Aller au contenu

TDM un magasin suédois de meubles xXx LEO Globule


Shad'y

Messages recommandés

Portée LEO GlobuleTDM un magasin suédois de meubles



 

globike.jpg

 

Saillies observées le : 23 août au soir.

 

 

Les Parents :

 

 

TDM un magasin suédois de meubles

 

tdmikea.jpg

9 mois.

 

Numéro LORD : TDM18872F

DDN : 18 novembre 2009

 

Type : Irish Noire Standard Rex

Porte : Bleu us, Dumbo, 1/2 Siamois, 1/2 marquages faciaux

Poids : 279 gr le 22 août.

 

Origine : Raterie la tribue de Marinette

Propriétaire : Diabolote

 

Généalogie:

 

Caractère : C'est une femelle très consciente de ce qu'elle veut, elle fera tout pour l'obtenir, une petite pile électrique qui n'arrête pas une minute. Adore les humains pour les escalader mais pas de pause câlin. Au milieu de la hiérarchie. Très timide dans un nouveau lieu.

 

LEO Globule

 

leoglobule.jpg

23 mois.

 

Numéro LORD : LEO15043M

DDN : 24 septembre 2008

 

Type : Irish Noir Dumbo Lisse

Porte : Siamois, 2/3 Bleu US, 1/2 Mink, 1/2 marquages faciaux

Poids : 560gr en août 2010.

 

Origine : Léo's Rat et KMiye

Propriétaire : Shad'y

 

Généalogie :

 

Caractère : Patate, Câlin, Léchouilleur/Bisouilleur, Très Manipulable, Soumis (voir martyrisé), Proche de l'Homme. Que dire de plus ? Globule... Binh, c'est Globule... =)

 

 

A savoir :

  • Les parents ont des ascendants en communs : INC Pixel, IND Eko et IND Inès.
    Après calcul, il y a 0,6% de Consanguinité, ce qui reste très faible.
     
     

    F(x) = Σ (1/2) ^ (n1 +n2 +1) * (1 + F(A) )


    Où :

    • A est l’ancêtre commun,
    • n1 : le nombre de générations intermédiaires entre x et A du côté paternel,
    • n2 : le nombre de générations intermédiaires entre x et A du côté maternel,
    • F(A) est le taux de consanguinité de l’ancêtre A (si lui-même l’est). Si pas de consanguinité, alors est égal à 0.
    • Source

     

    F(x) = [ (1/2)^(4 +3 +1) * 1] + [(1/2)^(5 +4 +1) * 1]+ [(1/2)^(5 +4 +1) * 1]

    = 0,0039 + 0,00097 + 0,00097

    = 0,0058 = 0,6%

     

    [*]Le père de un magasin suédois de meubles et une sœur de celui-ci (ADJ Marvel et ADJ Eskaflone) sont décédés de cause inconnue sans signe avant-coureur à env. 19 mois, pas d’autopsie.

    [*]On note une fragilité récurrente au niveau respiratoire du côté généalogique de Globule, cependant, on ne note que deux cas (situés dans la fratrie des grands-parents paternels) chez un magasin suédois de meubles. Aussi, Globule n’a pas de souci à ce niveau là : 2 rhumes soignés facilement et sans séquelles. Et durant l’épidémie chez Diabolote, un magasin suédois de meubles a été malade mais a guéri sans séquelles, contrairement à d’autres rats qui en ont gardé ou qui en sont décédés.

 

 

 

Les petiots :

 

14 petits sont nés le 14 septembre 2010 dans la soirée.

Ils portent tous le double affixe : DHP-SHA.

 

6 mâles :

 

 

8 femelles:

 

 

Les seuls autorisés de reproduction : seulement si les conditions sont réunies.

 

  • Jar Jar chez Diabolote,
  • Poäng chez Shad'y
  • Ezia chez Marinette313,
  • Fli ou Billy chez KMiye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des Ikébulles chez leurs adoptants, résumé :

 

  • Jar Jar :
    jarjarh.th.jpg
    « Niveau caractère il est trop marrant, depuis qu’il n’y a plus la meute, il reste avec le gros dominant, genre je suis protégé par le gros là. Il vient sans cesse à la porte mais fuit dès que j’approche la main, par contre une fois que je l’ai pris et reposé et bien il vient sans cesse et n’a qu’une envie me monter dessus. C’est un faux timide, qui n’y vois pas grand chose. L’est mignon tout plein, et je l’aime fort. »
     
  • Svärta et Thorleif :
    svartaetthorleif.th.jpg
    A venir, ils sont en attente d’un covoiturage pour aller jusque chez leur adoptante. =) Ils arrivent chez elles ce WE.
     
