Aller au contenu

Perte De Poil Important Et Très Défini


SouYam

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

 

Il y a bien eu plusieur topics sur le sujet de perte de poil mais je n'arrive pas reelement à trouver quelques choses de similaire à ma situation!

 

Voilà, comme il est indiqué, l'une de mes fifilles à une très importante perte de poil sur un flan plutot rond et puis tt le long de son ventre comme si on lui avait mit une bande de cire à épiler! (veridique)

 

Informations en plus:

-Elle est standard lisse, apres niveau de sa couleur et marquage, je mit retrouve plus! elle a tellement mue quand elle etait jeune avec couleur bleu US (pas sur non plus) husky qui c'est inverser oO bref et maintenant on dirait qu elle est tacheté avec des taches rousses que je soupçonne etre une carence.

-Elle a un peu plus de 1 ans et 2 mois

-Provenance: animalerie

-Elle vit avec 3 autres copines

-Elle est le souffre douleur du groupe

-A pas mal grossit pendant que je l'ai laisser en pension (avec les autres) qui à durer un petit moment

-Antécédents niveau maladie: à eu la gale des oreilles fin novembre 2009

 

Voilà je sais pas si vous savez ce que c'est! moi je vais voir si ca evolue bien que c'est déjà pas mal etendu!

 

PS: Si j ai reussi à mettre les photos et bien desolé pour la qualité, mon appareil photo est vraiment nul quand il fait sombre mais si les photos sont assez petites et bien on voit les zones dépoilues!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm moi je ne vois pas de photos. Cela dit je suis également en possession d'une rate épilée, c'est sa copine qui est la cause, elle la toilette trop. Je sais pas si ça peut t'aider, mais bon si la peau semble saine dessous, c'est qu'il n'y a pas de souci :) (après ça mérite d'attendre les photos et des avisp lus éclairés que le mien, peut etre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de photo...

Il pourrait s'agir d'une teigne (dépilations circulaires) auquel cas il faut rapidement un traitement adapté à suivre très précisément (bains d'enilconazole notamment) et il faudra que tu désinfectes tout ce que tes rates ont pu toucher pour éviter que des spores se répandent chez toi (la teigne est une vraie saleté très tenace et difficile à éradiquer).

Sinon ses copines de cage pourraient l'épiler... Est-ce que tu les as surprises en train de la toiletter un peu fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa zute satané photos!

 

merci pour vos réponses!

 

La dépilation circulaire ne se trouve que sur le coté (l'une de mes autres fifilles à une petite dépilation semi circulaire sur ses 2 omplates, j'ai fait ca voir au véto qui n'a rien trouver chez elle. En faite c'est les autre qui la dépoilait là).

 

Je vois les autres y aller assez fort sur elle, à la limite ça pourrait expliquer le coté qui fait un peu comme mon autre fifille, mais après la bande dépoilue sur son ventre (appart si elle on un talent artistique), j'ai pas le souvenir de les avoir vu beaucoup aller lui grignotter les poils là bas.

 

Je retente de mettre les photos

mini_101129090555802934.jpg

mini_101129092011523008.jpg

si elle est miniature, on voit une bande tt le long de son ventre où il ne reste que 2 millimètre de poil peut-etre!

 

mini_101129090821903327.jpg

On voit pas si bien la forme et le faite que se soit vraiment dpoilu du faite qu elle bougeait trop, l'appareil et puis qu il faisait sombre

 

Avec les photos ca na pas l'air si impressionnant mais serieu, quand on voit ça sur elle, sa fait vraiment louche

 

Après si peut-être ca peut apporter un info en plus:

J ai beaucoup de problèmes de peau (c'est génétique). Je ne crois pas avoir eu quelques choses de leur part puisque jusque maintenant ces problemes de peau dates de plusieur années (tel que excéma, rougeur, croute...).

Mais est-ce que j'aurais pu leur transmettre quelques choses tt d un coup au bout de plus de un an?

C'est une question peut etre stupide mais vaut mieu que je là pose une fois pour tte ^^

 

j espere que ces photos vous parleront plus! merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien pour le coté que se soit comme mon autre fifilles, puisque maintenant que je vois mieu, c'est plus triangulaire que circulaire donc peut etre pas la teigne! mais il reste toujours cette bande dépoilue sur le ventre! Si les autres on reussi à lui faire ça et bien se sont de vrai esthétisienne ^^

 

Un probleme comportemental... je me suis posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des rats qui s'auto-épilent eux mêmes, principale cause le stress, rat mal dans sa peau, qui ne trouve pas sa place au sein d'un groupe.

 

On peut tenter l'homéopathie, moi perso, je n'ai jamais essayé.

 

Snow chez nous s'épilait le ventre sur toute la longueur et les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se pourrait qu elle s'auto epile puisque c'est vrai que comparer aux autres, elle est moins à l'aise dans le groupe! Peut etre que ça vient de là!

 

en tt cas la perte de poil devient de plus en plus importante! Le trou sur le coté et la bande sur le ventre commence à se rejoindre!

Donc ça c'etend pas mal au fur et à mesure!

 

je ne saurais pas trop quoi faire! Le véto j'aimerais bien mais le soucis c'est que je pourrais pas avant mercredi puisque je serais en deplacement durant tt le weekend à partir de demain matin et lundi jusque mercredi j'ai des examens... :/ je suis vraiment bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.