Aller au contenu

Les Gros Rats Qui Puent (Yanie)


Yanie

Messages recommandés

Peu de gens connaissent ou ont pu connaitre mes rats si ce n'est certains Poitevins, quelques Rennais et bien entendu les naisseuses des bébés.

 

Je n'ai pas eu beaucoup de rats, mais bien assez je trouve, ils m'ont apportée et m'apportent encore du bonheur, du rire, de la tristesse et de l'inquiétude. J'ai toujours dit que j'avais plus l'impression d'avoir des enfants plutôt que des rats, puisqu'au final ils passent avant tout. Plusieurs projets sont tombés à l'eau pour eux, plusieurs amoureux se sont cassés aussi grace à eux (oui grace parce que j'estime que quand on souhaite la mort d'un animal on est un gros couillon), des vétérinaires au chiffre d'affaire qui grimpe grace à eux aussi d'ailleurs... Mais jamais je n'ai regretté, et je reprendrai les mêmes s'il m'en était donnée l'occasion.   :amoureuse:

 

 

 

 

Voilà, mêmes si les photos ne sont pas aussi superbes que celles de Diane (la référence niveau photos pour moi ^^ ), je n'ai pas la fibre artistique du tout, mais je suis contente quand même. (On fait ce qu'on peut hein.) La majorité des photos ont été prises avec des téléphones portables.

 

 

 

 

Bref, commençons!

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

LES LOULOUS

-----------------------------------------------------------------

 

 

¤ FUMI ¤

 

Né le 10 Février 2009

Poids moyen : 520g

 

Fumi est né le 10 Février 2008 de Kimiko (Furiosa78) et Cheyenne (Lilou De Lioncourt), tous les deux disparus.

 

Bientôt 3ans, jamais un seul soucis de santé, mais surtout... une usine à bisous!!! Doigts, pulls, bouche, nez, joue, yeux, oreilles, canapé... Tout s'est fait léchouiller! C'est un amour de bébé.

 

Pour la petite anecdote, son surnom est "Couillon". En fait, c'est la faute de mon ancien vétérinaire (Dr House) qui, la première fois qu'il l'a vu, a dit : "Il a une tête de couillon celui là"... et s'il savait...

 

Adopté en Mars à VilleJuif, je l'ai amené à Orléans pour une journée, chez une femme qui m'hébergeait. En voulant lui faire un bisous le matin, Fumi s'est échappé et a disparu dans la chambre... On l'a cherché de 6h du matin jusqu'à 12h, je devais prendre le train à 13h, autant dire qu'à midi j'étais déprimée... Mais c'était sans compter sur cette vermine.

Désespérée, je vais sur le lit pour faire ma valise... Mais... le drap bouge. oO

On le soulève... Fumi dormait dans le drap depuis tout ce temps...

 

Fort heureusement il n'est plus comme ça, même s'il fait des courses poursuites encore à son âge, mais tout seul...

Depuis quelques mois il développe une tumeur, non agressive mais douloureuse, en effet elle est accrochée au flanc, il est sous anti inflammatoire, mais mange toujours bien, boit et surtout, léchouille.

 

f1.jpgf2.jpg f3.jpg f4.jpg

 

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

 

 

A suivre... (SRFA ne veut pas toutes mes photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¤ MANJU ¤

 

Né le 1 Septembre 2009

Poids moyen : 580g

 

Manju est né le 1 Septembre 2009 chez Lizzy. En fait son histoire est assez... particulière...

Un jour Lizzy retrouve une ratoune à sa fenêtre, une petite mère au gros bide, gestante, mais qui, heureusement, a l'air en bonne santé. Vous connaissez notre Lizzy nationale, elle la prend, la garde et s'occupe des petits qui viennent au monde quelques jours plus tard.

Dedans se trouve le petit Manju, j'en voulais pas au départ... Beurk le hooded... Mais voilà, c'est Lizzy, j'ai déjà pris Tonio chez elle, je la connais, j'ai confiance, et je sais ce que ça donne les rats chez elle, alors oui, je craque!

Je ne regrette rien, Manju est beau, svelte, il a beau derrière et un regard de bébé d'amour. Il devient câlin et très bisous, plus le temps passe, plus il est adorable.

