (avant j'avais que des mâles) et c'est vrai que pour les amuser il faut avoir de l'imagination; les miennes sont super joueuses, elles veulent tout le temps s'amuser! par contre elles ne sont pas très calines, mais elles sont encore jeunes et je les adore!!! wub2.gif même celle qui essaie de me croquer les doigts de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désagréable, en effet wink.gif

 

une règle d'or, garder les yeux hors de portée des dents d'un rat -

 

efectivement, c'est assez fréquent que les rats cherche à attrapper ce qui bouge sur le visage (cils et paupières principalement) peut-être parce que ça bouge justement, eux ont des yeux bien plus fixes smile.gif

 

je ne pense pas non plus que ce soit à proprement parler une agression, c'est plutôt qu'elle a voulu vraiment attrapper et elle n'a pas retenu son coup de dent ---

 

après, c'est aussi une histoire de caractère, chaque rat a son propre caractère qui évolu aussi ---

 

les femelles sont assez speed et pas très câlines, elles montrent leur affection autrement -

 

plus que la fréquence, c'est le temps et la qualité de la sortie qui compte, je trouve smile.gif

 

par exemple, ici quand j'ouvre, elle vont à droite, à gauche et ce n'est qu'au bout d'un bon quart d'heure qu'elles cherchent vraiment le contacte pour jouer, nous grimper dessus, lèchouilles sur les mains en passant - viennent se poster en plein devant pour qu'on les voit bien -

 

ça arrive, aussi que nous ne les sortion qu'une fois dans la journée, dans ce cas là on les sort plus longtemps smile.gif

 

elles sont encore jeunes, et les truc comme ne pas mancer devant toi passera, effectivement on les achète avec la bouffe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.