Aller au contenu

problème avec ma ratte !


tenarise

Messages recommandés

 

bonjour, smile.gif

je suis une petite nouvelle sur le forum !!! glare.gif

j'aurais besoin de conseil pour ma ratte "INATA" je l'ai depuis 1 semaine aujourd'hui...

le début ca aller impecable elle se laissée cajoler, caresser etc....

mais depuis 2 jours elle "péte un plomb" plus moyen de l'approcher ca fait 2 jour de suite qu'elle me mords!!! mad.gif

pourtant je ne l'agresse pas j'attend qu'elle daigne venir a la porte de la cage (ce qui prends parfois 1 h si ce n'est plus mellow.gif ) j'attends qu'elle s'approche de moi je ne fais pas de geste brusque (elle est peureuse) ....et me mord d'un seul coup pour je ne sais qu'elle raison!!!

elle passe ses journées a dormir..

ce n'est pas le premier rat que j'ai mais la j'avou je suis perdu je ne sais pas quoi faire... bye2.gif

PLEASE HELP !!! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle une coupine ?

 

Comment est la cage (les proportions) ?

 

Cela fait une semaine, elle a sans doute besoin d'encore un peu de temps pour se faire à sa nouvelle vie.

 

Quand elle est arrivée dans sa nouvelle demeure est-elle restée tranquille quelques heures, je veux dire sans papouilles, sans irruption de toi l'humain smile.gif ?

Car il faut lui laisser un peu de temps et d'espace.

 

Sur mes 6 rates, toutes ne sont pas câlines. Après elles ne mordent pas c'est vrai, mais il y en a une, quand elle en a marre qu'on la papouille, elle nous choppe avec délicatesse, comme pour nous dire "arrêtes sinon je mors pour de vrai !" scared10.gif .

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comme ca je dirais: elle est pleine  icon_cpasmafaute.gif

 

Tu l'as prise en animalerie?

1431214[/snapback]

 

 

Effectivement j'y pensais aussi, après il lui faudrait aussi une petite copine peut être, pour qu'elle se sente moins seule, plus en confiance (l'union fait la force clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'y pensais aussi, après il lui faudrait aussi une petite copine peut être, pour qu'elle se sente moins seule, plus en confiance (l'union fait la force  clindoeil.gif )

1431230[/snapback]

 

 

Disons que si elle est effectivement pleine, les copines vont arrivées toutes seules drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je l'ai prise en animalerie ...

la cage est une cage de furet donc elle fait 1m x 1m x 1m (donc la place elle n'a pas a ce plaindre enfin je pense !!!!)

et oui elle est toute seule je ne suis pas pour en prendre plusieurs comme ca je peux tisser de meilleurs liens avec.....

comment savez vous qu'elle est pleine?confused07.gif

(il est vrai qu'elle mange énormément....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher un véto qui accepte l'avortement. Il s'agit de 2 injections à 24h d'intervalle. C'est pas très cher et ça évite plein de galères !

1431288[/snapback]

 

 

Enfin si elle est agressive, ca doit être pour dans 3 jours max, donc je pense pas que l'avortement soit très utile icon_cpasmafaute.gif

 

tenarise, faut pas commencer a stresser lol, on pense ca, car venant d'animalerie ou les mâles et femelles sont mélangés, y'a beaucoup de chance que ca arrive. De plus ca serait la meilleure explication pour ce changement d'humeur soudain. Les autres signes distinctifs sont une forme de poire quand tu tiens la rate debout en la tenant par dessous les pattes avant, on voit mieux les tétines puis a l'approche de la date elle va faire un nid, donc tu peux mettre a sa disposition, du sopalin ou du PQ coupé en lamelle clindoeil.gif

 

Tu peux jeter un oeil la dessus, ca devrait répondre a pas mal de tes questions : http://rattounette.free.fr/repro.html#gestation

 

Si après tu as la confirmation qu'elle est pleine, ce serait mieux de la mettre dans une cage plus petite et de remplacer la litière par du sopalin. Aussi essaie de te renseigner sur la présence d'un veto compètent en rat dans ton coin ou cas ou ca se passerait mal clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour dans pas longtemps alors, si elle te laisse pas l'approcher alors laisse la tranquille, car la stresser ne pourrait que compliquer sa mise a bas. Surveille la juste de loin alors, afin de vérifier que tout aille bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle est presque à terme (et dans ce cas elle doit être énorme) c'est vrai que l'avortement est moins évident... Mais si elle n'a pas encore le gros bidon, c'est pas forcément si proche et l'avortement reste possible. La plupart des rats se font des nids, alors bon, je suis pas convaincue que ce soit LE signe qui veut tout dire... T'aurais pas une photo de son bidon ? On pourrait peut être mieux estimer le stade de sa gestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute.

S'il y a du sang peut être que la mise bas était imminente et ne s'est pas bien passé confused07.gif Qu'elle était trop jeune confused07.gif

Je vais laisser les plus expérimentés répondre mais ne t'en veux pas bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye p'tite louloute, et la prochaine fois mieux vaut éviter les animaleries, tu éviteras plus facilement ce genre de soucis.

 

Regarde dans le forum adoptions, tu verras qu'il y a plein de loulous et de louloutes issus de portées de particuliers ou de rateries sérieuses. En animalerie ils se casse pas la nenette à les séparer, donc c'est courant ce genre de problèmes... Courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tragique. A-t-elle fait une sépticémie du au fait qu'elle avait peut-être des morts nés dans son utérus? Cela peut arriver.

 

Evite complétement les animaleries, en effet il y a toujours des chances qu'ils soient malades (car pas soignés ou pleins de parasites) ou gestants.

 

Tu peux te tourner vers des sauvetages également pour aider un petit malheureux, ils ne sont pas en plus mauvaise santé que certains rats "d'élevages", il y a de nombreux rats sans famille de tous âges sur de nombreux forums, si tu veux des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP je peux t'aiguiller.

 

Vraiment désolée pour la puce en tout cas, elle n'a vraiment pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.