Aller au contenu

Corn Flakes


Claa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais poser une petite question qui me passe par la tête,peut etre un peu bizarre ...

 

Alors, a tout hasard, est-il permis d'ajouter à un mélange maison, des céréales (pour ne pas citer : ceux qu'on voit à la tv tout le temps, les "K" ) ou autres céréales, je cite celui ci car j'ai une boite sous les yeux...

 

Les valeurs sont les suivantes :

 

prot : 13 % / lip : 1.5%

 

 

 

a titre d'info complémentaires :

 

Mon mélange est composé de : riz soufflé,pates, raisins, croquettes chatons, mélange pigeon et p-e alors les céréales

 

Avec le tout j'arrive à ceci :

 

protéines 14,02 %

lipides 4.52 %

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahhaa

 

Je viens de le voir, mais quelle distraite, je suis ... rohhh non purée ...

est ce que je peux rectifier le tir ?

Ce n'est pas permis si je me rappelle bien hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem, je ne mettrai pas ce type de céréale; Des cornes flahes nature si tu en trouve ou des cornes flakes pour chien serais mieux.

Bon apres les cornes flahkes c'est du maïs, c'est plus sympa que les grains de maïs tout bete que ceux du mélange pigeon mais ça n'apporte pas forcement grand chose niveau nutrition(ah si, ça a tendance a plus faire grossire les rats que le maÎs son transformé!).

Donc sympa oui, ça mets de la couleur et du croquant dans le mélange mais ça n'a rien d'indipensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les miens n'aiment ni le riz soufflé, ni les pâtes crues.. du coup j'ai opté pour les pétales de maïs, j'irais vérifier à la maison ce soir le pourcentage de protéines et de lipides mais je pense que ca équivalait.

 

Ils en rafolent, c'est ce qu'ils mangent en premier. Sinon je prends une marque "blanche", c'est les mieux équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien pensé smile.gif merci

 

Mais est ce que des corn flakes risquent ils vrmt de faire grossir mes rates

si mon pourcentage global est correct ? ( je l'ai inscrit plus haut )

 

Feder, ah oui, ce serait bien gentil si tu pouvais me dire les pourcentages

et éventuellement, ou tu en trouves smile.gif

 

Merci à vous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, alors les pétales de maïs que j'utilise sont équilibré à 7,3% de protéines pour 1,2% de lipides. Quand on sait que le riz soufflé est à 8-1% je trouve ca correct comme substitut.

 

Je suis de Belgique, et je ne pense pas que le mag où je les trouve existe en France. Je te donne le nom par mp au cas où smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir de bon taux c'est bien, mais il faut aussi que le mélange soit varié, il faut multiplier les ingredients (donc rajouter du maïs au maïs ça n'apport pas vraiment de variete au niveau nutrionnel, mais ça apporte une variété de texture et de gout), le riz et le maïs sont deux choses differentes, c'est bien d'avoir les deux smile.gifsmile.gif .

Les ceréales cuites feraient plus grossir que les crus(c'est ratounettes qui avait donner des references à ce sujet il y a lonnnnnnnngtemps).

Pour des rats sains, si on ne met pas trop de cornes flakes ça ne pose pas de soucis, mais c'est a savoir si on a des rats obèse notament.

Et comme ça a été dit, c'est sympa et les rats aiment beaucoup, mais avec modération smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des K dans mon mélange et ils adorent cela et de plus c'est pas mal équilibré. ce qui m'inquiete le pluscela n'est pas le sucre mais le fait qu'elles soient enrichies en fer, je ne sais pas si c'est bon pour eux. J'ai essayé des marques distributeur ayant moins de fer mais il ne les aiment pas ...

 

Par contre je suis désolé de contredire certains mais à ma connaissances les "K" n'ont pas e sucre rajouttés !!!!

Vous devez confondre avec celles du Tigre !

 

Pour ce qui est de faire grossir c'est difficiles de crontedire sur la base de mes loulous glare.gif m^me si je ne le pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Feder, tu es belge !!!!! Moii aussiiii tongue.gif

C'est cool de croiser des belges héhé

 

Je viendrai faire un peu causette avec toi en MP alors !!

 

Je vais essayer de trouver des céréales qui conviennent alors

Hier, j'ai vu en magasin :

 

- Pétales de riz et blé complet

 

prot : 11% et lip : 1.5%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est-il que les Spécial K ne sont pas des vraies céréales mais des trucs reconstitués. Et ça... Beurk tongue.gif

 

 

Pour le riz soufflé moi j'utilise les flocons de riz à la place, on en trouve en magasin bio happy.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que les Spécial K ne sont pas des vraies céréales mais des trucs reconstitués. Et ça... Beurk tongue.gif

Pour le riz soufflé moi j'utilise les flocons de riz à la place, on en trouve en magasin bio happy.gif

user posted image

1433831[/snapback]

 

Arf j'en ai cherché partout et j'ai pas pensé à aller en magasin bio. Merci pour l'info!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai des "K" et des flocons de riz et encore du riz souflé dans mon mélange mais ce qu'il préfèrent c'est tout de mêm les K : plus croquant plus facile à manipuler etc ...

 

Le magasin Bio c'est une source de bonen idée j'y prends aussi mon blé souflé que je trouve pas ailleurs mais cela revient un peu cher à la longue.

 

Les truc à base d'épaultre (flocon, petales, ...) que l'on y trouve m'attire pas mal (toujours pour les rats) quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai de l'orge (un mélange avec légumes séchés pour être exacte), de l'épeautre, du blé, des pates, des amandes, des pois cassés, des lentilles, du riz, du tournesol et de l'avoine.

 

La recette est sur le site de Petit_ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.