Pourquoi Manju? Si vous saviez... Le jour où Manju est arrivé, une amie à moi est venue avec des Manju (des brioches rondes et blanches fourrées à la partes d'haricot rouge cette fois là), et voilà ti pas que ce tout petit bébé, tout tout petit va dans l'assiette, s'amuse avec un des Manju... Et... l'embarque en le faisant rouler jusqu'à sa cage!!!

Quelle saloprie... le nom est venu direct, il est rond, gourmand, ce sera Manju.

 

mm1.jpg mm2.jpg mm3.jpg mm4.jpg

 

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

 

 

---------------------------------

 

 

 

 

¤ POP-UP ¤

 

Né le 1 Juin 2010

Poids actuel: 580g

 

Aaaaah Pop-UP... Né chez Lillia, à la base il était pas prévu celui là... Manju commençait à devenir un peu agressif, Tonio et Fumi était trop vieux et trop paresseux, lui il voulait jouer, Méthylen et Hifi partis il n'y avait plus de chef, bref, plus aucun repère...

Avant de penser à la castration j'ai voulu rester quelque chose, peut-être était-il agressif car il s'ennuyait... Alors j'ai décidé d'adopter un loulou, tout jeune. J'avais du choix, il y avait pas mal de portées en cours, mais une a retenue mon attention. DES PETITS REXS!!!! Cela fait longtemps que j'en voulais un, après avoir testé le poil chez ma soeur qui en avait deux, j'en voulais un!!!

Et il ne restait que ce petit rex noir à l'adoption en mâle... J'ai craqué, il avait une de ces bouilles...

Il est arrivé à la maison en Juillet après une semaine chez Lizzy la nounou, et direct j'ai vu son caractère... Sociable à mort, l'intégration? 5minutes chrono... Dès le premier soir j'ai été léchouillé et bisouillé.

 

Mais ce qui m'a marquée direct... Il a pris ses aises rapidement... Et il est très grand pour son age. Artefact l'a vu assez souvent et à chaque fois la même phrase : il est grand pour son age. Et en effet, j'ai comparé avec Hifi qui était très très grand, Pop-Up est beaucoup plus grand et gros. A l'heure actuelle à presque 6 mois, il fait environ 600g.

 

Pourquoi ce nom : Pop-UP. Tout le monde sait ce qu'est une fenêtre Pop-UP, en général ce sont des fenêtres internet qui apparaissent sans qu'on le veuille... Le soir où j'ai récupéré Pop-Up, il s'est bien amusé dans sa boite de transport, un coup il sortait la tête, un coup non, un coup oui, un coup non, et ce pendant plusieurs minutes... Pop-UP. (Sauf que lui il est désirable)

 

pp1.jpg pp2.jpg pp3.jpg

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre... Les disparus, parce que eux aussi ils ont leur place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 -----------------------------------------------------------------

LES DISPARUS

-----------------------------------------------------------------

 

 

 

 

¤ PYWIKO ¤

 

Né le 3 Décembre 2007

Décédé le 4 Août 2009

Poids moyen : 600g

 

 

Pywi est né le 3 Décembre 2007 après le sauvetage de l'association APRAC de sa maman et d'autres rats chez une folle qui les maltraités. La mère a mis bas en sécurité dans une FA et tous les bébés ont été mis à l'adoption. Seulement voilà, Pywi lui n'allait pas bien. En effet quelques semaines après sa naissance il a eu une plaie au cou après une baston, la plaie ne s'est jamais refermée, elle a nécrosé, mais il était trop jeune, trop faible pour se faire opérer.

 

J'ai quand même décidé de l'adopter, le seul albinos de la bande, assis sur le cul lors de la première photo que j'ai pu voir de lui. Il est arrivé en Février chez moi (merci à carol de m'avoir co-voiturée à Limoges pour le prendre), le lendemain direction vétérinaire pour voir comment on pouvait prévoir l'opération.

Un trèèèèès bon véto était à Poitiers (Dr HOUSE :P ), et il a été très franc et très direct : beaucoup trop faible, impossible d'opérer, il va falloir soigner comme on peut mais il y a des risques qu'il meurt d'infection. Mais Pywi c'est Pywi, il est fort. Le traitement était très difficile, très douloureux pour lui car il consistait à lui passer une lotion qui brûlait la plaie, à faire toutes les deux heures nuit et jour. Heureusement j'étais étudiante à la fac et mes horaires pouvaient être aménagés, et le week end quand j'allais travailler ( à 200km de là ) mes parents et ma soeur s'occupaient de lui.

