Aller au contenu

Queue Noire Et Pleine De Petites Crôutes Chez Toute Mes Rattes !


titefille6

Messages recommandés

Bonsoir,

Après plusieurs mois sans questions, je reviens poster car je ne trouve rien dans les sujets déjà traités.

Voila mes ratounes (au nombre de 7) ont TOUTES la queue noire et pleines de petites croutes foncées sur toutes la queue et deux d'entre elles ont même la queue repliée...

Sur 20 ratoux passés à la maison j'ai jamais vu ca alors si vous avez deja connu merci de m'éclairer.

 

J'ai rincer à l'eau, au sérum phy et rien ne part... et ca n'a pas l'air de leur faire mal non plus, elles ne disent rien.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé impossible de prendre une photo, j'ai pas d'appareil et avec le portable ca donne rien du tout...elles sont pas noires mais plus foncé que d'habitude avec les ecailles noire rougeatre...et crouteuse ! j'arrive même pas à décrire tellement c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne part pas quand tu frottes doucement avec une brosse à dents (dans le sens de l'écaille) ?

 

Quand tu dis que certaines ont la queue repliée, que veux-tu dire : est-ce constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne part pas quand tu frottes doucement avec une brosse à dents (dans le sens de l'écaille) ?

 

Quand tu dis que certaines ont la queue repliée, que veux-tu dire : est-ce constant ?

 

ben ecoute j'ai frotté à l'éponge tout à l'heure et rien ne part...et pour les deux qui ont la queue repliée c'est pas constant c'est surtout quand elle marche dans la pièce, j'avais presque l'impression qu'elles étaient déséquilibrés...mais dans la cage elles l'ont moins repliée...le souci c kel sont un peu sovageonne alors pour les examiner c'est le parcours du combatant... c'est des pestouilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

Pas d'autres symptomes ?

 

A ta place, j'emmènerais les deux qui ont la queue repliée et à la démarche déséquilibrée chez un vétérinaire compétent. Si c'est une maladie, elles sont les plus touchées donc possible que les symptomes sont plus visibles chez elles pour un regard vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange...

Pas d'autres symptomes ?

 

A ta place, j'emmènerais les deux qui ont la queue repliée et à la démarche déséquilibrée chez un vétérinaire compétent. Si c'est une maladie, elles sont les plus touchées donc possible que les symptomes sont plus visibles chez elles pour un regard vétérinaire.

 

Non aucun autres symptômes, elles vont bien, sont vives, mangent comme des p'tit cochons...enfin rien de rien a part cette queue moisie ^^. J'avoue que la je seche surtout que vue qu'elles l'ont toutes plus ou moins j'imagine que c'est très contagieux, alors j'espère pas à l'homme... le véto va s'imposer..je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un champignon ou un parasite aussi, effectivement un avis vétérinaire serait bon. Y a t il d'autre symptômes visibles ailleurs sur leur corps ?

 

Non rien de visible ailleur...demain j'apelle véto...j'ai une autre ratoune qui me fait une tumeur je pense alors j'irais pas pour "rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça... J'ai déjà vu un cas de nécrose sur des rats qui vivaient dans une maison à l'air trop sec sur un forum et ma véto m'en a aussi parlé, mais ils étaient tous jeunes (moins de 6 semaines) et la queue a fini par tomber... Peut-être que c'est lié à une hygrométrie trop faible ?

 

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.