Aller au contenu

Discussion sur la reproduction


Freya

Messages recommandés

Le truc aussi c'est que pour être disons.. raisonnable on ne peut pas donner 15 ratons en repro par portée.

 

Perso si je limitais pas (bon mes adoptants sont pas cons, ils l'auraient d'eux même pas fait, mais prenons l'exemple) sur la fratrie de Tutti ou ils étaient 10, 7 auraient été reproduis. Le truc impossible quoi, alors forcement c'est la qu'arrive le fatal choix.

 

J'ai gardé une fille en repro pour continuer mon travail. L'autre fille en repro est partie chez la proprio du mâle, effectivement le partenaire est prioritaire sur les autres mais c'est normal spamafote.gif .

 

Le seul male actuellement décidé en possible repro est partit chez une particuliere qui n'avait jamais fait de portée mais qui souhaitait commencer (pas avec ce rat la mais il y serait mis plus tard) et avec qui on peut dire que je m'étais clairement pas faite copine. Autant dire que le départ donnait toutes les chances au non laugh.gif

 

Au final pas du tout, les temps changent et les gens aussi spamafote.gif J'ai donné cette repro et je ne le regrette pas!

 

Vu que ma femelle aura au final donné que un seul bébé, selon ce que donne l'avenir je mettrais peut etre un autre male en repro a voir selon évolution. La dessus c'est l'adoptant qui verra ce qu'il veut faire, meme si je souhaite conserver un droit de conseil (mais j'ai confiance).

 

Apres effectivement j'ai plus confiance en des gens que je connais, mais pour ca il suffit de venir me voir et de faire connaissance avant. Les gens arrivent comme des cheveux sur la soupe pour acheter leur produit et s'étonnent de pas l'avoir.... si ils prenaient aussi le temps ca marcherait un peu mieux.

 

J'ai pas décidé d'arreter la repro, ca restera tres petit comme actuellement, mais je continuerais à donner au moins un raton à une personne qui n'est pas forcement un ami mais qui a pris le temps de se faire connaitre.

 

idem avec les rats que je peux mettre en repro (faut que j'le fasse sage.gif) je peux proposer à n'importe qui meme si je ne connais pas la personne.

 

C'est même pas du copinage à ce niveau mais comme dit Goot de la communication et du Feeling, doublé d'une capacité d'aide restreinte de par les choix faits (mes rats restent mes animaux avant tout, je ne souhaite pas en avoir beaucoup donc la repro s'en ressent).

 

Quand on y met des heures, des sommes folles, des kilometres (et des fois qu'on se perd sous la flotte a l'autre bout de la Belgique xD ca sent le vécu), tous ses sentiments depuis des années on est forcement un peu tatillon, mais on est pas forcement fermé smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh on efface JAMAIS quoi que ce soit tant que ce n'est pas hors netiquette. On est d'accord ou pas de maniere perso avec l'affirmation mais elle n'a rien de "netiquetable" donc n'a aucune raison d'être effacée.

 

 

Ba si, ma réponse à l'autre post à été "nettoyé" et pas remis ici.... glare.gif

et non, j'ai pas de bouffée de chaleur au passage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est sur l'autre post Sorong, et ce depuis genre 14h49?

 

Comme indiqué la bas je n'avais pas finit mes déplacements de post, ce qui est maintenant fait depuis fouya, longtemps.

 

Apres on est pas forcement cool, juste logiques je dirais. J'ai eu la "chance" (que j'ai aussi su mettre de mon coté et pas en 2 minutes) de pouvoir commencer comme je le souhaitais avec un bon contact à peu près partout (du moins la ou j'estimais qu'on se comprendrait), c'est la moindre des choses de renvoyer un jour l'ascenseur si on le peut.

 

Le coup du "je fais une repro et je laisse que le rat que je garde en repro" c'est pas mon trip SAUF problemes sur la famille à gerer ou "tentative" qui demande du recul. Et encore dans ce cas je ne mettrais que ma femelle en possible repro, et si a un age plus avancé tout va bien je débloque des males, donc sauf souci grave y'a pas de raisons.

 

Ceci dit c'est dingue a force j'en ai croisé du monde mais vraiment pas des comme ca xD (z'avez pas de bol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.