 

En Avril 2009 il est enfin opérable, la chirugie a réussi mais c'était sans compter d'autres problèmes... Pywi s'auto mutilait, il s'est réouvert environ 15 fois sa plaie, et a dû être ré-opéré 6 fois sur celle-ci.

D'autres problèmes sont apparus par la suite : soucis aux poumons (un des deux ne marchait pas correctement), problème de peau (sorte d'eczéma perpetuel), AVC (heureusement pas trop gros), plusieurs tumeurs et abcès... J'en passe la liste est très longue.

 

Mais Pywi, à côté de tous ses soucis, était un rat qu'on appelle Merveilleux, vous savez, celui qu'on a qu'une fois, qui fait qu'on ne peut qu'aimer les rats, celui qui les fait tous fondre, celui qui, quand il part, nous fait comprendre que le monde s'écroule lorsqu'il n'est plus là.

Et c'est ce qu'il s'est passé le 4 Août 2009, depuis le début je pensais que j'allais devoir le faire euthanasier, il était condamné depuis sa naissance, le vétérinaire ne lui donner pas plus de six mois à vivre, mais à chaque fois Pywi repoussait les limites.

Le matin du 4, mon père a été le voir dans sa cage, il l'a caressait, l'a bisouillé, il allait bien... Je me suis levée à peine 10 minutes plus tard, Pywi était mort, allongé, son copain Hifi sur lui, j'ai hurlé, je venais de le perdre. Cela fait maintenant plus d'un an qu'il n'est plus là, même si je suis attendrie en regardant ses photos, le fait de parler de lui ou voir des vidéos me fait pleurer, je l'aime, mon petit Pywi, et jamais je ne pourrai assez remercier l'APRAC de me l'avoir confiée.

 

p1.jpg p2.jpg p3.jpg p4.jpg p5.jpg

 

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

---------------------------------

 

 

¤ HIFI ¤

 

Né le 5 Février 2008 (supposé)

Décédé le 4 Mai 2010

Poids moyen : 700g

 

 

Hifi vient d'animalerie, en tout cas il est né là bas. Adopté quelques jours à peine après sa naissance avec sa maman et ses frères/soeurs par Petit Ange2, il a pu être sevré normalement, profiter des calins et des caresses d'une demoiselle qui ne voulait que son bien.

 

Dès le départ Hifi a des prédispositions pour les câlins, les bisous, et tout ce qui est papouilles en tout genre. Le plus grand mystère sur ce petit bout a toujours été ses poils... Il n'était pas lisse, mais pas velour, il avait énormément de poilds, très longs, aucune frisette... Qu'est ce qu'il était doux... Si bien que son surnom n'a pas été difficile à trouver : Peluche.

 

Il a vécu deux ans en restant fidèle à lui même, c'est à dire toujours au dessus de 650g et toujours avec son caractère en or. Il n'avait jamais déclaré de soucis de santé jusqu'à Septembre 2009.

Début Septembre il a une tumeur près de la vessie, on l'opère... Mais quelques jours plus tard je le retrouve l'oreille en sang, il se fait opérer à nouveau. En décembre, tumeur, puis abcès, puis tumeur, puis 6 abcès, des soucis aux bronches, aux oreilles jusqu'en Avril.

Après quelques jours tranquiles, je le retrouve complètement amorphe, les yeux fermés, il respire mal, il ne veut plus s'alimenter. Je l'amène chez la vétérinaire, après une radio et une échographie le verdict tombe : cirrhose...

Il est condamné, on ne lui donne que quelques jours à vivre... Mais malheureusement, ce n'était pas quelques jours, juste quelques heures... Le lendemain, le 4 Mai, Hifi est au plus mal, il ne bouge plus, il ne répond plus, ne bois plus, plus aucune réaction... Il faut le laisser partir.

J'appelle Artefact pour qu'elle m'accompagne chez le vétérinaire, ce qu'elle fait. Le temps d'arriver là bas Hifi tombe dans le coma, une seule injection d'anesthésiant aura suffit... Il est parti, en Peluche qu'il était, je l'ai embrassé, je l'ai caliné...

