Aller au contenu

peur de sa cage!


pris16

Messages recommandés

bonjours tout le monde

 

Je voulais vous pauser une question il y as maintenan 2 semaines la plus vieille de mes rates a voulu sortir sur mon canaper donc je l'ai mise dessus mais au moment de la remettre dans sa cage elle a etait prise de panique et ma griffée le bras j'ai essayer de la rassurer et de la remetre a nouveau mais dés que je l'approcher d'un peu trop pres je senter son coeur battre a 100 a l'heure comme prise d'une grosse panique...

elle é rester 3 jours sur mon canaper jusqu'au moment ou je l'ai carrement jetée dans sa cage é depuis il ni a plus du tt de probleme (je sais j'ecri sa que maintenan mais je vien juste de recuperer internet tongue.gif )

je voulais juste savoir si c'etait le fait quelle é bientot 2 ans et qu'elle n'ai plus toute ses idées? est-ce que sa vous est deja arrivé?

maintenan elle va mieu mais je voi bien quelle commence a perdre son poil et a perdre léquilibre ... sa m'inquiete un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle é rester 3 jours sur mon canaper jusqu'au moment ou je l'ai carrement jetée dans sa cage é depuis il ni a plus du tt de probleme (je sais j'ecri sa que maintenan mais je vien juste de recuperer internet tongue.gif )

1427873[/snapback]

blink.gif 3 jours !!! ... et tu lui donnait à manger et à boire sur le canapé confused07.gif

 

Pas top de carrément la jeter dans sa cage glare.gif ... elle n'est plus toute jeune (et même si elle l'était d'ailleurs...)

 

je voulais juste savoir si c'etait le fait quelle é bientot 2 ans et qu'elle n'ai plus toute ses idées? est-ce que sa vous est deja arrivé?

maintenan elle va mieu mais je voi bien quelle commence a perdre son poil et a perdre léquilibre ... sa m'inquiete un peu..

1427873[/snapback]

Non, jamais ce genre de comportement ici . Mais vu ce que tu décris, elle a peut-être fait une mauvaise chute dans sa cage, du coup elle associe cage à douleur icon_cpasmafaute.gif

 

Tout se passe bien avec les copines ?

A-t-elle maigrit ?

 

Par contre tu as raison de t'inquiéter pour le fait qu'elle perde son poil et son équilibre, c'est le signe d'un mauvais état générale mellow.gif

 

Elle a très certainement un problème (ottite, AVC ... ou autre) vu son état et son âge un petit shak-up chez le véto ne serait pas du luxe, pour qu'elle ai un traitement adapté et l'accompagner au mieux clindoeil.gif

 

En attendant la visite, tu peux la booster avec de la blédine céréal pour BB, que tu mélange à de l'eau ou du lait/chaton ou de soja, pas de lait de vache.

 

Avec l'aide d'un véto, elle peut tout à fait se requinquer, donc ne traîne pas pour la montrer clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec une jeune rate que j'ai gardée cet été.

 

J'en ai déduit qu'elle avait été traumatisée par le premier voyage en voiture passé dans sa cage (une heure environ). Dès que j'ai essayé de la remettre dedans, véritable crise de nerfs: et que je me jette sur les barreaux en les mordant, que je fiche en l'air tout ce qui s'y trouve en secouant rageusement les petits objets (arrosage de croquettes et de litière au passage)... Comportement tout à fait inhabituel chez cette rate plutôt vive, mais gentille et affectueuse.

 

Cela m'a fendu le coeur. Je l'ai donc laissée en liberté dans une pièce sécurisée mais avec des cachettes, je m'en suis pas mal occupé sans problème bien qu'elle ne me connaisse pas, et j'ai laissé la nourriture et l'eau dans la cage, pour qu'elle garde l'habitude d'y aller.

Elle a aussi eu droit à pas mal de friandises, dont du lait scared10.gif (aurais je fait une bêtise?)

Elle a continué à y faire ses besoins, mais a plutôt squatté mon buffet devenu à la fois grenier et nid.