  • Spot et Graphite :
    spotetgraphite.th.jpg
    « Ils sont bien arrivés, ils trouvent leur repère et commencent à se faire à ce nouvel environnement.. =) [...] Niveau caractère tous les deux s’aventurent un peu partout avec plus au moins de peur ^^, ça détalle très vite si un bruit leur plait pas =) Sinon ils se laissent prendre caresser (plus au moins, spot est une pile pas très câline encore ^^), c’est presque propre ( ça rentre dans la cage pour faire caca =D, et dans la cage sa fait la moitié du temps ds le coin ^^) »
     
  • Poäng :
    galeriepoang05.th.jpg
    « Poäng est arrivé à la maison pas stressé pour un sou. Une petite puce sur ressort, qui joue, léchouille, mordille. Il est vraiment adorable ! Il est très curieux, et explorateur. [...] Il se trouve être très très têtu, très léchouilleur et fétichiste des chaussettes ! »
     
  • Euphyllia :
    euphyllia.th.jpg
    « La miss pouicpouic est pas du tout farouche, on joue à attrape ma main lol. Là elle est sur le clavier, elle veut écrire un truc je pense. Dès que je la touche, elle pouic, on dirait un jouet pour chien… Elle est trop belleeeeeee ! »
     
  • Titolo :
    « J’ai récupéré Titolo, trop mignonne ! Un amour de ratte ! Pour l’instant, elle est en quarantaine, mais elle vient me faire des léchouilles et explore les environs. Aucun pbl pour la prendre sur moi (à part qu’elle chie partout ^^), elle s’endort même dans mon écharpe ! Chui fan !! »
     
  • Azilis :
    azilis.th.jpg
    « Hier soir [à son arrivée], elle s’est endormie sur moi après gringrincage et des yeux qui globulent (papa n’est jamais loin lol). Ce matin elle est un peu farouche, enfin elle vient sentir mes doigts mais dès que je la touche, elle se cache dans la spoutnik. [...] Là je reviens du boulot, et la miss sort de sa cage pour venir me voir. »
     
  • Billy et Fli :
    « Billy et Fli sont 2 petites furies =). Vous m’aviez dit que Billy était speed (vérifié, c’est vrai xD), et que Fli était calme. Alors la 2e partie est vraie en comparaison de Billy, mais elle n’est pas inhibée pour autant ! Elles sont adorables ! Je les adore ! Elles sont hyper demandeuses, veulent sortir dès que j’entre dans ma chambre (pièce de quarantaine)… Bref, des amours ! »
     
  • Ezia :
    ezia.th.jpg
    « Une puce d’amour ! Mais elle descend déjà du lit >< Je veux pas qu’elle aille encore par terre : elle est trop petite, peur de la perdre, plus tard oui mais là non ! [...] Toujours aussi fugueuse elle veut descendre du lit, saute sur les table de chevet, veut aller dans le placard , bref j’ai l’impression de voir Pandore plus petite !!! [...] C’est une canaille, je vous jure. Toujours au barreaux dés que je rentre dans la chambre. »
     
  • Flora et Freya :
    floraetfreya.th.jpg
    « Les deux petites puces sont elles aussi bien arrivées à la maison. Flora est une vraie petite fusée qui ne pense qu’à explorer et j’explore le bureau, le lit, le haut de la cage… j’ai du mal à la suivre tellement elle fonce ^^ Freya quant a elle ne bouge pas beaucoup elle préfère dormir, par contre c’est une vraie peureuse un rien l’effraie alors du coup quand on était sur le lit elle courait pour venir se cacher dans mes cheveux. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points infos santé :

Du 05 ocotbre 2010 :

  • Globule a été opéré d'un kyste graisseux à la patte avant gauche.

Du 28 octobre 2010 :

  • Globule a une boule au flanc gauche, qui n'évolue pas. Et un "petit pois" qui ne bouge pas non plus à l'aisselle droite. Possiblement, le "petit pois" pourrait être un kyste (ça roule sous les doigts, elle est dans le bourrlet et bouge sans être attaché à quoique se soit (muscle, etc.)). Epiploon (son frère) présente lui aussi une boule au flanc gauche, située plus près de l'épaule, et qui n'évolue pas non plus.
    Les deux boules aux flancs pourraient être un kyste graisseux, ou une tumeur dans le pire des cas. C'est mou, de forme applatie et ovale, ça épouse bien le corps, c'est encore petit (en les caressant, ça ne se sent pas, mais on voit la boule si on les suspend par les aisselles).
    Tant que ça n'évolue pas, je ne pense pas aller chez le vétérinaire.
    A côté de ça, Globule court, sautille, cherche les embrouille avec Ukko, n'a aucun souci pour grimper dans la volière de bac en bac, il a des coups de speed. Il a repris 25gr (il avait perdu 30gr avec l'opération). C'est valable pour son frère. Ils pètent la forme pour des rats de 25 mois.

Du 09 Novembre 2010 :

  • Profitant d'emmener Hyatus (cousin des Mini-Meubles) chez le vétérinaire. J'ai emmené les deux frères Globule et Epiploon.
    Le vétérinaire confirme que le "petit pois" de Globule a une allure de kyste (non rattaché, consistance dure, mobile).
    La boule au flanc de Globule est "molle, sous-cutanée, mobile, non rattachée", il pense à un amas de graisse : kyste graisseux (encore v_v) ou peut-être tumeur bénine. Pour la boule de Epiploon, c'est exactement la même chose.
    Je n'ai pas l'impression que la taille des boules est évoluée. Donc à priori, évolution très lente.
    Au vu de ça, je ne pense pas faire opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamzelle Azilis est parfaitement intégrée

les 3 puces se comportent comme si elles se connaissaient déjà

Azilis se laisse très bien manipuler, elle a pris le pli sur les autres, elles les imitent

c'est que du bonheur de les voir ensemble

 

je mettrais des photos quand j'aurais compris comment faire sur ce "nouveau" SRFA :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.