Première euthanasie pour moi, si Arte n'avait pas été là, je crois que je ne m'en serais pas remise... Petite Peluche,...

 

h1.jpg h2.jpg h3.jpg h4.jpg

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¤ METHYLEN ¤

 

Né le 24 Septembre 2008

Décédé le 12 Juin 2010

Poids moyen : 620g

 

 

 

Méthylen est né de l'union de Justin et Phobie chez Leo et KMiye.

Là aussi, il n'était pas prévu! Les bébés sont nés, je gagatisais (normal), mais aucun craquage, il y avait déjà eu des réservations, et ceux qui n'étaient pas encore réservés étaient hooded noir.... Beurk. Seul un me tapait dans l'oeil, un irish bleu... déjà réservé.

KMiye, en bonne amie qu'elle est, n'arrêtait pas de vouloir me faire adopter un hooded, mais non, je ne voulais pas, je répétais que si j'adoptais c'était le bleu, rien d'autre. (Que je suis chiante)

Et elle a craqué (mouhaha), j'ai donc adopté le petit bleu US... Le nom a été trouvé avec mon Pôpa, bleu... hum... Bleu de méthylène... METHYLEN!

Arrivé à la maison quelques semaines plus tard avec ses frères, j'ai craqué. Shady et KMiye chez moi, avec 6 bébés!!! Deux pour Shady (Epiploon et Globule) mais aussi Gustin (Petit Ange), Frite (Flor) et Machin qui a un autre nom mais me souviens plus! Je l'avais appellé Machin car il n'avait pas de prénom quand il est arrivé.

J'ai gardé une semaine Frite, Gustin et Machin avec Méthylen, j'en ai profité pour faire des sorties avec mes trois gros loulous, ils étaient adorables, hyper actifs, sauf un... Méthylen.

Il était toujours dans son coin, ni calin, ni bisous, ni caresse, juste indépendant, mais jamais chiant, jamais méchant, l'intégration a été rapide.

 

Avec le temps son caractère s'est développé, mais il n'a jamais été un gros calin et un gros bisous. Il était calme, posé, dominant mais pas trop, bref un amour malgré tout ça. Son surnom a été Méthy-Chat, je ne sais pas pourquoi, c'est venu tout seul.

 

Jamais malade, jamais rien qui laissait supposer sa fin...

 

En septembre 2009, en même temps que Hifi, il se crève l'oeil droit, résultat : énucléation. Quelques semaines plus tard, l'oreille droite déchirée : opération, tumeur, abcès, encore oreille et encore des tumeurs... Jusqu'à Mars... Il développe une otite, on tente de la soigner mais rien n'y fait, le pus va dans la joue, abcès facial... Il a été opéré 4 fois, on vide l'abcès toutes les deux semaines avec des opérations mais ça ne suffit pas, l'abcès devient une tumeur, puis une tumeur cancéreuse, puis une seconde tumeur apparait à côté, puis une troisième derrière l'oreille et une quatrième à la gorge...

Le 12 Juin 2010 (lendemain de mon anniv), je le retrouve avec la joue ouverte, à sang, il a déchiré sa peau pour laisser couler du pus, percer la tumeur, il devait avoir mal pour le faire.

A priori il n'a pas souffert après l'avoir ouverte, je pouvais toucher, il s'est endormi dessus pendant le trajet chez la vétérinaire... Mais on ne pouvait plus rien faire, la décision de l'euthanasier a été prise sur place... Il est parti dans mes bras.

 

J'étais seule, je devais même retourner travailler juste après... Je n'étais pas bien... Le soir même, Artefact et monsieur Artefact m'ont proposée de les rejoindre en ville, j'ai passé une agréable soirée qui m'a soulagée et m'a aidée...

 

m1.jpg m2.jpg m3.jpg m4.jpg

 

Cliquez sur les images pour afficher les photos...

 

 

 

 

---------------------------------

 

 

¤ TONIO ¤

 

Né le 10 Octobre 2008

Décédé le 12 Octobre 2010

Poids moyen : 680g

 

Aaaah Tonio, la larve, le gros, le boudin, le rat caoutchouc... Mon Rital!!!