Je l'ai petit à petit habituée à réintégrer sa cage, pour le confort de ses propriétaires qui ne peuvent pas la laisser jouir d'autant de liberté.

 

Elle a regagné ses pénates dans une boite à chaussures avec un tissu qui portait son odeur. Pas de problème depuis à priori.

 

Mais j'étais peut être complètement à côté de la plaque et me suis laissée avoir par une petite caractérielle?

 

Je m'interroge... blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a aussi eu droit à pas mal de friandises, dont du lait  scared10.gif  (aurais je fait une bêtise?)

 

(...)

 

Mais j'étais peut être complètement à côté de la plaque et me suis laissée avoir par une petite caractérielle?

 

Je m'interroge... blush.gif

1428363[/snapback]

 

Je ne pense pas que tu aies mal fait au contraire... mieux vaut trop de douceur que pas assez clindoeil.gif

Le lait de vache n'est pas très bien digéré par les rats (puisque c'est fait pour les veaux... glare.gif ) mais bon c'est pas toxique à faibles doses non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  3 jours !!! ... et tu lui donnait à manger et à boire sur le canapé confused07.gif

 

Pas top de carrément la jeter dans sa cage  glare.gif ... elle n'est plus toute jeune (et même si elle l'était d'ailleurs...)

 

Non, jamais ce genre de comportement ici . Mais vu ce que tu décris, elle a peut-être fait une mauvaise chute dans sa cage, du coup elle associe cage à douleur  icon_cpasmafaute.gif

 

Tout se passe bien avec les copines ?

A-t-elle maigrit ?

 

1427928[/snapback]

 

3 jours avec une petite caisse pour faire ses besoin avec des friandise et de quoi manger et surtout un biberon d'eau fixer avec les moyen du bord et des calin 24h sur 24

je ne sui pa un bouro quand meme lol

et quand je dit que je l'ai jeter dans sa cage j'entend par la que je ne lui est pa laisser le choix d'y aller glare.gif

 

sinon elle s'entend super bien avec mon autre rates donc je ne pense pas que sa vienne de la et pui elle ne tombe pa de la cage donc bon je ne pense pa que associe la cage a la douleur maintenan elle a pu tomber quand je n'etai pa la sad.gif

 

et non elle n'a pas trop maigrir je trouve qu'elle a plutot grossi et je pense que je vai aller voir le veto mais bon a mon avis c'est l'age qui n'arrange pa les chose... merci pour les conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Ce n'est qu'une façon de parler alors, je préfère ça clindoeil.gif

 

Je pense à une chose aussi, souvent les rats quand ils ne sont pas bien( malade, fatigué) il deviennent très collant et voudrait rester avec nous .

 

Boost là bien, et une visite chez le véto serait pas mal, il y a des traitements pour adoucir la fin de vie de nos vieux rat .

 

Si tu n'es pas sûr de ton véto, tu peux mp un modérateur (les noms en rouge en bas de la page d'accueil ) ils ont une liste de vétos par région, plébicités par les SRFAiens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

 

Ce n'est qu'une façon de parler alors, je préfère ça  clindoeil.gif

 

Je pense à une chose aussi, souvent les rats quand ils ne sont pas bien( malade, fatigué) il deviennent très collant et voudrait rester avec nous .

 

Boost là bien, et une visite chez le véto serait pas mal, il y a des traitements pour adoucir la fin de vie de nos vieux rat .

 

Si tu n'es pas sûr de ton véto, tu peux mp un modérateur (les noms en rouge en bas de la page d'accueil ) ils ont une liste de vétos par région, plébicités par les SRFAiens

 

1429240[/snapback]

 

 

 

 

 

c vrais quand ce moment elle ne me lache plus mais bon y faut dire qu'elle a toujours etai tres affectueuse donc je ne sais pa trop quoi en penser et c'est vrais que j'ai du mal a admettre qu'elle vieilli parce que bon elle a des petit moment ou elle est tte molle mais en regle general elle pete la forme icon_cpasmafaute.gif

donc bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.