Aller au contenu

Toilettes A Furet


coca40

Messages recommandés

salut ! je ne sais pas vraiment ce que tu appelle toilette à furet mais moi dans ma cage j'ai mis un bac d'angle avec une litière différente à l'interieur (litière pour chat juste dans le bac) et personnellement mes rattes s'en servent de toilettes, elles y font toutes leurs crottes dedans et quasiment nulle part ailleur ! c'est bien pratique quand ca commence à sentir, y'a juste le bac à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, aujourd'hui , j'ai acheté ma cage (furet plus ferplast) et dedans, il y a des toilettes a furet!

 

Alors je voudrais savoir si les rats s'en servent...

Je parle des bacs en angle... La litiere pour chat c'est bien pour les rats? A la place je peut mettre de la litiere de mais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter la litière minérale (agglomérante ou pas) pour chats. Il existe de la litière végétale pour chtas, qui n'est parfois que de la litière de maïs.

 

pour les bacs d'angle, j'ai réussi avec le groupe de filles à leur faire utiliser en priorité pour les cacas. Pendant plusieurs jours, je mettais automatiquement tous les crottes de la cage que je voyais dans le bac, jusqu'à ce qu'elles aillent d'elles-mêmes dedans pour déféquer. Elles ont globalement compris l'intérêt, ce qui permet d'enlever rapidement les cacas tous les 2 jours.

Pour différencier l'endroit, j'utilise deux litières : du chanvre pour la cage, et de la litière de maïs pour le bac à crottes.

Avec le groupe de mâles, je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur met de la litière pour chat en granule blanche, je peux pas citer de marque mais pas de litière à chat poussièreuse ! pour mes ratounes elles ont compris toute seule à quoi sa servait, par contre elles font que les cacas dedans, le pipi est reservé au hamac en tissu...grrrr! (maligne les nana ^^) mais les males j'ai fait pareil et ils comprennent rien!!

Voila en tout cas ca te coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais si je pouvais mettre de la litière pour chat pour les miens....Globalement ils font toujours au même endroit, mais ça reste pénible à nattoyer....Quel genre de litière pour chat je peux leur mettre ? Je crois que celle qu'on a pour les chats est végétale, c'est des granulés qui me font un peu penser à des granulés pour chevaux.... ;;) M'enfin ça me paraît un peu gros pour eux, je sais pas s'ils apprécieraient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne le répètera jamais assez ! PAS de litière minérale (granulés blanc pour chat)trop poussiéreuses pour leur petits poumons, ni de litière à base de bois, qui font des vapeurs un peu toxique lorsque mélangées à l'urine de nos rats.

 

les litières conseillées sont :

 

- le lin

- le chanvre

- le mélange des deux

- les copeaux de cellulose (sorte de bouts de papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter la litière minérale (agglomérante ou pas) pour chats. Il existe de la litière végétale pour chtas, qui n'est parfois que de la litière de maïs.

 

pour les bacs d'angle, j'ai réussi avec le groupe de filles à leur faire utiliser en priorité pour les cacas. Pendant plusieurs jours, je mettais automatiquement tous les crottes de la cage que je voyais dans le bac, jusqu'à ce qu'elles aillent d'elles-mêmes dedans pour déféquer. Elles ont globalement compris l'intérêt, ce qui permet d'enlever rapidement les cacas tous les 2 jours.

Pour différencier l'endroit, j'utilise deux litières : du chanvre pour la cage, et de la litière de maïs pour le bac à crottes.

Avec le groupe de mâles, je n'ai pas essayé.

 

 

pareil chez moi ! et ça marche pour la plupart de nos mâlous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre un bac, bêtement, là où ils on l'habitude de faire, avec la même litière que dans le reste de la cage (du chanvre), et c'est incroyable....Ils font dedans ! Même pas besoin de mettre une autre litière ! Ils sont géniaux ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre un bac, bêtement, là où ils on l'habitude de faire, avec la même litière que dans le reste de la cage (du chanvre), et c'est incroyable....Ils font dedans ! Même pas besoin de mettre une autre litière ! Ils sont géniaux ! :amoureuse:

 

Donne-moi tes rats :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  

    Vous me faites espérer que ça pourrait marcher avec mes trois monstres, parce que de ce que côté, ce sont pas des princesses ! :lol2:

    Il faut quelque chose d'assez grand, genre les bacs à furet je suppose, mais est-ce qu'il faut forcément essayer avec une autre litière ?

    J'utilise du chanvre pour l'instant , je peux essayer de mettre la même litière dans le bac également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  •  
    Vous me faites espérer que ça pourrait marcher avec mes trois monstres, parce que de ce que côté, ce sont pas des princesses ! :lol2:
    Il faut quelque chose d'assez grand, genre les bacs à furet je suppose, mais est-ce qu'il faut forcément essayer avec une autre litière ?
    J'utilise du chanvre pour l'instant , je peux essayer de mettre la même litière dans le bac également ?

 

C'est ce que j'ai fait, mais je pense que si ça a marché, c'est surtout parce qu'ils faisaient déjà leurs crottes au même endroit, je n'ai eu qu'à rajouter un bac...

A toi de voir, mais si tes touilles font majoritairement dans le même endroit, ça peut marcher à mon avis ! :)

Bonne chance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon les WC type furet mes mâles : IMPOSSIBLE x) à un tel point que l'un l'a pris entre les dents l'a déplacé et l'a renversé :P

 

Pour les femelles, je le place en bas de l'échelle et magie ! ça marche 98% des crottes dans le bac à furet x)

 

Comme quoi ça doit dépendre des rats x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les bacs wc sont attachés à la cage

nos mâlous sont si légers (:) )que le bac se renversait quand ils se mettaient au bord ! alors ça les dérangeait et ils faisaient leurs besoins à côté de peur de se casser la figure , je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Génial cette idée de WC, je vais essayer ! mes ratounettes font également leurs crottes toujours au même coin de la cage donc ça devrait marcher.

Par contre, elles font aussi pipi dans le hamac et là oû elles dorment: pourquoi ? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.