Aller au contenu

Abcès? Tumeur? Quoi Faire? Aidez Moi...


mel55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma petite Zoé a eu une boule qui a poussé sous la peau en dessous de l'oreille il y a 12 jours.

Direction le véto qui me donne des antibios, c'est surement un abcès.

L'abcès grossit et se perse. J'appuie pour bien vider l'abcès et désinfecte, toujours en donnant les antibios.

La boule a disparu puis réapparaît doucement...

Une matière sort également de l'oreille voir la photo...

Je retourne chez le véto hier, qui me donne de la crème cicatrisante et me dis qu'il espère que ce n'est pas une tumeur.

Il veut revoir Zoé dans 8jours.

Voilà une photo:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça? Que dois-je faire? Ca me fait mal de la voir comme ça.

Elle a un comportement totalement naturel, elle mange normalement, vadrouille normalement...

Merci d'avance pour elle!

50a105013db1803009a329c64d20b617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un autre véto que tu pourrais voir pour avoir un second avis ? J'ai jamais eu de tumeur vraiment visible mais je trouve que ça y ressemble, et l'oreille est vraiment moche. C'est peut-être juste une impression, peut-être que ce n'est pas si grave, mais c'est moche. En général un abcès n'a pas cette tête là, on dirait vraiment un amas de cellule. Elle est toujours sous antibio ta puce ? Pas d'autres symptômes genre déséquilibre ou perte de poids ?

Je ne sais pas si on peut opérer à cet endroit, bon courage et croisage de doigts pour que ça ne soit pas trop grave. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un autre véto que tu pourrais voir pour avoir un second avis ? J'ai jamais eu de tumeur vraiment visible mais je trouve que ça y ressemble, et l'oreille est vraiment moche. C'est peut-être juste une impression, peut-être que ce n'est pas si grave, mais c'est moche. En général un abcès n'a pas cette tête là, on dirait vraiment un amas de cellule. Elle est toujours sous antibio ta puce ? Pas d'autres symptômes genre déséquilibre ou perte de poids ?

Je ne sais pas si on peut opérer à cet endroit, bon courage et croisage de doigts pour que ça ne soit pas trop grave. Tiens nous au courant.

 

Non malheureusement pas d'autre véto :(

Oui le véto m'a redonné des antibios hier + une crème cicatrisante mais quand je lui mets elle se nettoie et donc l'enlève.

Sinon, aucun symptôme ni perte de poids.

J'aime pas la voir comme ça la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crème, tu pourrais essayer de fabriquer une collerette. Y'a un post là-dessus qui date de pas trop longtemps je crois. Comme ça hop, plus de nettoyage, et plus de grattage non plus qui permettra de mieux cicatriser. Je ne vois malheureusement pas quoi d'autre te conseiller. Tu peux lui donner du Renutryl aussi, ça se trouve en pharmacie sous forme de petites bouteilles ou de canettes (moins chères je crois), ça se conserve 48h mais tu peux en mettre dans des bacs à glaçons et lui en donner décongelé plus tard. C'est très bon pour les rats malades ou fatigués, et même si ta puce est en forme ça ne pourra pas lui faire du mal.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est pas beau en effet, pauvre puce...

Il y a une partie qui a l'air nécrosée, comme par dessus un abcès. Mais c'est vrai que ça fait quand même plus penser à une tumeur. Le véto ne peut pas faire une écho, pour trancher entre abcès et tumeur ? A mon avis ça va lui bousiller l'oreille, si c'est pas déjà fait, et ça doit faire bien mal.

 

Quand le véto l'a vue hier, c'était déjà comme ça ? Il n'a pas parlé de la douleur ?

Si ça a été aussi fulgurant que ça, dans 8 jours elle a plus de tête ta ratoune... Faut espérer que la croissance ralentisse sinon c'est pas bon du tout sad.gif Vraiment, si tu peux avoir l'avis d'un autre véto ce serait mieux. Tu es à la campagne ? Il y a une liste des vétos qui soignent les rats sur le forum.

 

Sinon je l'isolerais sur sopalin. Là la litière peut facilement se coller dessus et infecter le tout. Sans parler des copines qui peuvent la blesser si le truc est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas chez un hamster russe.

 

Au début c'était un abcès bénin, puis ça a repoussé, et repoussé.. le véto a prélevé un peu de je ne sais quoi, et a vu des métastases.

 

En gros c'était la tumeur qui causait l'abcès :/

 

Bon courage ! J'espère de tout coeur que ça ne sera pas la même m***** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux pas t'aider pour le "qu'est ce que c'est", mais je t'envoie tout plein de courage!

J'ai moi aussi une louloute qui ne va pas bien, et je me rends compte à quel point c'est difficile.

 

Si jamais tu as besoin d'aide pour une collerette, je viens d'arriver a en faire une un peu plus concluante que la première.

En tout cas c'est efficace, elle ne vient pas gratter là ou il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et soutien. Je voyais vos messages sur mon téléphone mais ne pouvais pas répondre.

On a ramener Zoé chez la véto hier, c'est a priori bien une tumeur.

Elle a décidé de l'opérer ce matin pour lui retirer. J'ai passé ma soirée à pleurer...

La véto vient de m'appeler, ma petite Zoé s'est réveillé et va tout bien, je vais la chercher à 16h et j'en saurais plus.

Je vous tiens au courant dès demain.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est une bonne nouvelle si l'opération s'est bien passée.

Si tu as besoin de truc et astuces pour la vie post-op, je suis en plein dedans avec ma ratoune qui s'est fait enlever l'oeil.

Et si besoin d'un patron pour une collerette je confirme que la version 2 elle n'arrive pas a l'enlever.

Plein de courage et bon rétablissement à la miss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.