Aller au contenu

Aide pour l'intégration


benech-47

Messages recommandés

Donc voila je viens voir pour de l'aide pour une intégration d'adulte.

Je souhaite les intégrer pour le bien être de tous les deux.

Je n'ai jamais pu le faire avant car a tour de rôle, ils ont été malades ( assez longue rémission)

Et nous voila aujourd'hui, ils vont bien donc je veux tenter, ça serais le rêve tous les deux ensemble. wub2.gif

 

Alors le problème :

- ce sont des rats adultes

- un n'a pas assez reçu les codes sociaux de son espèce

- ça fais longtemps qui sont seul ( plus de 6 mois)

 

Aujourd'hui j'ai tenter la présentation en terrain neutre :

 

Cage de transport plus extérieur = ils ont peur, un est même terrifié qu'il ne bouge plus.Nous rentrons et je décide de tenter la baignoire.

 

Résultat au bout de 5 minutes, un de mes loulous était debout, bouche ouverte, et prise de peur j'ai arrêté la présentation.

ET oui je suis bête mais la dernière fois, ce genre de démonstration c'est soldé par un combat plus sanglant... toobad.gif

 

Je suis complétement perdue et terrorisé a l'idée qu'il s'impose une hiérarchie dans l' agressivité. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ai commencé directe par la boite de transport, je trouve .

C'est à utiliser en dernier recoure quand les méthodes "douces" n'ont pas fonctionné ... et que les rats se connaissent déjà un peu même si ils se battent .

 

Perso, je préfère trouver un lieu neutre qui ne les stress pas, j'attend d'avoir du temps et d'être détendue moi-même blush.gif ( facile à dire )

 

Je trouve la baignoire un peu trop stressante et préfère la cuisine ou autre pièce sécurisée , bout de couloir ou autre ...

 

Ensuite je dépose le plus jeune ou plus stressé ou celui avec lequel j'ai une relation moins forte et le laisse découvrir le lieu, ensuite je rajoute l'autre ( mieux dans ses baskets, celui qui me connaît bien ou l'ancien )

 

J'ai un pshit rempli d'eau à la main et une manique pour pouvoir intervenir vite si ça tourne au vinaigre.

 

J'observe à distance .

 

Au début je les laisse très peu de temps et chaque jour ou tous les 2 jours je recommence en les laissant un peu plus longtemps à chaque fois .

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté tu peux les frotter chacun avec la litière sale de l'autre pour un peu brouiller les pistes, ou bien leur passer de la fleur d'orangée .

 

Une intégration est source de stress pour les rats (et pour nous glare.gif ) c'est pourquoi j'aime bien faire le faire dans le plus grand calme, lieu neutre sympa, du temps, jour ouvrable pour les véto ... etc

 

C'est toujours moi qui décide quand c'est fini même si tout va bien, récompense à leur retour dans leur cage respective .

 

J'estime qu'il faut les présenter minimum une semaine avant de tenter les mettre réellement ensemble et si tu as une cage supplémentaire, perso quand je vois qu'ils subsiste des tentions je préfère les passer par une cage neutre également smile.gif

 

Voilà, après il faut bien commencer et s'adapter au coup par coup, mais même sans codes sociaux, seuls depuis un moment ou avec des passés houleux ça peut très bien fonctionner clindoeil.gif

 

Bon courage chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ai commencé directe par la boite de transport, je trouve .

C'est à utiliser en dernier recoure quand les méthodes "douces" n'ont pas fonctionné ... et que les rats se connaissent déjà un peu même si ils se battent .

 

Oui j'avais tester il y a longtemps un présentation en baignoire qui c'était mal passer, et la donc j'avais envie de direct passer à la cage, je l'a réserve en cas de récalcitrance alors

Perso, je préfère trouver un lieu neutre qui ne les stress pas, j'attend d'avoir du temps et d'être détendue moi-même  blush.gif ( facile à dire )

 

( jvais essayer le couloir alors, c'est clair que la baignoire ...)

 

Je trouve la baignoire un peu trop stressante et préfère la cuisine ou autre pièce sécurisée , bout de couloir ou autre ...

 

Ensuite je dépose le plus jeune ou plus stressé ou celui avec lequel j'ai une relation moins forte et le laisse découvrir le lieu, ensuite je rajoute l'autre ( mieux dans ses baskets, celui qui me connaît bien ou l'ancien )

 

J'ai un pshit rempli d'eau à la main et une manique pour pouvoir intervenir vite si ça tourne au vinaigre.

 

J'observe à distance .

 

Au début je les laisse très peu de temps et chaque jour ou tous les 2 jours je recommence en les laissant un peu plus longtemps à chaque fois .

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté tu peux les frotter chacun avec la litière sale de l'autre pour un peu brouiller les pistes, ou bien leur passer de la fleur d'orangée .

 

Une intégration est source de stress pour les rats (et pour nous  glare.gif ) c'est pourquoi j'aime bien faire le faire dans le plus grand calme, lieu neutre sympa, du temps, jour ouvrable pour les véto ... etc

 

C'est toujours moi qui décide quand c'est fini même si tout va bien, récompense à leur retour dans leur cage respective .