Né de l'union Tesla & Elric (SA & Lizzy), il était juste un gros n'amour de bébé à sa maman. Un rat merveilleux. Vous connaissez la définition du mot : dominé? Il pire que ça... Tonio ne se laisse pas dominer, il fait juste le mort à chaque fois... Un rat qui s'approche de lui? Tonio se met sur le dos les 4 fers en l'air...

Toujours un peu gras, toujours un gros cul, toujours cette senteur de pipi... Il était unique... Mais voilà, comme tous, il est passé d'une santé parfaite, à une santé qui se dégrade rapidement...

En Avril 2010 il déclare une tumeur aux testicules, on fait une analyse, le verdict tombe : cancer. Fort heureusement celui ci semble localisé, et la tumeur ne grossit pas, d'autres apparaissent mais ne sont pas bien méchantes, on est rassuré, il n'attendra pas les trois ans, mais au moins il lui reste plusieurs mois à vivre si cela continue... La bonne nouvelle n'a pas duré longtemps. En Juillet il a une otite, on le traite, lais ça ne suffit pas, comme Méthylen, l'otite provoque un abcès facial. On opère, ça semble bien se passer, on vide souvent, le pus ne va pas vers l'intérieur mais il faut beaucoup vider, alors deux fois par semaine il passe sur la table d'opération, on vide, mais on était loins de se douter du reste... Derrière l'abcès, une tumeur cancéreuse fait son apparition, inopérable, elle bouche tout, on ne peut plus opérer, c'est trop dangereux, alors on fait deux trous dans la joue de Tonio, je dois vider 3 fois par jour, désinfecter le plus possible, il a anti inflammatoire, cortisone, antibio... Il ne souffre pas, heureusement. Chaque jour je le charcute, le pus ne peut plus partir par simple pression, je dois utiliser un coton-tige et aller tout au fond de la joue prendre le pus et le sortir. J'ai vomis très régulièrement, l'odeur, et se voir faire charcuter... Je n'en peux plus...

Sa santé décline peu à peu... le 10 Octobre il a deux ans, il a réussi à les avoir, je sais que maintenant c'est une question de jours... Le 11 Octobre au soir il n'est pas bien, le pus ne se vide plus, à chaque fois que je veux en retirer c'est du sang qui sort... C'est trop dangereux, il faut arrêter le massacre... Alors le 12, je vais chez la vétérinaire le faire partir... Durant le trajet et dans la salle d'attente il a mangé... Comme si de rien n'était... Il est parti dans mes bras, doucement, j'ai pleuré...

Quand je suis sortie de chez la vétérinaire, j'ai eu un sentiment qui fait que je m'en vais abominablement, et encore aujourd'hui. Certes j'étais triste, je pleurais... mais j'étais si soulagée... Je savais que je n'avais plus à endurer tout ces soins, le charcuter tous les jours, c'était fini... J'étais si bien, un poids en moins... Je m'en veux toujours d'avoir pensé ça, je regrette Tonio, je l'aime, mais voilà, ce sentiment a été présent directement après son départ..

 

.t1.jpg t2.jpg t3.jpg t4.jpg t5.jpg

 

 

Voilà, c'était mes loulous.

 

Pour l'instant je pense que je vais arrêter, dès qu'ils seront tous partis je vais faire le point, je ne supporte jamais leur départ, ce sont de petits êtres adorables, aimants, je les aime plus que tout, mais voilà, ils partent si tôt, et trop souvent par euthanasie et non naturellement.... Je ne suis pas certaine de pouvoir gérer cela encore longtemps.

 

 

 

 

 

 

 

FIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je peux enfin contempler ta troupe actuelle smile.gif

 

C'est un réel plaisir que de te lire, j'ai même appris du vocabulaire :" POP-UP" , sont beaux tes 3 loulous .

Parmi tes rats j'en "connaissais" au moins 2, une vidéo d'un câlin avec je ne sais plus qui et Tonio et sa célèbre photo de rat svelte ( une pensée pour lui mellow.gif) d'ailleurs Pop-up a une attitude un peu similaire lorsqu'il dort sur le doswub2.gif .

