Aller au contenu

Effet De Guérison Par Antibio?


FLeVeR

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mes deux petits ratoux ont attrapé un petit rhume, je l'ai ai donc amené chez le véto et j'aimerai savoir si c'était comme chez nous lors de la guérison? C'est à dire, les narines qui se débouchent donc évacuation des microbes (nez qui coule un peu pour le dégagement du nez) ? Enfin quelque chose d'équivalent ou c'est pas du tout pareil?

 

Car j'ai démarré le traitement hier soir, et j'ai remarqué qu'ils éternuaient légèrement un peu plus souvent, je m'inquiète un peu et j'espère qu'a la fin des 7jours de traitement ils iront mieux puis que le traitement est bien adapté.

Pour le traitement le véto à prescrit : 2 à 3 gouttes de chloramphénicol puis 1 goutte de meloxicam.

Modifié par hamadryade
nom de médicament interdit- remplacement par la molécule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les medocs qu'il t'as prescris donc je sais pas en detail, mais en general un antibio commence a faire effet apres 2-3 jours, si y'a aucune amelioration apres 5 jours, y'a peu de chance qu'il y en aura apres (c'est pas une raison pour l'arretter mais plutot pour reconsulter si l'etat est inquietant). Enfin 7 jours c'est trop court, un traitement antibio sur un rat c'est 10-14 jours :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

chez nous la longueur du traitement antibio dépend de la gravité du rhume:ça va de 6/7 jours à plus .

dernièrement un de nos loulous s'est mis a roucouler : fausse route ou début de rhume ? mystère.il a eu droit à 6 jours d'antibio et tout est rentré dans l'ordre ;comme l'a dit Delfiini un antibio commence a faire de l'effet au bout de 2/3 jour

chez nous les rhumes c'est eternuements , nez mouillé et postillons

voilà ça devrait vite aller mieux , tu as réagi à temps

caresses à tes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio c'est du chloramphénicol, ça te parlera peut être plus Delfiini. Au passage attention avec ce médoc, à manipuler avec précaution, car potentiellement toxique pour l'homme. C'est un antibio à large spectre. Sinon je suis d'accord, on doit voir les effets au bout d'environ 3 jours, et pour le fait que tes ratoux éternuent un peu plus oui ça peut être parce que les sécrétions s'évacuent, donc pas de panique pour le moment, mais si d'ici une semaine ça ne va pas mieux il faudra revoir le véto.

Il leur a aussi donné un anti inflammatoire, c'est pas idiot s'ils ont les voies respiratoires un peu inflammées, mais le meloxicam ne doit pas être donné sur du long terme, une semaine c'est bien. Enfin voilà, si déjà ça peut te rassurer, le traitement ne me semble pas aberrant, je suis juste un peu surprise par l'utilisation du chloramphénicol en première intention, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio c'est du chloramphénicol, ça te parlera peut être plus Delfiini.

ok je vois maintenant, oui cette molecule, le peu de fois qu'elle m'a été proposé, je l'ai toujours refusée a cause de son effet potentiellement cancérigène sur nous, vu qu'un autre était possible :cpasmafaute: Donc a manipuler avec des gants Flever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'utilise des gants en latex quand je dois manipuler ce produit. Mais il peut s'avérer efficace donc en prenant des précautions ça vaut le coup de tenter quand même. Il me semble avoir lu quelque part qu'une nouvelle molécule très proche du chloramphénicol existe, et ne comporte pas les inconvénients du chloramphénicol. Cela dit je n'ai jamais vu un véto le préescrire, peut être parce que c'est récent. Il me semble que c'est le nom c'est florphénicol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses ça me rassure !

 

Un des deux n'éternue d'ailleurs pratiquement plus, l'autre continu quand même parfois, mais ça à l'air de s'estomper. Pour l'anti inflammatoire le véto m'a dit 3 à 5jours pas plus donc la je vais l'arrêter maintenant.

Concernant l'antibio il ne m'a pas prévenu des risques pour l'homme je l'ai donc manipulé sans gants (juste lavé les mains avant/après utilisation) il y a des risques?!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca m'énerve.. un de mes loulous continu d'éternuer pratiquement pareil qu'avant (un poil moins) et il y a des petites taches rouges dans sa maison / étages..

Le véto m'avais prescrit pour 7 jours d'antibio, il m'a reste encore à la pelle je peux continuer le traitement sur ce rats seulement pendant combien de temps? Ca m'inquiète j'espère qu'il n'a rien de grave il est en pleine forme sinon, juste ces éternuements qui arrivent par "vague" d'une 10aine d'éternuement.. (je peux pas appeler mon véto il est pas là aujourd'hui ni demain donc si je pouvais avoir un avis pour savoir si je peux continuer pour quelques jours ça m'aiderai à le soigner plus vite peut être!

 

Help :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours, comme on te l'a signalé, c'est trop peu chez les rats. Oui, tu peux continuer, mais si tu ne vois pas d'amélioration, il faudra voir avec ton vétérinaire pour changer de famille d'antibiotiques.

Je précise aussi que le chloramphénicol ne m'a jamais été prescrit par des vétérinaires s'y connaissant, pas en première intention lors d'un rhume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.