Aller au contenu

Question sur les rat siamois.


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Voilà j'ai maintenant dans ma petite troupe une adorable petite siamoise irish/husky, c'est pas bien claire car elle est en pleine mue, de 9 semaines. Elle est légèrement beige sur le haut du dos.

J'ai lu pas mal de trucs sur les rats siamois, mais j'ai des petites questions.

1) A quel age un rat siamois a des pointes foncées ?

2) Un rat siamois crème clair peut-il foncer ?

 

Merci de votre patience :unsure:

post-17351-0-44043800-1290091589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Helly à 3 semaines et quelques, Husky Siamoise

 

4shel10.jpg

 

Et la voilà maintenant

 

sdc15068.jpg

 

 

Pour les questions, les petits naissent "beige" puis foncent des pointes vers leurs 1 mois et demi 2 mois je dirais.Je ne me souviens plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas éditer, Siamois "crème clair", ça veut pas dire grand chose par contre là...blush.gif

 

Y'a plusieurs "base" de siamois, comme base "noire", "agoutie", "bleue" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes portées de siam, les siam étaient très clairs, et les pointes ne fonçaient que vers 2-3mois. Mais ils étaient tellement clairs qu'on aurait dit des hima... en plus ils étaient hooded... Alors si ta siam est husky je sais pas si un jour tu verras son museau foncer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon là elle est husky, donc les pointes n'apparaitront pas...

C'est la petite de chez Sorong ?

Voui, c'est re moi je l'avoue ... (j'ai déjà posté sur un autre forum) enfaite j'ai eu une grande discutions avec des amies qui ont eu des siamois .

Grand débat, maux de tête et finalement elles m'ont dit que ma puce, Ponyo, était bien une irish blue point (je vois pas ou est le bleu mais bon j'ai pas l'oeil expert ... o_O ) Donc pas une husky et qu'elle foncerait ... alors du coup ben je sais plus bien quoi penser ... c'est vrai que les photos d'elle sur le site de Sorong me laisse un doute pour le marquage ...

Du coup c'est pour ça que je me demande au bout de combien de temps ça fonce un siamois ...

 

Je crois que le plus simple c'est de voir ce que ça donne dans le temps, moi je l'aime bien en toute blanche ma crapette ... j'abandonne les prédictions je suis nulle :wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de Sorong de toute façon il y avait des husky siamois, des hooded siamois, des bleu (en hooded et husky si je me souviens bien).

 

Tu peux remettre la page de Sorong, les photos dans la panière en osier...

Sur les photos de Sorong, Isis (Iris ? j'espère que je me trompe pas) est bien husky siamois. Si y'a pas erreur dans les marquages des photos etc, elle ne foncera jamais puisque le husky dilue les pointes foncées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien : http://rat-itude.blog4ever.com/blog/lire-article-381553-1851907-s02___rdl_minerve_x_rti_tyrex___09___09___2010_ter.html

 

Mais euh ... :unsure: je dois être fatiguée mais c'est qui Isis, Iris ? Ma mienne c'est Ponyo ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui était fatiguée, je sais pas d'où vient ce nom ^^

 

Donc, Ponyo, sur les photos, elle parait toute blanche, mais quand on regarde les photos de groupe plus jeune, dans la panière là, on voit qu'il y a pas de tout blanc. Pour moi elle est vraiment husky siamois, et donc le siamois est dilué par le gêne husky, donc les pointes n'apparaissent pas (et n'apparaitront jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Je te présente Lumi, husky siamoise génétiquement parlant, et physiquement albinos ^^ (Bon sauf que pour le coup, je l'ai adoptée en connaissance de cause)

 

Bébé avec copine Alcyone (Désolée pour la photo pourrie)

manguemarronglace.jpg

 

et adulte

lumitoilette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en ce qui concerne les dilutions (husky et siamois, pour celles que je connais), il n'y a pas de règles particulières en ce qui concerne la décoloration: certains rats dilués décolorent dès 6 semaines, d'autres plus tard. Certains décolorent beaucoup, d'autres très peu.

 

Pour le siamois, plus le rat est foncé bébé, plus il sera marqué.. J'ai l'impression qu'il y a autant de siamois que de rats siamois. Pour les généralités, il me semble que les seal point foncent au niveau des pointes après la mue, mais c'est beaucoup moins facile à discerner sur des blue ou mink point, beaucoup plus clairs à la base.

 

Pour le reste je peux pas trop t'aider, ma siam' à moi, elle est fléchée.. Et comme le marquage facial a une influence sur la couleur du rat (une tendance à éclaircir le tout), je crois que je ne saurais jamais quoi-point elle est xD

 

Pour le plaisir (oui, bon, surtout le mien!): Twice avec sa potesse de sieste Vadrouille.

 

img5752z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé, merci pour vos photos trop mimi :)

Je fais ma lourde mais (désolée désolée :blush: ) je trouve qu'elle a le nez qui fonce ... J'ai la berlu, je me fais des idées ou son minois bleui ?

erf désolée pour la qualité et la taille de la photo je maîtrise pas encore bien les subtilités du mon hébergeur d'image ...

 

imag0478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un très léger reflet mais vu la qualité de la photo, difficile de dire.

De toute façon y'a pas à chier, elle est husky siamois, après le siamois, c'est fussoire, ça décolore plus ou moins, plus ou moins rapidement, mais là, sur une "couleur" claire comme ça, j'ai du mal à me dire qu'elle sera foncée quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la miss Twice de Kyrielle, elle est soit seal point, soit mink point (et pas blue point puisqu'il n'y a pas de bleu sur la portée, et qu'avec une mère bleu US et un père avec 2/3 chance de le porter, si y en a pas, c'est que Gustin (le père) ne le portait pas). Maintenant, comme Kyrielle dit, la flèche éclaircit le marquage du siamois, donc à savoir si c'est mink ou seal, c'est pas facile.

 

J'ai PPK Hyatus, siamois blue point, si ça intéresse je posterai demain une photo de lui bébé, et une maintenant :P Surtout qu'il est trèèèès marqué (on voit énormément son hooded, à 18 mois passé, et même en été quand il fait très chaud -le siamois est une dilution thermique, quand il fait chaud, il éclaircit, quand il fait froid, il fonce-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de PPK Hyatus, Hooded Siamois Blue point standard Lisse.

 

 

Bébé à 2 semaines :

galeriehyatus02.jpg

 

Sa mue à 6 semaines :

hyatus290509u.jpg

 

Juste après sa mue (qui a duré 4 jours à tout cassé) :

img9404.jpg

 

Entre 1 an et maintenant (19 mois) :

galeriehyatus25.jpg

 

img2371we.jpg

 

img2298o.jpg Son hooded ressort mieux en vrai.

 

 

Sur la dernière photo, je ne vos pas de museau qui fonce, il faudrait faire une photo de meilleure qualité à la lumière naturelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est du siamois... :amoureuse:

(Et oui Debi je connais les parents, comme l'a dit Shad'y, Twice est une fille de Gustin et Twiki ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je dépoussière mon vieux post, car je vais chercher une petite pupuce pour agrandir la famille rates-patates ^^. Alors siamoise seal point non ? héhéhé

siamoise.jpg

 

Un jour j'y arriverais mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.