 

J'estime qu'il faut les présenter minimum une semaine avant de tenter les mettre réellement ensemble et si tu as une cage supplémentaire, perso quand je vois qu'ils subsiste des tentions je préfère les passer par une cage neutre également  smile.gif

 

Voilà, après il faut bien commencer et s'adapter au coup par coup, mais même sans codes sociaux, seuls depuis un moment ou avec des passés houleux ça peut très bien fonctionner  clindoeil.gif

 

J'espère bien, j'ai très peur de la bagarre en fait, ce qui serait le pied ça serait  une hierarchie qui se fasse dans le "calme" et que dans 2 semaines ( oui je prévois même des mois) ils soient potes.

 

Bon courage  chance.png

 

Merci

1435528[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant étaient ils au moins dans la même pièce ou pas du tout ? Je veux dire que si ils étaient complètement séparés tu peux peut être aussi tenter de mettre leurs cages côte à côte quelques jours pour qu'ils se familiarisent avec leurs odeurs respectives... Puis tenter des sorties en commun ( pas de lieu confiné comme la boîte de transport ou la baignoire, mets les par exemple tous les deux avec toi sur ton lit, en prenant bien entendu le matériel " d'intervention " mentionné pour intervenir en cas de bagarre qui dégénère ).

 

Qu'ils fasse les "sumos" c'est normal, il cherchent à établir la hiérarchie en se testant, si tu les interromps à chaque fois tu interromps aussi le processus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant étaient ils au moins dans la même pièce ou pas du tout ? Je veux dire que si ils étaient complètement séparés tu peux peut être aussi tenter de mettre leurs cages côte à côte quelques jours pour qu'ils se familiarisent avec leurs odeurs respectives... Puis tenter des sorties en commun ( pas de lieu confiné comme la boîte de transport ou la baignoire, mets les par exemple tous les deux avec toi sur ton lit, en prenant bien entendu le matériel " d'intervention " mentionné pour intervenir en cas de bagarre qui dégénère ).

 

Qu'ils fasse les "sumos" c'est normal, il cherchent à établir la hiérarchie en se testant, si tu les interromps à chaque fois tu interromps aussi le processus !!!

1435569[/snapback]

 

 

 

Ils sont ensemble, enfin dans la même pièce, je les mets pas à côté car j'en ai un qui souffle et mord sans arrêt les barreaux.

Aujourd'hui ils ont dormis dans la cage de l'autre, mais quand j'ai présenté en terrain neutre mon rat ( assez agressif) a complétement sauté sur mon autre rat ... en moins d'une minute.

Donc je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si ils étaient complètement séparés tu peux peut être aussi tenter de mettre leurs cages côte à côte quelques jours pour qu'ils se familiarisent avec leurs odeurs respectives...

1435569[/snapback]

je déconseille vivement les cages côte à côtes, ça a pour effet de les énnerver plus qu'autre chose, tout simplement car ça les émotionne mais il ne peuvent se toucher,agir, donc frustrés ils s'énnervent - et bonjour les présentations par la suite glare.gif

 

ce n'est pas l'idéale avant les premières rencontres ---

 

ici, puisqu'en quarantaine en pièces séparée avant de se voir ou se sentir, ils se voient pour la première fois seulement en terrain neutre et l'effet de surprise est bénéfique, chacun croyant que c'est le territoire de l'autre et lorsque je vois qu'ils se reconnaissent hop en commun-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille vivement les cages côte à côtes, ça a pour effet de les énnerver plus qu'autre chose, tout simplement car ça les émotionne mais il ne peuvent se toucher,agir, donc frustrés ils s'énnervent - et bonjour les présentations par la suite  glare.gif

 

ce n'est pas l'idéale  avant les premières rencontres ---

 

ici, puisqu'en quarantaine en pièces séparée avant de se voir ou se sentir, ils se voient pour la première fois seulement en terrain neutre et l'effet de surprise est bénéfique, chacun croyant que c'est le territoire de l'autre et lorsque je vois qu'ils se reconnaissent hop en commun-

1435706[/snapback]

 

 

Moi pour les miens le fait d'être côte à côte un jour ou deux avant les mises en contact direct n'a jamais posé problème, au contraire... Par contre lors des présentations en terrain neutre je ne suis intervenue qu'en cas de réelles blessures ( très rare, je crois qu'en plus de 15 ans ça n'est arrivé qu'une fois ), sinon je les laissais faire. Après ils sont tous différents, j'ai peut être simplement eu la chance de toujours bien tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lors des présentations en terrain neutre je ne suis intervenue qu'en cas de réelles blessures ( très rare, je crois qu'en plus de 15 ans ça n'est arrivé qu'une fois ), sinon je les laissais faire. Après ils sont tous différents, j'ai peut être simplement eu la chance de toujours bien tomber...

 

1435743[/snapback]

 

 

 

d'accord avec toi pour bien les laisser inter-agir, se jauger, voir qui est le plus fort --- etc sans intervenir, seulement si blessures graves ;

 

après en plus des caractères, les circonstances et l'âge des ratoux compte aussi -

 

là, ce sont deux rats seuls à mettre en contact, c'est plus délicat je trouve, que d'intégrer un petit nouveau à une troupe -

 

ici, ce sont des femelles, plus facile donc -

 

 

sinon persevérance et patience sont les maître mots, parfois c'est rapide parfois très long smile.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.