Aller au contenu

[REPLACEMENT][34/72/+]Orion, mâle de 2 ans


Mayya**

Messages recommandés

Orion cherche une nouvelle famille. C'est avec tristesse que je dois me séparer de mon loulou, désormais seul après le départ de ses 2 copains de cage à quelques mois d'intervalle... Je pars travailler à l'étranger pour plusieurs années et ne peux l'emmener avec moi (Pérou et Vietnam... pas le top pour un ratou). J'aimerais qu'il trouve une gentille famille pour finir ses jours avec tout plein de câlins.

 

 

Informations : * Nom : Orion

* Description : Noir irish dumbo lisse

* Provenance : Vient de chez une particulière sur Montpellier (Anaïs, elle n'est pas sur SRFA) d'une portée d'une de ses ratounes avec un mâle de Jenny (sur Narbonne, ex RRT). * Généalogie: Vahiné (siamoise seal point dumbo lisse née chez Jenny) X Daimon (de chez Jenny). Je n'en sais pas plus.

* Numéro LORD : non inscrit

* Date de naissance : 25/11/2008

* Autres informations: C'est un rat aujourd'hui A-DO-RA-BLE ! Un léchouilleur de première ! Il se laisse prendre facilement en main, adore les câlins, qu'on le gratouille partout. Il aime se mettre au chaud sous un pull ou un coussin. Mais il n'a pas toujours été comme ça. Il est très mal lorsque mis en "société" avec d'autres rats, est agressif avec eux et avec les humains à ce moment là. Dès qu'il est séparé, même avec cages l'une sur l'autre, il devient adorable.

* Antécédents de santé :

** Rat très résistant, jamais enrhumé même quand ses potes de cage l'étaient.

** Bout de la queue nécrosée en août 2009 suite à une bagarre (le bout est tombé, tout va bien).

** Des poux en janvier 2010. Il a été traité et n'a plus rien.

** Une tumeur sur l'arrière train opérée en juillet 2010. Récidive en octobre 2010 opérée également. Ce n'est pas revenu pour l'instant. Il s'est bien remis des opérations, quoiqu'il a du mal avec une de ses pattes arrières depuis la dernière (celle du côté de la tumeur).Il a en ce moment une petite boule (accrochée à la peau, pas aux organes) sur le flanc. Elle est là depuis un moment mais ne grossit pas.

 

Raisons conduisant au replacement : Je pars travailler au Pérou puis au Viêtnam en janvier 2011. Je n'ai pas encore la date exacte. Je suis sur Montpellier jusqu'au 27 décembre puis sur le Mans juste qu'à mon départ.Ce ne sont pas des pays où je peux emmener un rat.

Informations complémentaires

* Date limite : janvier 2011

* Conditions d'adoptions : Il vaut mieux qu'il soit seul, il semble beaucoup plus heureux comme ça. Si la personne veut tenter une intégration à son groupe pourquoi pas, peut être qu'il avait simplement du mal avec les 2 miens. Mais bon... je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.Je souhaite que sa nouvelle famille puisse prendre en charge les frais vétérinaires qui peuvent être importants : il a eu une récidive de tumeur, il peut y en avoir une 2ème soit une centaine d'euros à débourser. Ce n'est pas non plus un rat tout jeune...Il mérite d'être aimé et choyé jusqu'à la fin de ses jours. Et ça peut être long, c'est un rat qui pète la forme !! wub2.gif

* Départements d'adoption possibles : 34 et alentours, 72 après fin décembre.

* Covoiturage possible ? Pourquoi pas, s'il s'organise facilement.

* Matériel fourni ? La cage dans laquelle il est actuellement et les accessoires qui vont avec (bac/étage, biberon, gamelle). Mais je le vois de moins en moins grimper, je me demande si une cage à lapin ne serait pas plus adaptée. Je peux aussi passer sa boîte de transport.

Le tout bien sûr s'il y a un transport en voiture. Elle n'est pas démontable pour quelqu'un qui viendrait en transports en commun.

 

* Vos coordonnées : Je préfère que vous me contactiez par mail à marion.poux@gmail.com. Mes horaires de travail sont assez bizarres, parfois de jour, parfois de nuit, donc c'est plus difficile par téléphone.

 

Merci pour lui !

post-13429-0-10939900-1292080439_thumb.jpg

post-13429-0-41781100-1292080485_thumb.jpg

post-13429-0-21778800-1292080514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.