 

 

Alors, ça commence sur les chapeaux de roues, c'est gai, je te lis avec le sourire tongue.gifpuis arrive la présentation de tes disparus suivit de leurs fin de vie forcément ... vraiment bouleversant ... mellow.gif

 

Je comprends bien ce sentiment de te sentir soulagée après le départ de Tonio, mais je ne vois pas où tu peux t'en vouloir de ressentir ça, ça n'a rien à voir avec l'amour que tu lui porte, c'est épuisant moralement ce genres de soins surtout sans résultats visibles ... C'est tellement difficile de savoir quand s'arrêter ... et puis on meurt tous hein! Ici aussi eutha pour mes 2 disparues ... et Proserpine j'espère qu'elle ne sera pas trop en forme quand ses tumeurs (inopérables) deviendront trop grosses et gênantes .

 

J'espère que tu donneras des nouvelles régulières avec photos ( même si pas aussi pro que celles de Diane happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a énormément de fautes d'orthographe, j'ai pas voulu me relire ça m'apprendra...

 

 

 

 

Merci pour mes loulous, si j'avais pu j'aurais aimé qu'un petit de Grillotte en fasse parti, mais comme je t'avais expliqué je ne me sens plus le courage d'en avoir d'autres (et financièrement je dois me refaire parce que plus de 5000€ de véto en 3ans ça fait très mal).  ;;)

 

 

 

 

Je pense que tu connaissais Fumi, par rapport à la vidéo où je le caline et où il tombe dans le coma tellement il est bien (je suis la déesse des massages de ratoux).   :mdr: Tonio me manque énormément, ses mimics à la noix, et le fait que c'était le dernier pot de colle que j'avais. Mais oui Pop-UP commence à copier un peu sur lui parfois niveau dodo, il dort beaucoup sur le dos et dans des positions improbables, mais il est loin d'être aussi câlin. Par contre niveau poids, à 5 mois il fait le poids de Manju qui a juste un an de plus.   :mdr:

 

 

 

 

Je sais que je ne devrais pas m'en vouloir pour Tonio, mais c'est difficile pour moi de me sentir autrement par rapport à cette pensée. Comme tu dis, cela n'a rien à voir avec mon amour pour lui c'est certain, mais (bon j'espère que ça ne t'arrivera pas hein) si toi tu venais à aller chez la vétérinaire, euthanasier une de tes loutes, et ressentir un apaisement parce que tu sais que tu n'as plus à t'en occuper, je pense que tu t'en voudras toujours un peu quand même. Mais je l'aime tellement mon loulou, bien que les soins aient été difficiles, bah je recommencerais s'il m'en était donnée l'occasion. ^^ 

 

 

 

 

Pour les nouvelles, il n'y a pas de suivi de portée ni pour Manju ni pour Popinou, donc les adoptants et les naisseuses pourront voir les nouvelles ici. Mais je continuerai par PM quand même pour Lizzy.

 

 

 

 

Fais de gros bisous à tes pepettes Proserpine (j'allais écrire Prospérine), et de grosses bises à toi aussi.   :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la maman, les tantes, le papa et les oncles de Pywi. C'est même moi qui ai donné l'adresse à l'Aprac. On y avait été quelques jours avant avec une amie pour voir l'ampleur des dégâts et on était reparties avec 4 mâles adultes (on ne pouvait malheureusement pas en prendre plus...)

D'ailleurs j'ai gardé une jolie cicatrice sur un doigt faite par une des femelles gestante à l'époque (dont j'ai des photos dans mon DD).

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un des bébés, qu'il a une une jolie vie, après ce que les autres avaient endurés.

 

Merci d'avoir pris soin de lui.

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque vraiment sur Pop-Up ! Un bien joli nom pour un beau rat ! Tes autres loulous ont l'air adorables eux aussi, c'est une bien belle famille, et de beaux hommages aussi ! On ressent l'amour que tu portes a ces petites bêtes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes amours.   :blush:

 

Mel toi... JE T'AIME!!!! C'est donc grace à toi que j'ai pu avoir mon Pywi.   :amoureuse:

 

 

 

 

 

 

 

Voici deux photos de mon papy Fumi.

 

 

 

photo0898.th.jpg

 

photo0899.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de tes loulous m'ont beaucoup touchée, pareil que Proserpine j'ai commencé à lire avec le sourire et à la fin j'avais les yeux embués... On ressent tout l'amour que tu as eu et a encore pour tes rattous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.