Aller au contenu

Ratte Qui S'Est Coincé La Queue


Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet donc j'aimerais recueillir vos avis éclairés :). Ma ratte a voulu sortir de la cage et elle s'est coincée la queue quand la porte s'est refermée sur elle. Elle a beaucoup crié. Nous l'avons examiné avec mon ami et il se trouve qu'elle a une petit plaie un peu rouge, on voit que c'est plus enfoncé que le reste de la queue. J'ai l'impression que sa queue est un peu tordue.

On lui a mis de la bétadine diluée sur sa plaie, on a essayé de la rassurer. On l'a ensuite remis dans sa cage.

Donc voici mes questions :

- Pensez-vous que le vétérinaire pourra y faire quelque chose ?

- Pensez-vous qu'il faudrait l'isoler ?

- Y aurait il quelque chose à faire ?

Je vous remercie infiniment de vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. J'aurai dit la mettre dans une boîte de transport pour qu'elle bouge le moins possible sa queue, et arnica. Après c'est selon si elle a beaucoup de copines qui vont l'embêter tout ça tout ça.

 

Pour le véto, je sais pas, j'ai pas eu le cas, faire attention que la plaie reste propre, verifier si la queue n'est pas cassée, si c'est le cas s'il faut lui laisser ou l'amputer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec l'écrasement, le sang aura du mal à circuler, auquel cas la queue risque de se nécroser et il faudra penser à en amputer une partie. Mais c'est peu probable si le choc n'a pas été trop fort et que la queue semble en bon état général malgré la plaie.

 

A mon avis, met ta rate au calme pour la nuit et donne lui de l'arnica (3 granules diluées dans un peu d'eau au moins 3 fois par jour) pour éviter un hématome. Si tu as, un cataplasme à l'argile peut aussi être efficace pour résorber l'hématome, et cela évitera que la plaie ne s'infecte.

Et surtout, surveille bien dans les jours qui viennent. Si tu vois que la queue semble douloureuse, qu'elle noircit, etc, n'hésites pas à aller voir ton véto.

 

Bon rétablissement à ta pépette! ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je n'avais malheureusement pas d'arnica. Je l'ai isolé pendant la nuit, ce qui ne la pas empêcher de s'échapper ^^', elle a dormi derrière le canapé.

On lui a remis de la bétadine mais elle a pas l'air de trop souffrir. Il y a un petit peu de sang séché mais je surveille bien, au premier signe de nécrose je fonce chez le véto ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait faire en sorte que ta rate ne puisse pas s'échapper... c'est quand même assez dangereux. Il y a toujours un moyen pour fermer correctement une cage. Surtout là qu'elle a un problème, il faudrait qu'elle évite de bouger partout (et accessoirement de se faire mal alors que vous n'êtes pas là ou endormis.

 

La queue écrasée par la porte de la cage ça m'est arrivé, et rien de grave. Mais ça dépend de la force du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait faire en sorte que ta rate ne puisse pas s'échapper... c'est quand même assez dangereux. Il y a toujours un moyen pour fermer correctement une cage. Surtout là qu'elle a un problème, il faudrait qu'elle évite de bouger partout (et accessoirement de se faire mal alors que vous n'êtes pas là ou endormis.

 

La queue écrasée par la porte de la cage ça m'est arrivé, et rien de grave. Mais ça dépend de la force du truc.

 

En fait, je me suis surement mal exprimée mais cela s'est passé quand la cage était ouverte et que nous nous en occupions (donc on était là), en un instant elle est monté sur la porte qui a basculé sous son poids, je vous rassure, nous faisons très attention désormais. Normalement, la cage n'est pas dangereuse pour eux, il n'y avait jamais eu de problème (avant cet incident).

 

D'autre part, je pense que la plaie n'était pas profonde, ça fait une croûte qui cicatrise bien.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du moment de l'accident mais plutôt de ça :

Je l'ai isolé pendant la nuit, ce qui ne la pas empêcher de s'échapper ^^', elle a dormi derrière le canapé.

 

Un petit animal tel un rat en balade dans l'appart alors qu'on le croît dans la cage, c'est dangereux.

Mais contente que la puce se remette bien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.